Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Marketing web ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marketing web ?

n°5114812
lena-stein
Posté le 30-12-2019 à 14:44:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation, mais voici venu le temps des remises en question...
J'ai 26 ans, je travaille depuis 3 ans en marketing, et je commence à saturer sévère.
 
Pour vous situer mon parcours, j'ai fait une école de commerce avec une spé marketing, et j'ai uniquement fait des stages et boulots dans l'analyse.
Je suis en CDI depuis 3 ans dans un boulot qui s'est révélé être une coquille vide, sauf que le temps que je m'en rende compte et que je bouge, j'ai laissé passer 1 an et demi.  
Heureusement j'ai pu évoluer pour un poste de chargé de marketing (emailing, événements etc), ce qui m'a permis de découvrir qu'en plus des données, j'aimais la gestion de projets, mais seulement je n'ai pas envie de rester là-dedans 300 000 ans - pour être précise, je trouve que cela manque d'enjeux, que je n'apprends plus grand-chose et que c'est un peu répétitif.  
 
J'ai donc dans l'idée de bouger, sauf que :  
- j'ai postulé au début dans des postes d'analyse, mais je me suis rendue compte au cours de mes quelques entretiens que je n'avais plus envie de rentrer dans une entreprise où l'on ne savait pas quoi faire de ses données... or dans la majorité des boîtes, j'ai l'impression qu'il y a un vrai manque de maturité ("il faut le faire parce qu'il faut le faire" ) dans le domaine. Bref, tout ça m'a fait vraiment penser que je n'avais plus envie de faire uniquement de l'analyse,
- j'ai postulé dans des postes qui m'intéressaient plus, comme chargé d'e-commerce, chargé de projets web (parce que ce qui me plaît dans mon poste actuel est justement de pouvoir toucher à tout, le problème étant le manque de challenges), mais j'ai eu plusieurs retours comme quoi mon profil était trop analytique et pas assez tourné web (+ le fait que je n'ai fait que des grosses boîtes et que pas mal de boîtes qui recrutent sont des start-up).  
 
De là, je me suis demandée si je devais reprendre des études en marketing web ? Je sais que j'ai les compétences web requises mais je n'ai absolument rien pour le prouver, ce qui est un vrai frein pour ce type de postes. Je souhaitais donc savoir ce que vous en pensiez, et si vous aviez éventuellement des écoles à conseiller (sachant que j'aimerais une formation en alternance d'un an, que je n'ai pas envie de me retrouver dans une école trop pourrie quand même, et que j'aimerais aussi avoir une partie plus orientée code, parce que bon, des cours théoriques sur le SEO, merci quoi. Histoire de rentabiliser la formation. :o)
 
EDIT : il y a évidemment la question du salaire. Quel que soit les postes que je cherche, à part quelques uns en analyse, la plupart sont laargement moins bien payés que mon poste actuel, alors que le salaire n'est pas incroyable non plus (38K€). Est-ce que ça serait parce que je n'ai pas les XP pour ?


Message édité par lena-stein le 30-12-2019 à 15:01:24
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 14:44:23  profilanswer
 

n°5114926
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-01-2020 à 10:41:27  profilanswer
 

Si tu souhaites mettre en avant des compétences Web, tu peux aussi passer des MOOC et les ajouter sur ton CV. Je suis certain que sur FUN, openclassrooms et consorts, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
 
Pas besoin de partir un an en formation pour ça.
Pour la question du salaire, c'est avant tout une question d'offre et de demande, comme partout ailleurs. Dans ce cas c'est à toi de mettre également en avant tes compétences actuelles, pour te démarquer de la "concurrence".


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5115450
lena-stein
Posté le 07-01-2020 à 11:46:08  profilanswer
 

En fait j'ai déjà la plupart des compétences web requises (parce que c'est pas non plus complexe), mais j'ai eu que des entretiens où ça ne suffisait pas, il fallait des expériences dans le domaine (exemple : j'ai les bases de SEO, mais comme je n'ai jamais entièrement revu les mots clés d'un site, ça ne suffit pas... ça devient un peu lourd). J'ai pensé à créer un blog pour m'exercer mais pour le coup j'ai zéro idée de contenu intéressant à proposer. Mais bref, j'ai chaque fois l'impression que c'est un frein parce que je n'ai pas d'xp spécifiquement web pour le moment, et à 26 ans c'est un peu déprimant de s'apercevoir qu'on est bloqués dans un créneau.

n°5115506
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-01-2020 à 18:54:50  profilanswer
 

lena-stein a écrit :

En fait j'ai déjà la plupart des compétences web requises (parce que c'est pas non plus complexe), mais j'ai eu que des entretiens où ça ne suffisait pas, il fallait des expériences dans le domaine (exemple : j'ai les bases de SEO, mais comme je n'ai jamais entièrement revu les mots clés d'un site, ça ne suffit pas... ça devient un peu lourd). J'ai pensé à créer un blog pour m'exercer mais pour le coup j'ai zéro idée de contenu intéressant à proposer. Mais bref, j'ai chaque fois l'impression que c'est un frein parce que je n'ai pas d'xp spécifiquement web pour le moment, et à 26 ans c'est un peu déprimant de s'apercevoir qu'on est bloqués dans un créneau.

 

Tu as une vie après le taf, non ? Y a bien des choses que tu aimes faire ? Ce sont autant de sujets de blog potentiels.
Si ça ne t'inspire pas plus que ça, tu peux également aider quelqu'un qui souhaite monter un blog.

 

Pour le reste, attention à ne pas pas minimiser tes compétences en entretien (sans forcément basculer dans le mytho hin :o ), même si dans la réalité elles ne sont pas de l'ordre de l'expertise.
A ton âge, on ne te demande pas d'être expert sur une techno en particulier, mais de savoir te débrouiller. C'est ton cas, non ?
A toi d'insister sur ta capacité à te débrouiller passée et à venir, plus que sur son expertise supposée.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Marketing web ?

 

Sujets relatifs
Master 2 marketing digitalOfre STAGE CHEF DE PROJET E-MARKETING PAYS-BAS H/F
L'impact des intelligences artificielles dans le domaine marketingH/F stage chef de projet e-marketing
S'orienter vers une formation marketing?[CDI] : Développeur Fullstack/Start-up solutions marketing H/F
Sites/bouquins pour prép master marketing/embauche - Chef de ProduitAide : Stage Marketing/Communication, lequel choisir ?
Avis étude Marketing DigitalDe la Finance au Marketing Digital / Communication
Plus de sujets relatifs à : Marketing web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR