Bonjour,
Bon, ça va être un peu long mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je suis diplômé d'un bac littéraire, je suis actuellement en licence Langues, Littératures et Civilisations Étrangères Japonais. L'année prochaine, j'intègre une filière professionnelle propre à mon école (INALCO), une licence Langue du Monde et Formation Appliquée mention Commerce International (pour y entrer, il faut obligatoirement être étudiant en langue ; c'est censé vous enlever tout ce qui est enseignements transversaux/d'ouvertures et ça les remplaces).
Alors, mon but premier était d'entrer en filière Relations Internationales puis de faire le master éponyme et enfin de rentrer dans une ESC afin de travailler ou dans le luxe Internationale ou dans la finance. Seulement voilà, mes résultats ne m'ont pas permis d'entrer en Relations Internationales, filière que je trouvais plus logique, d'abord j'étudiais les relations internationales puis le commerce/finance en ESC (je vise une des 3 parisiennes) (plus sélectif que CI ; mais je pourrais toujours faire une demande en 3ème année puisqu'en L2, 3 enseignements sur 4 sont mutuels et, sous réserve de repasser la matière manquante, il est possible de changer de filière).
Après cet échec et quelques entretiens sur le master RI, je me rends compte qu'il est très bien en théorie mais qu'en application, il n'y a aucun job à la clef. Donc, afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'aimerais intégrer le master Sciences-Po/Keio (une des meilleures universités privés du Japon) en Économie.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comme intégrer ce master, ou ne serait qu'un autre master (je suis aussi intéressé par le "International Economic Policy", le "Finance et stratégie" ou encore le "Financial Regulation and Risk Management" ) quand on sort d'une autre école ?
En fait, je me demande si il serait plus judicieux de rester en CI ou de tenter les RI afin d'entrer en master.
Voilà, merci d'avance de vos avis.
Thomas