|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Master 1 en droit : quelle fac, Nanterre ou Sorbonne ? |
Publicité | Posté le 30-08-2012 à 15:50:34 |
saint malo |
|
jeasart | Seuls les masters en droit des affaires font l'objet de classements. Il me semble que les deux centres de recherche (CEDIN et CERDIN) sont notés A+. Pour ma part, j'ai été à Nanterre, mais je sais que la Sorbonne est aussi un très bon choix en droit international, je n'en ai eu que des échos positifs. Je ne souhaite pas te recommander un master plutôt qu'un autre, ni faire de prosélytisme. Le mieux est que tu te fasses ta propre opinion. Tu peux trouver un certain nombre d'informations en suivant ces liens:
|
Publicité | Posté le 03-09-2012 à 13:42:45 |
La Juriste en Herbe | Bonsoir, |
jeasart | PS2 : Sans contestation possible, si tu souhaites faire un Master recherche, privilégie Nanterre ou Sorbonne (les deux M2 précités dirigés par AP et HRF). Il existe aussi des masters professionnels (cf. classement SMBG). |
Spirity | Jeasart > J'ai fait un stage dans un cabinet d'avocats à l'étranger où j'ai bossé sur des cas de droit international privé et de droit pénal international. |
jeasart |
|
La Juriste en Herbe | * les entreprises (françaises à priori) préfèrent elles recruter des M2 pro pour l'expérience qu'ils ont pu acquérir au stage ?? |
Spirity | La Juriste en Herbe, si tu veux un chiffre plus précis, l'année dernière, il y a eu 60% de réussite au M1 de Paris 1. |
La Juriste en Herbe |
|
La Juriste en Herbe | j'ai une petite question pour m'assurer d'avoir pigé le système de l'IEJ : si je souhaite intégrer l'IEJ pour l'année 2013-2014, je dois effectuer mon inscription en octobre 2013 ? |
saint malo |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Double diplôme Droit-ESC | Anciens diplômés en Master où licence AES, que faites vous? |
cursus avocat droit des affaires | Faire un master en gestion au canada quand on es moyen |
Licence de droit à Paris 8 (Saint-Denis) | Master MAE IAE Caen |
Master 214 Dauphine - liste d'attente | IIM- CNAM Master 2 Conseil en organisation et conduite du changement |
Master Finance, Master ingenierie financiere (Financial engineering) | Master 2 Recherche marketing Paris 1 Panthéon-Sorbonne |
Plus de sujets relatifs à : Master 1 en droit : quelle fac, Nanterre ou Sorbonne ? |