Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette année

n°52511
Zeusy
Posté le 08-09-2002 à 13:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
c vraiment du n'importe quoi, ça m'étonnes pas que la fac soit mal considérée avec ça




 
 :heink:  
Mal considérée comment ?
C'est peut-être un repère pour certains glandouillards (et encore, généralement ceux-ci s'inscrivent rarement autant), mais je ne vois pas en quoi ça empêche ceux qui veulent une "bonne" formation de l'avoir.


Message édité par Zeusy le 08-09-2002 à 16:56:58
mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 13:40:49  profilanswer
 

n°52515
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 08-09-2002 à 13:47:28  profilanswer
 

Pour moi, pas de dérogation   :D  
g repiqué ma premiere année. En fait, en fin de premier semestre de première année, je n'avais pas des notes terribles donc g demander à passer en semestre d'adaptation qui me permettait de repiquer sans perdre ma bourse et sans que ma premiere année ne soit considérée comme non validée.
 
Puis g validé ma première année, g repiquer ma seconde année puis enfin validé ma deuxieme deuxieme année.
 
Pour ceux qui pensent qu'à la fac, on est des mickeys, je soulignerai cette anecdote:
épreuve de maths de fin de premier semestre de deuxieme année ( sur la topologie pour ceux qui veulent savoir ), moyenne de la promos de 170 élèves : 3/20 :eek2: (bon d'accord , on est des mickeys :sol: )
Ma note à moi-même : 1/20  :sweat: (je connaissais juste une démo sur les distances)
Nombre d'élèves ayant la moyenne : env 15
 
Bizarrement le prof qui nous avait filer ce sujet c fait taper sur les doigts et l'épreuve de l'année suivante c mieux passée.
 
Tout ca pour dire qu'à la fac, il y a beaucoup de glandeurs ( la preuve : ya moi :sleep:  ) mais le programme est aussi très dure et surtout trop théorique et inadapté.

n°52537
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-09-2002 à 17:42:46  profilanswer
 

TotosssFR a écrit a écrit :

 
 
(...)
 
Pour ceux qui pensent qu'à la fac, on est des mickeys, je soulignerai cette anecdote:
épreuve de maths de fin de premier semestre de deuxieme année ( sur la topologie pour ceux qui veulent savoir ), moyenne de la promos de 170 élèves : 3/20 :eek2: (bon d'accord , on est des mickeys :sol: )
Ma note à moi-même : 1/20  :sweat: (je connaissais juste une démo sur les distances)
Nombre d'élèves ayant la moyenne : env 15
 
Bizarrement le prof qui nous avait filer ce sujet c fait taper sur les doigts et l'épreuve de l'année suivante c mieux passée.
 
Tout ca pour dire qu'à la fac, il y a beaucoup de glandeurs ( la preuve : ya moi :sleep:  ) mais le programme est aussi très dure et surtout trop théorique et inadapté.
 




 
malheureusement ce genre d'anecdote ne revient que trop souvent à la fac, mais les enseignants ne sont pas vraiment formés à enseigner, étant donné que la plupart ont une formation de chercheur à la base, la structure et notamment le système de notation (compensation, conservation des modules acquis) permettent de ne pas se laisser couler heureusement par ce genre de choses
 
 
zeusy >  
 
déjà quand une règle qu'on peut considérer comme majeure (nombre de redoublement limité) peut être transgressée aussi facilement, ça ne fait pas sérieux
 
et puis pour des tas de raisons je trouve ça malsain de pouvoir rester des années et des années à rien foutre sur les bancs de l'école et que ça parraisse normal à beaucoup de monde
 
 

n°52607
Zeusy
Posté le 08-09-2002 à 22:52:19  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
zeusy > déjà quand une règle qu'on peut considérer comme majeure (nombre de redoublement limité) peut être transgressée aussi facilement, ça ne fait pas sérieux
 
et puis pour des tas de raisons je trouve ça malsain de pouvoir rester des années et des années à rien foutre sur les bancs de l'école et que ça parraisse normal à beaucoup de monde
 




 
Je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Il est vrai qu'à la fac les profs manquent pour la plupart d'entrain quant à leur fonction d'enseignants, et l'un d'eux nous a clairement déclaré en préliminaire à son cours n'en avoir rien à secouer.
Il est vrai aussi qu'il faudrait trouver un moyen pour motiver les étudiants, plutôt que de les laisser s'entasser sur les bancs et perdre leur temps.
 
