Gaadek a écrit :
J'ai passé un DUT et j'ai réussi à aller en fac d'info.
Plusieurs points à noter suite à cette expérience:
- 1, il faut avoir un bon dossier (j'étais 3eme de promo en DUT et j'ai même intégré une école d'ingé, mais ceci est une autre histoire )
- 2, la formation à la fac est HYPER théorique et pas orientée pratique (en comparaison à un DUT).
- 3, certaines matières de la licences info demandent un surplus de travail étant donné que tu n'as pas les connaissances des DEUG (ie les maths, l'anglais). Cependant, ce ne sont pas les matières les + importantes donc ça peut aller
Au final, la licence info après un DUT, oui, mais faut pas s'attendre à avoir autre chose que de la théorie. A ce propos, un IUP me semble + adapté (car la formation est similaire à celle du DUT). Mais les débouchés ne sont pas les même. Si c'étais à refaire, je ferais un IUP car la formation me conviendrait mieux, et sortir avec une maitrise IUP, c'est être quasi assuré de trouver un job (grace au stage) tandis qu'en sortant d'un maîtrise info, t'as pas eu de stage, et t'as aucun moyen de continuer sauf si tu es parmis les meilleurs (et alors faire un DESS ou un DEA...)
|