Pour les recrutements, et j'imagine que travailler a NY ne te derangerait pas, Columbia a un avantage de placement certain et reconnu vis a vis de Yale (et de toutes les facs hors NYU) de par sa proximite avec Wall Street. C'est plus facile de remonter Broadway 15 mn en taxi pour faire une presentation ou evaluer des etudiants que de prendre l'avion pour aller a Palo Alto ou Cambridge
Du peu de temps que j'ai passe a NY le reseau de Columbia en salle, et encore plus celui de Courant il faut l'avouer, etaient pour le moins omnipresents. Pour les SF Chicago et Philly je ne saurais trop dire, j'imagine qu'a SF les reseaux de Stanfurd et de Cal sont plus forts, et ceux de Northwestern et U of Chi a Chicago etc ...
Sinon pour quant vs trading, un MFE t'ouvrira en grand les portes des deux, avec peut-etre un peu plus de boulot a fournir pour t'imposer en salle en tant que trader. Enfin je ne sais pas quelle idee du metier de quant tu as, mais tres peu d'entre eux ne font "que des maths". Que du C++ je veux bien a la limite