Cependant, tout étudiant possède son dossier unique qui le caractérise. Qu'il ait passé son deug en 2, 3 ans ou plus le concerne lui et rien que lui, et 2 étudiants ayant la même moyenne peuvent avoir des profils très différents, et sont identifiables en jetant un simple coup d'oeil aux matières dans lesquelles ils ont respectivement réussi ou pas.
Ce que j'essaie un peu péniblement de dire, c'est que quoi que tu fasses, au bout du compte, tu en paieras le prix (ou en récoltera les lauriers).


Message édité par Zeusy le 08-09-2002 à 22:55:57
n°52618
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-09-2002 à 23:40:27  profilanswer
 

Zeusy a écrit a écrit :

 
 
Je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Il est vrai qu'à la fac les profs manquent pour la plupart d'entrain quant à leur fonction d'enseignants, et l'un d'eux nous a clairement déclaré en préliminaire à son cours n'en avoir rien à secouer.
Il est vrai aussi qu'il faudrait trouver un moyen pour motiver les étudiants, plutôt que de les laisser s'entasser sur les bancs et perdre leur temps.
 
Cependant, tout étudiant possède son dossier unique qui le caractérise. Qu'il ait passé son deug en 2, 3 ans ou plus le concerne lui et rien que lui, et 2 étudiants ayant la même moyenne peuvent avoir des profils très différents, et sont identifiables en jetant un simple coup d'oeil aux matières dans lesquelles ils ont respectivement réussi ou pas.
Ce que j'essaie un peu péniblement de dire, c'est que quoi que tu fasses, au bout du compte, tu en paieras le prix (ou en récoltera les lauriers).




 
Je vois très bien ce que tu veux dire.
 
ça fait 4 ans que je suis en fac et le fait est que la plupart des personnes que j'ai pu voir faire des redoublements ou/et réorientations multiples ne devaient généralement pas ça à des difficultés de quelque nature que ce soit mais au contraire à de la facilité, (financière, mais aussi la possibilité de profiter du système universitaire puisque visiblement on peut redoubler autant de fois qu'on veut), c évident que ce que j'ai vu n'est pas représentatif mais je ne pense pas non plus que ce soit des pures coincidences.  
 
On peut aussi voir le bon côté des choses : l'ouverture de l'enseignement supérieur, la liberté des élèves, etc ... qui sont des preuves de la situation avantageuse dont on bénéficie dans notre pays. Objectivement ce n'est bien sûr pas grave qu'un universitaire ait redoublé plusieurs fois, mais j'ai tellement de potes qui galèrent pour étudier (obligés de bosser simplement pour avoir assez d'argent pour avoir un toit et à manger), quand je vois ceux qui vont à la fac comme dans un camp de vacances, forcément ça me laisse pas indifférent !
 
Je prends volentairement les 2 extrèmes et je sais bien que la plupart des étudiants ne rentrent pas dans ce schéma, mais si la fac est vue comme un repère de branleurs, ce n'est pas un hasard.

n°97187
Zeusy
Posté le 05-06-2003 à 11:44:30  profilanswer
 

Je remonte ce vieux topic pour dire à ceux qui, comme moi, n'ont pas toujours confiance en eux mais en veulent, que tout est possible  :ange:  :hello:  
 
Même mention très bien et major  :bounce:  
 
Reste plus qu'à espérer qu'on ne va pas trop me blâmer pour mon passé.


Message édité par Zeusy le 05-06-2003 à 11:45:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Listing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimagquel nivo est le plus élevé entre une maitrise info et un IUP ?
IUT Informatik 1ere année[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semain
BTS informatique de gestion : Quel Boulot ? je suis paumé....Listing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnaisjai envoyé mon cheque de 60000 francs a l'epita pour la premiere année
ENI de Brest ou IUT informatique ?[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : [Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR