Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Espi, Master 246 ou Desup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espi, Master 246 ou Desup ?

n°1622830
douli
Posté le 10-04-2008 à 20:03:24  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement étudiant à l'espi (école supérieure des professions immobilières) en master 1. Le master est classé à la 4éme position des meilleurs masters et 3ème cycle dans la catégorie management de l'immobilier selon le site SMBG : http://www.smbg.fr/etudiants-reche [...] bg/34.html
Cependant étant interessé essentiellement par l'asset management je ne compte pas rester dans cette école qui est surtout renommée du côté de la promotion immobilière et de l'aménagement.
Mes questions seront donc les suivantes : dois-je choisir plutôt le Desup de Paris 1 ou le Master 246 de Paris 9 ? ou une toute autre formation dont je ne connaitrai pas l'existence. La sélection est elle ardue ? et lequel des deux est le plus adapté au métier d'asset manager ?
Merci par avance.


---------------
Gimme a life before midnight
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 20:03:24  profilanswer
 

n°1623316
toutoune84
Posté le 11-04-2008 à 04:23:38  profilanswer
 

Etant alle a la presentation du 246, je peux te repondre un peu. d abord c est une excellente formation, tres bien pour l asset amnagement car c est un master finance.
Ensuite, c est simple ils recrutent un ou 2 de l espi chaque annee, et ils etaient une dizaine a venir de l espi....
 
sinon desup je ne saurais te repondre

n°1623343
douli
Posté le 11-04-2008 à 08:32:54  profilanswer
 

Merci pour cette réponse ! J'en ai une autre concernant les inscriptions, puisque lorsque je vais sur le site du master 246 je suis redirigé vers celui de dauphine sans pouvoir télécharger le formulaire de pré-inscripion. Comment avez vous procédé ? merci

n°1643681
Audruchka
Posté le 22-04-2008 à 19:11:10  profilanswer
 

Je réponds une peu tard mais il faut le télécharger avec mozilla firefox

n°1643954
coli86
Posté le 22-04-2008 à 20:42:59  profilanswer
 

Il y a un sujet sur le 246 qui résume tout ça et discute des différentes possibilités dans l'immobilier.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7322_1.htm

n°1744553
hv00443
Posté le 15-06-2008 à 21:36:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Souhaitant me diriger vers le métier de gestionnaire d'actifs immobiliers, j'ai l'intention de faire un master 2 en ingénierie financière immobilière. J'ai déjà passé l'entretien pour le nouveau master IFIM à l'ESPI et j'aurais voulu avoir quelques informations sur cette école.
- le master ne donnant pas un niveau BAC +5, quel sera le libellé exact du diplôme (master ou autre chose ?)
- les sociétés reconnaissent elles ce diplôme comme un BAC +5 dans leur grille de salaires ?
- quelle est la réputation de l'école vis à vis des professionnels de l'immo ?
- la formation dispensée à l'ESPI est elle vraiment de bonne qualité (cours intéressants et pratiques, qualité des intervenants, etc.)
- pour les étudiants actuels à l'ESPI, avez vous des infos sur le nouveau master Ingénierie Financière Immobilière ?
- comment situeriez ce master par rappport à ceux de Paris 12 Créteil et de Marne la Vallée (réputation, formation) ?
 
Merci par avance pour toutes vos réponses.

n°1744631
coli86
Posté le 15-06-2008 à 21:54:57  profilanswer
 
n°3910849
thibaut79
Posté le 22-06-2012 à 15:40:47  profilanswer
 


 
 
1/ Ton diplome ne sera pas reconnu (c'est pas un vrai MASTER) : c'est un diplôme interne à l'Ecole  
L'ESPI c'est une formidable machine de communication
2/ Créteil : Le Diplôme est quant à lui reconnu Niveau I par l'état, la formation est de qualité (plus de volume horaire de cours)
Les frais sont dérisoires à côté de l'ESPI qui se gave...  
Creteil : Une sélection a lieu : Sur 150 candidats : ils en prennent une trentaine
 
"vas à l'Espi tu vas perdre l'argent et tu n'auras rien appris" :cry:  
Appelle-les et demande si leur MASTER est reconnu... :non:  
Si c'était une si bonne école alors ils devrait l'être non?  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Espi, Master 246 ou Desup ?

 

Sujets relatifs
Bulletins de notes pour Master UKSelection master IAE, Aix, Toulouse, Grenoble, Rennes
Master Mathématiques et Applications PARIS 6Master 2 Professionnel Banque Finance De Boissieu: Que vaut-il ?
Master d'informatique à Paris 7master au canada
etudiante en L3 gestion en coted'ivoire jveu faire le master en franceMaster pro physiologie de la nutrition, alimentation et santé
information sur le memoire a faire pr le master 224Master 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
Plus de sujets relatifs à : Espi, Master 246 ou Desup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR