Bonjour,
Voila mon cursus:
BAC STI option microtechniques, BTS Conception Industrialisation en Microtechiques, Licence professionnel Production Industriel option robotique et après une pause de 1an parce que j'ai raté les inscription.
J'ai vraiment adoré taffé sur des projet en groupe (1 en terminal, 1 en bts, 2 en licence pro) et ce qui m'attire c'est la conception( en général et osi CAO), dans les domaines de l'aérospatial, aéronautique, robotique mobile,biomédicale,(orthèse, drones,satelite, système automatisé etc..)j'aimerais par exemple etre mécanicien sur des projet de recherche/de developpement et en amelioration et faire également un peut d'automatisme , prog info, électronique, selon les projets de travail
.
Je pense être attiré par les labo de recherche en mécatronique du fait de la recherche, des projet,
(concevoir, faire des proto, faire des modif après essais....) mais peut etre que je me trompe, c est pourquoi je pose des question ici.
Étant donné que je suis un mécanicien principalement le master ou école d'ingé me permettront de mélanger les autres disciplines, l électronique, électrique, automatique, informatique.
Je me suis inscris cette anné en ecole d'ingenieur a ingé2000 (Isty) qui a retenue mon dossier et qui me convoque au concours samedi 29..
je me suis egalement inscris a l'Université de strasbourg(et non a l'INSA) a l'UFR de science de l'ingé, en master science de l'ingé spécialité mecatronique dans laquelle je suis admis.
Je me suis inscris a l'université de rouen qui fait un master mecatro. pas encore de reponse.
j'ai aussi remarque l'université de Besançon qui fait aussi un master mais par contre c est mécatronique et microsysteme(qui m'attire peut être un peu plus).
Mes questions:
Que me conseiller vous ecole d'ingé ingé2000(sachant qu'elle est en alternance)? Master ?Strasbourg?autre?
sachant aussi qu'école d'ingé c est 3ans et master 2ans.
J'ai l'impression que l'école d'ingé c plus dur et que ca mène plus logiquement vers des entreprise industrielle et le master vers les labo de recherche. est ce vraiment ca? peut ton trouver des projet intéressant sur lesquelles on travaille a plusieurs comme en labo?
En ce qui concerne les écoles, lesquelle offre la possibilité de travailler sur des projets? lesquelle sont plus dirigé méca? electro? automatique?
enfin voila en gros j'aimerais avoir des avis, des conseils, des argument qui pourrait m'aider a choisir.
s'il y a des étudiants d'école en mecatro, master ou école d'ingé vous êtes invité a répondre.
Merci
(ps: si quelqu'un connait le concours d'ingé 2000 ca m'intéresse de savoir ce qui peut tomber. merci)