Vis à vis de Calyon, je pense que tu peux directement postuler pour un poste sans passer par la case stage. Vu que tu as déjà de l'expérience en banque d'affaire, ils testeront forcément tes capacités techniques et ton raisonnement, mais je ne pense pas qu'ils te demanderont de refaire un stage chez eux.
Pour BNPP ça pourrait être plus problématique, du moins si tu postules en M&A pour les autres départements je ne suis pas assez renseigné, ça dépend vraiment du stage que tu as fait et de ce que tu as appris. Si tu postules directement pour un poste revois bien les fondamentaux car ils ne vont pas t'épargner question technique. Sinon oui BNPP pratique le stage de pré-embauche mais, vu le secteur, tu n'as jamais véritablement de garantie derrière, enfin si tu fais du bon boulot il n'y a aucune raison qu'ils ne te gardent pas... Perso je postulerais plutôt pour un poste. Si tu envisages de refaire un stage, alors essaie plutôt de postuler pour les prochains summer à Londres, ça te sera beaucoup plus profitable et si cela se passe bien ils te feront une offre.
Sinon pour ta question sur l'assesment center, qu'entends tu par modèle de CF? Refaire un modèle de DCF sur excel, ou juste expliquer comment faire un DCF théoriquement?
Personnellement en assesment, mis à part les entretiens de motivation/fit et le travail de groupe, la partie "technique" se limitait à une étude de cas M&A avec plusieurs questions stratégiques/financières à aborder mais sans aller jusqu'au DCF. Elle servait plus à vérifier une compréhension des enjeux lors d'une acquisition que d'évaluer des compétences techniques.
Par contre après en entretien avec les opérationnels, là oui on m'a demandé comment faire un DCF théoriquement, en détaillant chaque étape (comment évaluer les CF, le WACC, le beta...). Après ils vont surtout vouloir vérifier que durant ton stage, tu n'as pas fait que des profils. Donc revois bien sur quel type de dossier tu as travaillé (respecte néanmoins la clause de confidentialité hein ^^), quel type de travaux tu as fait etc..
Bonne chance, et prépare toi bien.