Salut, je suis en éco gé à la sorbonne, et l'année dernière je me suis posé les mêmes questions que toi.
En gros au premier semestre:
On a fait le programme de terminal en proba. Les stats ne sont pas très dure, t'apprends juste quelques trucs classique (moyenne, variance ecart type). De manière général, les stats de 1ere année ne font pas vraiment de place à la reflexion, mais c'est plus de l'application de formule.
Au 2è semestre:
En algèbre linéaire, c'est complètement nouveau. Tu verras vite fait quelques propriétés des vecteurs, 1 ou 2 produits scalaire et pis c'est tout. Tous le reste c'est complètement nouveau (et pas trop dure
)
En Analyse, à mon avis, le niveau de départ est un niveau de Terminale S d'analyse (limite, continuité, analyse d'une fonction, fonction exp, ln etc.).
En revanche, si je peux te donner un conseil, c'est de bien taffer les trucs de base:
Factorisation, développement, résolution d'équation, abstraction (ne plus utilisé des chiffres mais des lettres), et manipulation d'équation littéral. Autour de moi, c'est cette partie qui a posé le plus de problème (notament en macro), avec des factorisation tiré par les cheveux, des fautes de calcul à 2 balles...