Bonsoir à tous!
Je suis étudiante en Licence L2 de Droit, Sciences Politiques. Je souhaiterais partir faire un séjour linguistique d'Anglais d'un mois en été 2012. Pareillement je souhaite prendre des cours ESL (un attout pour le CV). J'ai des lacunes considérables en anglais et j'aimerai éviter que cela plombe la suite de mon cursus. Deux destinations m'intéresse. D'une part, j'ai toujours été attirée par l'Amérique du Nord et comme l'école se trouve dans la région anglophone du Canada (ville Calgary), cela m'obligerais à pratiquer la langue. De plus, ça se situe près des Rocheuses, donc pas loin des USA (à 2 pas). Le soucis c'est que je ne connaît personne là-bas. D'autre côté, l'Irlande est proche de la France, la monnaie est la même, par contre les cours sont chers et les heures de cours sont moindre qu'au Canada... Même en sachant tout cela, j'hésite toujours entre l'école de langue IH de Calgary et l'école CES de Dublin? Laquelle pensez vous être la meilleure, au niveau efficacité, contact international, coût de la vie, expérience hors du commun, diverstisements?
J'ajouterais également que je prendrais mon départ à partir de l'aéroport de la Guadeloupe...Est-ce que quelqu'un parmis vous y sera en juillet 2012?
Merci pour vos réponses et si vous voulez me contacter je ne reste pas loin du forum.
Ciao^^