Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Maths Sup --> Droit?

n°2565197
el toro fu​erte
aka doui
Posté le 30-12-2009 à 00:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :

Le droit, c'est bien quand on le combine avec une autre compétence (langues ou gestion par exemple), ce que fait très bien Dauphine.
Les juristes galèrent pas mal pour trouver du boulot, je le vois avec ma mère juriste, par exemple.
Il faut un profil porteur qui puisse permettre au diplômé de se distinguer du reste.


 
Avec l'année économisée tu fais un 2ème M2, un LLM, une AST, des stages ... au final c'est autant voir mieux valorisable que la licence DUGEAD. Et imaginons qu'il se découvre une passion pour le droit public ou le droit pénal ? c'est pas à Dauphine qu'il apprendra ça.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 00:19:24  profilanswer
 

n°2565206
Faror91
Posté le 30-12-2009 à 00:25:26  profilanswer
 

Et si en allant a Sceaux je ne compte pas faire la Licence Accélérée  :D ?? Parce que je ne veux pas d'une année aussi infernale que la maths sup et je veux avoir de bonnes bases en droit.

n°2565208
el toro fu​erte
aka doui
Posté le 30-12-2009 à 00:31:11  profilanswer
 

Dans ce cas je te dirais d'aller jeter un oeil au nouveau cursus "grande école du droit" à Sceaux : http://www.jm.u-psud.fr/fr/les_for [...] droit.html
 
ou le Collège du droit à Assas :
http://www.u-paris2.fr/92001/0/fic [...] NSCRIPTION
 

n°2565274
cincinnatu​s
Posté le 30-12-2009 à 01:24:09  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Le droit, c'est bien quand on le combine avec une autre compétence (langues ou gestion par exemple), ce que fait très bien Dauphine.
Les juristes galèrent pas mal pour trouver du boulot, je le vois avec ma mère juriste, par exemple.
Il faut un profil porteur qui puisse permettre au diplômé de se distinguer du reste.


 
Euh il faut aussi penser que le Droit tu vas pas être juriste en Droit... mais juriste en Droit public, en droit international etc... donc certaines branches c'est bouché de chez bouché mais dans d'autres il y a vraiment du boulot !!! Aujourd'hui le droit social (licenciement notamment) se porte comme un charme allez savoir pourquoi...  
 
Dauphine n'est pas une fac de droit... et elle n'est certainement pas réputée pour le Droit... donc si c'est le droit qui t'attire Dauphine me semble pas être la bonne option surtout que tu vas plus survoler le droit que faire réellement du droit aux échos que j'ai eu d'une fille qui vient de dauphine dans mon master... Sceaux est une bonne fac de Droit !  
 
Après si c'est la gestion, ou quelque chose de plus généraliste qui t'attire alors la fonce à Dauphine...

n°2565376
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-12-2009 à 10:06:39  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que Dauphine était une bonne fac de droit, j'ai dit que c'était un bon établissement dans la mesure où l'on pouvait avoir une bi-compétence. Sur ce quoi on se rejoint.


---------------
tada tada tada
n°2565828
Faror91
Posté le 30-12-2009 à 16:08:24  profilanswer
 

Donc j'ai fais quelques recherches, et il est vrai que j'ai très envie de faire du droit, mais le problème c'est que je trouve que ca ne suffit pas c'est toujours bien d'avoir une double formation. C'est pourquoi je me suis dis qu'il faut quand même que je continue ma formation d'ingénieur. Mais j'en ai vraiment marre de l'ambiance et de la pression de la maths sup et je ne me sentirai pas capable de continuer pour une deuxième année. J'ai donc penser à intégrer l'INSA Lyon, puis après mon diplôme d'ingénieur faire un master droit ou/et gestion, j'ai le temps pour ca. D'où ma question, ai - je avec mon année de maths sup de bonnes chances de rentrer à l'INSA Lyon en particulier si je passe en spé? De plus la pression est elle la même qu'en maths sup dans leur prépa intégrée ou aurai - je quand même du temps pour moi tout en travaillant et si oui comment dois - je m'y inscrire pour recommencer biensur la première année à l'INSA en sachant que j'ai quand même mon bagage de maths sup?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droit après AES. Où?Devoirs de maths Urgent !!
la capacité en droitDroit+commerce? (Lille)
1ere année de droitaide cas pratique droit
droit public des affaires vs concurrence et régulation marchésES spe maths, dauphine DEMI2E
BAC ES (SPE MATHS) -----> Actuariatdroit du sport
Plus de sujets relatifs à : Maths Sup --> Droit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR