yac35 a écrit :
Bonsoir à tous,
Voilà, je voudrai avoir des conseils quant au choix d'un master en finance de marché pour la rentrée 2009. Je suis actuellement admis dans le M2 marchés financiers de l'IAE de Clermont, le M2 finance d'entreprise et pratique des marchés financiers de l'IEP de Strasbourg, le M2 finance d'entreprise et des marchés de l'IAE de Grenoble et le M2 Gestion des actifs de nanterre. J'attend les réponse d'EVRY en GRA et Banque-finance, d'assas en Monnaie, finance banque, et de nanterre en gestion des risques en finance et assurance. Je sais que ce sujets de choix de M2 reviens de manière récurrente et je m'en excuse mais parcourant ce forum depuis un long moment déjà, je n'ai pas trouvé de réelle comparaison de ces différentes formations. Je suis actuellement en stage en tant qu'assistant trader dans une grande banque française . J'aimerai effectuer un MS ap le M2 à l'ESCP, ESSEC, EM LYON ou pourquoi pas CERAM. Mon projet professionnel se porte plus sur le métier de sales ou d'analyste financier, de préférence à l'étranger. J'attend de vous avis et et conseils sur ces différents M2, tant pour intégrer par la suite un MS que pour évoluer en finance de marché. Etant en salle de marché, je n'ai aucunement l'intention de penser comparer ces formations avec les plus prestigieuse (en france) mais je souhaiterai des retours de personnes les ayant rencontrées, ou en ayant entendu parler. Pour finir, mes choix perso (dans le cas ou je suis pris partout bien sûre) se dirigerai vers evry, strasbourg ou clermont ( mais ce dernier me rend plus perplexe). Je vous remercie pour vos réponses. Bon courage à tous ceux qui passent des entretiens.
|