Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AFPA Lille Informatique : feedback ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AFPA Lille Informatique : feedback ?

n°1912266
Estellanar​a
Posté le 02-09-2008 à 19:12:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me renseigne actuellement pour une inscription en TSSI. J'aimerais avoir des infos sur les formations informatiques à l'AFPA sur Lille.
- les diplômes dispensés sont-ils reconnus par l'état ?
- les formateurs sont-ils compétents ?
- y a-t-il des débouchés ?
- combien ça côte ?
Si des gens ayant fait cette formation pouvait me dire comment ils s'en sont sortis, cela m'aiderait vraiment.
 
D'avance merci,
Est'

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 19:12:40  profilanswer
 

n°1913599
superdidou​78
Posté le 03-09-2008 à 15:47:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fais TSSI et je peux te dire que c'est une bonne formation qui est assez bien coté, quand tu sors de la tu es du niveau BTS.
 
Le diplome est reconnu niveau bac +2 par l'état.
Ca coute rien c'est une formation gratuite dans le cas ou tu rentres dans leurs conditions administratives pour intégrer une formation.
 
Voilà bon courage.

n°1916654
atreides59
Posté le 05-09-2008 à 10:36:43  profilanswer
 

Hello Estellanara,
 
Moi aussi je me renseigne et j'ai donc téléphoné au centre de Lille.
Il y a 2 sessions par ans : actuellement décembre 2008 et juin 2009. Seulement ces 2 sessions sont déjà complètes !
Cela repousse donc à décembre 2009.

n°1917004
Estellanar​a
Posté le 05-09-2008 à 14:44:11  profilanswer
 

Merci de vos réponses, les gars !
OK pour le niveau de diplôme. Par contre, j'ai lu que les cours étaient plus ou moins bien réputés selon le département. Aussi, j'aurais bien voulu des témoignages de gens les ayant suivis à Lille. Puis aussi, savoir s'ils ont trouvé du boulot après l'AFPA.
Aïe aïe, pas cool pour les sessions complètes. Je vais regarder du côté du CNAM alors.
Encore merci et bon week end !

n°2108141
Didus8
Posté le 11-02-2009 à 15:45:01  profilanswer
 

Je fais cettte formation à Lomme (Lille 59) et je te déconseille d'aller là bas. Les formateurs sont bidons, ils s'investissent pas sauf quand il est question de te péter les c******** :)
Si t'as des questions, pas de pblm mais envoie moi un mail !

n°2110069
Estellanar​a
Posté le 13-02-2009 à 13:44:12  profilanswer
 

Merci pour ton retour Didus. OK, ça confirme mes autres infos. Apparemment, cet organisme a une réputation sulfureuse un peu partout en France (cours nuls, formateurs pas compétents, locaux miteux, aucun débouché...). Mon Jules, pour qui je me renseignais, a opté pour le CNAM, finalement. L'organisation pratique laisse à désirer mais le reste suit bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AFPA Lille Informatique : feedback ?

 

Sujets relatifs
CAP ou BEP Domaine informatiqueFormation AFPA ?
Formation AFPA *Bois*afpa nice
Détails concernant l'afpa, les tests et entretien pour formation TAIComment trouver un bon cabinet de recrutement en informatique ?
Feedback sur la SSII CS[Réorientation] économie-gestion -> Informatique
[CDD] Génie informatique et calcul intensif - Universié Paris XInomenclature schéma informatique
Plus de sujets relatifs à : AFPA Lille Informatique : feedback ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR