Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Master Finance USA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Master Finance USA

n°2663031
anani12
Posté le 14-04-2010 à 16:10:04  profilanswer

Salut,
Je suis ingénieure en informatique depuis 7 ans  dans une SSII  et je cherche à donner un souffle nouveau à ma carrière qui stagne depuis, car tout le monde sait bien que le boulot de "développeur" est un boulot ingrat et sans perceptive de carrière et d'avenir.
Mon but c'est de faire un master en finance aux usa  pendant une année histoire aussi pour changer d'air et posséder des connaissances dans ce domaine
En aucun cas mon but n'est pas de devenir trader loin de là.
ma première question est de savoir si les master en finance US ont la coté ici hormis les grandes universités : Harvard etc....
ou serait il préférable de faire un master finance en France?
Et ma deuxième question est de savoir: quelle poste pourrai je occupée ? car mon but c'est de faire un boulot technico-fonctionnel.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 16:10:04  profilanswer

n°2663603
anani12
Posté le 15-04-2010 à 10:19:43  profilanswer

alors personne?

n°2663622
djidee
Posté le 15-04-2010 à 10:54:46  profilanswer

anani12 a écrit :

Mon but c'est de faire un master en finance aux usa  pendant une année histoire aussi pour changer d'air et posséder des connaissances dans ce domaine

Une formation ne doit jamais être une fin en soi. Ton but ce n'est pas d'intégrer un master, mais d'effectuer un career switch.
Dans ce cas la reprise d'étude est un des moyens pour y arriver.

Reviens nous voir quand tu aura un projet de job.

:jap:

n°2663656
henri-alex​andre
Posté le 15-04-2010 à 11:28:28  profilanswer

Comme tu parles de Harvard, etc. et comme tu as quand-même 7 ans d'expérience, et comme tu en as marre de faire du boulot "technique-routine", et comme tu as envie de booster autrement ta carrière, à ta place, je regarderai plutôt du côté des MBA. Certes, ce n'est pas un job 'technico-fonctionnel' que tu trouveras à la sortie mais... beaucoup mieux !

Un MBA de l'INSEAD suffira amplement à ouvrir toutes les portes des Top cabinet de conseil, des grandes banques et des grandes entreprises. Mais si tu veux absolument traverser l'atlantique, vises quand-même le Top 5 des MBA US.

Bien évidemment, la maîtrise de l'anglais est une condition nécessaire.

Message édité par henri-alexandre le 15-04-2010 à 11:29:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Master Finance USA

Sujets relatifs
echange M2 finance FR-USMaster CCA Sorbonne, Dauphine ou autres fac après DCG
un JD en finance peut il se reorienter?Faire un master après une licence pro est ce possible ?
Quelle stage faire dans la finance pour un débutant?Lettre de motivation pour intègrer un Master 2
Partir faire ses études d'infirmières aux USAMaster 1 Droit Public Général Paris
Master MSCF - Computational Finance - Carnegie Mellon, USAmaster finance: france versus USA
Plus de sujets relatifs à : Master Finance USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR