Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Excuse pour justifier des abs en TD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excuse pour justifier des abs en TD

n°1587895
Dorianet
Posté le 13-03-2008 à 00:15:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un gros problème. Enfaite, je suis à la fac, en L1. Depuis le début du 2ème semestre, il y a eu 4 séances de TD. Je ne suis pas aller à 3 TD de Microéconomie et de TVR , mercredi matin à 10H. Je suis aller voir la chargé de TD de microéconomie, elle m'a dit que vu que j'étais jamais venu au 2eme semestre, je suis déjà défaillant (défaillance dans notre fac c'est 3 abs non justifiée). Je ne sais pas comment justifier ces abs, je me suis dit de trouver un petit taff à temps partiel afin de prendre un mot de l'employeur comme quoi je travaille le matin en temps partiel, sinon je me suis dit de sortir que j'étais dans une autre fac en double cursus... Enfin bref je n'ai pas envie d'être défaillant car la note de contrôle continu ne comptera pas... Please help  :sweat: .

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 00:15:44  profilanswer
 

n°1587898
Financier
Posté le 13-03-2008 à 00:22:37  profilanswer
 

Ce n'est pas après qu'il faut regretter, c'est avant qu'il faut réfléchir. Tu étais parfaitement conscient des conséquences graves que tes actes portaient en eux, tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi-même, certainement pas à l'administration qui te poursuit justement en défaut de présence. Les études doivent recueillir le fruit d'une longue maturation spirituelle, que tu es vraisemblablement incapable de fournir. Je suis donc scandalisé de voir que tu puisses encore venir, sans honte et sans vergogne, réclamer un hypothétique soutien auprès d'étudiants appliqués et dévoués à leur travail.

n°1587900
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 13-03-2008 à 00:25:59  profilanswer
 

:dtc:


---------------
MK DS 459634-483247
n°1587901
stef802
Posté le 13-03-2008 à 00:26:37  profilanswer
 

:lol:

n°1587911
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-03-2008 à 00:34:46  profilanswer
 

Financier a écrit :

Ce n'est pas après qu'il faut regretter, c'est avant qu'il faut réfléchir. Tu étais parfaitement conscient des conséquences graves que tes actes portaient en eux, tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi-même, certainement pas à l'administration qui te poursuit justement en défaut de présence. Les études doivent recueillir le fruit d'une longue maturation spirituelle, que tu es vraisemblablement incapable de fournir. Je suis donc scandalisé de voir que tu puisses encore venir, sans honte et sans vergogne, réclamer un hypothétique soutien auprès d'étudiants appliqués et dévoués à leur travail.


 
 [:roi]

n°1587915
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 13-03-2008 à 00:40:17  profilanswer
 

Je l'aurai peut être pas formulé comme ça mais en gros je suis 100% ok avec les propos de Financier.
 
Ta choisis de pas aller aux TD .. assume!

n°1587936
tof_666
Posté le 13-03-2008 à 01:33:05  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

Salut,
 
J'ai un gros problème. Enfaite, je suis à la fac, en L1. Depuis le début du 2ème semestre, il y a eu 4 séances de TD. Je ne suis pas aller à 3 TD de Microéconomie et de TVR , mercredi matin à 10H. Je suis aller voir la chargé de TD de microéconomie, elle m'a dit que vu que j'étais jamais venu au 2eme semestre, je suis déjà défaillant (défaillance dans notre fac c'est 3 abs non justifiée). Je ne sais pas comment justifier ces abs, je me suis dit de trouver un petit taff à temps partiel afin de prendre un mot de l'employeur comme quoi je travaille le matin en temps partiel, sinon je me suis dit de sortir que j'étais dans une autre fac en double cursus... Enfin bref je n'ai pas envie d'être défaillant car la note de contrôle continu ne comptera pas... Please help  :sweat: .


[:al zheimer]

n°1587976
Dorianet
Posté le 13-03-2008 à 05:29:44  profilanswer
 

:'( S'il vous plaît le mercredi j'arrive jamais à me reveiller...

n°1587977
ospoz
Posté le 13-03-2008 à 05:36:42  profilanswer
 

A ta place je prendrai mon courage à deux mains, et j'irai voir le responsable (celui qui est au dessus de ton chargé de td), ton  prof d'amphi par exemple, et je lui expliquerai, que j'ai eu des soucis familiaux (ca marche toujours ca), ce qui ne m'a pas permis d'assister aux TD, mais en même temps, je préciserai (très important), que j'ai travaillé dur, que je me suis remis à jour, et que les problèmes se sont arrangés.... trouve la suite
 
Bonne chance

n°1587978
Dorianet
Posté le 13-03-2008 à 05:39:48  profilanswer
 

J'ai parlé à ma chargée de TD , c'est elle qui m'a dit que j'étais défaillant.. Ensuite j'lui ai dit que j'allais justifier, sans un mot de plus... Donc elle attend certainement un papier :( ... Je peux pas prendre un certificat comme quoi je suis salarié(alors que je le suis pas mais bon)..?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 05:39:48  profilanswer
 

n°1587979
Dorianet
Posté le 13-03-2008 à 05:42:26  profilanswer
 

Certif médical pour 1 abs ca pouvait passer... Mais pour 3... Ca crains..

n°1587985
le crepier
Posté le 13-03-2008 à 07:14:55  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

:'( S'il vous plaît le mercredi j'arrive jamais à me reveiller...


 
 :heink: si tu as une raison spéciale et justifiée pour ne pas pouvoir te réveiller...et bien, dans ce cas dis le lui ( a ton chargé de TD). sinon assume...
c'est pas un forum pour trouver des magouilles pour berner les profs ici...
tu seches sans raison, tu assumes...t'es plus au lycée mais en fac, en gros t'es devenu un "grand" donc il faut prendre ses responsabilités.

n°1588019
nikolas771​00
Posté le 13-03-2008 à 09:24:16  profilanswer
 

trouves une excuse familiale du genre 'ma grd mere est gravement malade, je dois rester a son chevet'. Tu lui dis ca avec un air triste et elle osera pas poser + de questions.

n°1588021
capitainei​gloo
Posté le 13-03-2008 à 09:27:29  profilanswer
 

nikolas77100 a écrit :

trouves une excuse familiale du genre 'ma grd mere est gravement malade, je dois rester a son chevet'. Tous les mercreci matins


n°1588059
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-03-2008 à 10:08:30  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

:'( S'il vous plaît le mercredi j'arrive jamais à me reveiller...


 
 [:albounet] ça c'est de l'excuse de qualité  :sarcastic:

n°1588074
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2008 à 10:24:30  profilanswer
 

et apres on s'étonne que la fac soit reconnu comme le plus gros repère de glandeurs post-bac...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1588076
Bleuf
Posté le 13-03-2008 à 10:28:43  profilanswer
 

3 absences ce n'est pas la mort, bien sûr, je ne l'excuse mais à vous lire, on a l'impression que c'est un vagabond ^^

n°1588081
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-03-2008 à 10:35:49  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

Salut,
 
J'ai un gros problème. Enfaite, je suis à la fac, en L1. Depuis le début du 2ème semestre, il y a eu 4 séances de TD. Je ne suis pas aller à 3 TD de Microéconomie et de TVR , mercredi matin à 10H. Je suis aller voir la chargé de TD de microéconomie, elle m'a dit que vu que j'étais jamais venu au 2eme semestre, je suis déjà défaillant (défaillance dans notre fac c'est 3 abs non justifiée). Je ne sais pas comment justifier ces abs, je me suis dit de trouver un petit taff à temps partiel afin de prendre un mot de l'employeur comme quoi je travaille le matin en temps partiel, sinon je me suis dit de sortir que j'étais dans une autre fac en double cursus... Enfin bref je n'ai pas envie d'être défaillant car la note de contrôle continu ne comptera pas... Please help  :sweat: .


 
Assume de foutre une année de ta vie dans la balance parce que tu ne veux pas te lever tot le mercredi matin.
 
En te lisant, j'ai pas l'impression que tu aies la maturité nécessaire pour avoir ton diplôme. Dommage, tu as l'orthographe/grammaire qu'il faut (ce qui est bien rare).
 
A ta place, j'irai raconter la vérité, m'excuser, dire que ca ira mieux après, que tu t'engages à faire gaffe, et espérer avoir une seconde chance.
 
Si ils découvrent que tu te fous de leur gueule (i.e. certificat de travail bidon, tu parles qu'ils vont vérifier, c'est aussi facile qu'un coup de fil, mamie malade, chat qui a mangé mon réveil, etc), ils se sauront, et là, t'auras 0 seconde chance.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1589818
sgtj
Posté le 14-03-2008 à 17:13:52  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

:'( S'il vous plaît le mercredi j'arrive jamais à me reveiller...


 
Comment pourrait-il ne pas être un troll après ça???  :ange:

n°1589926
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 14-03-2008 à 18:40:42  profilanswer
 

Dorianet habite à côté de la fac si je ne m'abuse ...

n°1589929
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2008 à 18:42:18  profilanswer
 

Faut assumer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Excuse pour justifier des abs en TD

 

Sujets relatifs
justifier une demande de prolongement de periode d'essai?Trouver la bonne excuse
Comment justifier dans un entretient pour les iup un éche en prépa?excuse moi jsui vrement perdu
Comment justifier des trous dans un cv ? 
Plus de sujets relatifs à : Excuse pour justifier des abs en TD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR