pol_92 a écrit :
Bonjour, La fin des inscriptions ravel arrivant, j'hesite à mettre eco g à paris 1 et mass à paris 1 en premier choix, je voulais savoir ce que vous me conseillez en terme de débouchés au niveau des coucours passerelle ou master. Et sinon est-ce que je pourrait choisir mon deuxième choix de fac si je suis prit au premier?
PS: En 3eme choix j'hésite avec eco g assas et nanterre, laquelle me conseillez vous?
Merci d'avance de vos réponses
|
Il y a 3ans j'étais dans le même cas que toi et j'avais mis en choix:
1- Eco gestion option gestion à Paris 1
2- Mass à Paris 1
Au final j'ai été pris à Paris 1 en eco gestion option gestion et je ne regrette pas du tout.
J'ai trouvé les 2 premières années interessantes même si il y a des cours un peu chiant. Il faut bien sur savoir travailler tout seul comme dans toutes les filières à la fac, j'ai pas mal d'exemple autour de moi, de gens qui n'ont pas su travailler de la bonne et qui n'ont pas réussi à passer la premiere ou la seconde année.
Par ailleurs, en economie gestion à Paris 1, je te conseille fortement de choisir l'option Gestion et non pas l'option économie, les débouchés sont plus importants en gestion et il te sera plus facile d'intégrer la LSG (ex-MSG) de paris 1. En gestion ton niveau de maths sera plus élevé au terme des 2 premières années de licence. De plus en éco-gestion option gestion, tu verras des matières plus orienté gestion ( ) tel que du marketing, gestion de production, au cours de la 3eme année. Et puis un grand nombre des meilleurs master de Paris 1 se trouve dans le même ufr que economie gestion option gestion.
Si tu veux tenter les concours, peut être que mass te conviendra mieux, j'avais regarder les concours pour rentrer à l'edhec et c'était assez matheux et insuffisant avec un niveau d'écogestion.
Au final je suis maintenant en magistère de finance, et on peut s'apercevoir qu'au sein de la classe, que venir d'economie gestion option gestion présente un petit avantage.
Mais après c'est a toi de décrire un peu plus ce que tu veux faire plus tard, dans quel secteur tu veux être.
PS: en 3eme choix, si j'étais contraint, je prendrai assas sans hésiter une seconde.