|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : MBA africain |
Publicité | Posté le 03-05-2008 à 06:14:56 |
sayen vouloir c'est pouvoir | Afrique du Sud sans hésiter, en plus les diplômes sont côtés sur tout le continent |
yann86 | Mais le MBA du césag ou de l'ism de dakar? c'est pas réputé dans l'espace francophone? et celui de l'essec de douala tu le trouves comment? Message édité par yann86 le 11-10-2008 à 15:40:03 |
aZq | Je pense que le prix des ces formations a aussi son importance, si c'est le même que celui d'un HEC Paris, Essec cergy-pontoise, je n'en vois pas l'interêt (si ce n'est l'accesibilité) |
Dzama Une vraie tête brûlée | Il y a aussi des MBA à Casablanca ( Maroc ) en partenariat avec Paris Dauphine je crois. --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
yann86 | ... Message édité par yann86 le 03-05-2008 à 13:53:42 |
Publicité | Posté le 03-05-2008 à 13:28:20 |
hamilton-jacobi-bell | Major d'homme, femme de ménage, chauffeur, même moi ça me donne envie ^^ |
Dzama Une vraie tête brûlée | yann86; chut ! on ne veut pas voir d'autres pseudos golden boy venir se la jouer en Afrique, on veut des gens qui se cassent le cul pour créer de la richesse ( but d'un eentreprise) mais de la richesse pour le pays !
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
hamilton-jacobi-bell | En même temps, les 'investisseurs' viennent pas pour augmenter le PIB du pays mais bien pour se faire des profits pharamineux.
|
henri-alexandre |
Message édité par henri-alexandre le 03-05-2008 à 18:37:02 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Au moins il n'y a pas de cyclones qui viennent tout ravager plusieurs fois par an en RCA
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Kuro95 |
Désolé du petit HS je vous laisse discuter de diplômes (jvoulais juste réagir sur ça parce que ça me tien quand même un peu à cœur) Message édité par Kuro95 le 03-05-2008 à 20:06:51 |
ubebert |
--------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
le_mouth |
|
ubebert |
--------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
le_mouth |
|
yann86 |
bon, Le_mouth, je vais alors te parler de moi, moi j'ai passé les 20 premières années de ma vie à bangui (bangos comme on le dit là-bas) j'ai vécu TOUTES les guerres dont tu parles! les mutineries, les 2 coups d'état, etc... je les ai tous vécus!!!! alors que je pouvais être évacuer... Les autres RESTENT!!!!! contrairement à ce que tu penses! et à l'opinion publique française... Ma maison n'a jamais été pillé! on n'a jamais été inquiété! alors que j'habitais dans un quartier chaud! et je tiens à te dire que le lycée français ne fermais que les jours où ça n'allait pas très bien! mais comme tous les lycées privé français de l'étranger on a toujours terminer le programme! moi je suis TOUJOURS RESTER!!! parce que mes parents n'avaient rien à se reprocher, contrairement à ceux qui avaient des problèmes politiques, du genre les anciens ténors de l'ancien parti au pouvoir etc... bon si toi, tu as la chance aujourd'hui d'être en france, et tu ne crois pas avoir la chance de réussir en repartant en afrique! je suis désolé! c'est ton problème! dis moi entre nous, franchement, sans honte! combien d'africains sur 10 rentrent dans leur pays après avoir été diplômés? Si toi tu penses qu'en rentrant au pays tu ne tomberas au même niveau qu'avant! mais reste en france! moi je sais que si je vais au pays, j'ai plus de chance après quelques années de postuler dans des TOP MBA! en tant que cadre africain, parce qu'il y a pas beaucoup de cadre africains qui maitrisent tant le management occidentale que le management local! donc je ne serai pas au chômage... ta paranoïa est une révélation concrète des africains de france... moi je passais toutes les vacances en france(été) j'ai été scolarisé en afrique, au lycée français, j'ai eu AUCUN problème pour m'intégrer ici... je m'entends facilement avec tout le monde... souvent quand je dis aux autres que j'ai grandis en Afrique, ils sont surpris du fait que l'image que des africains comme toi "le-mouth" diffusés, est une image assez dévalorisante! moi je te conseille de faire le premier pas! tu verras... par contre n'oublie pas qu'il y a un mot dans la vie qui s'appelle l'humilité! en tout cas si tu veux réussir en afrique c'est ça qui te permettra de perçer... sinon ben reste ici avec la CMU, le RMI, etc...je ne veux pas que mes enfants puissent grandir en appartement! je suis désolé, à chacun sa façon de voir la vie... en attendant, j'aimerai juste te dire que c'est pas en restant en france que tu deviendras milliardaire!!!!!!!!! et c'est pas aussi parce que toi tu as eu une très très mauvaise expérience de bangui que tu vas déconseiller à tout le monde d'y aller! Aux autres lecteurs, j'aimerai juste vous dire qu'il y a effectivement eu des conflits dans ce pays, mais ce n'est pas le bronx non plus... on n'y circule pas dans des voitures blindés comme en Irak, ni autre... alors dîtes vous juste qu'en afrique ce qu'on vous montre à la TV c'est une (partie) de la réalité qu'il y a dans tous les pays du monde(qui profite à certains) il y a les riches et les pauvres... ce qui fait la différence de nos pays à la france par exemple, c'est qu'ils se sont battus pour avoir des droits! personne de ceux qui sont sur ce forum n'est un partisan de l'assistanat! sinon on n'aurait pas fait des études poussées! Alors dîtes vous que l'Afrique(le continent) est la coqueluche des état-unis, de la chine, de la grande bretagne, pas pour rien... J'espère que les quelques français qui me liront essayeront un peu de chercher à mieux connaitre ce continent... c'est tout ce que je peux dire... parce que je risque d'avoir un autre parano qui va se déchainer sur moi... N'oubliez pas qu'il y a une prime de résidence et la prime soleil (qui existe)!!!! Message édité par yann86 le 03-05-2008 à 22:11:33 |
ubebert |
don guigui |
ubebert | Pas encore, c'est marrant à lire quand même ;-) --------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
sayen vouloir c'est pouvoir | +1
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
yann86 | Bon recentrons sur le sujet de départ... svp...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |