|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : master actuariat après L3 maths |
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 14:40:45 |
BOSS011 | Si ton stage est bon, cela peut aussi jouer.
|
stochastique | Vu mon niveau d'étude, je pense que ce stage sera une découverte du métier d'actuaire. Mais ce que je ferai précisément je ne sais pas trop... |
stochastique | Merci pour vos réponses, sinon j'ai pensé à une formation en Belgique, comme celle de l'Université de Louvain, qu'en pensez vous? |
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 19:57:42 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2010 à 22:02:44
Concernant la difficulté, je dirais qu'il faut être assidu (ca bosse pas mal ici), mais qu'avec une licence de maths tu ne devrais pas avoir de problèmes. Les promotions sont assez diversifiées (pas comme en France ) et cette année il y a, sur 20 étudiants, à peu près 5 venant d'une licence ou d'un master en économie/gestion, 5 venant d'une licence ou d'un master en maths, et 10 ingénieurs diplômés (qui bénéficient d'une passerelle grâce à certains cours de finance en commun). Je n'ai pas trop le temps de chercher, mais il y a un topic sur le master UCL ici (et plus généralement d'autres sur l'actuariat, mais j'imagine que tu les as déjà vus). Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 22:03:56 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2010 à 22:23:04
|
tuxracer Modérateur | cf. http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 Message édité par tuxracer le 12-01-2010 à 22:44:42 --------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |