Bonjour à tous!
Vooila je vous explique le dilemme de mon copain en esperant que certains d'entre vous auront de bons conseils à nous donner...
Mon copain finit actuellement son DUT Mesures Physiques à l'IUT de Bordeaux, et souhaite continuer sur une école d'ingenieur par alternance.
Il a pour le moment sélectionné 2 écoles : l'ITII de Bordeaux en partenariat avec l'ENSAM (il a été pris sous réserve de trouver une entreprise) et l'ISTP de Saint-Etienne.
L'idéal pour lui serait d'etre pris à l'ISTP (d'apres lui elle a meilleure réputation que l'ITII et ses parents habiten sur Sainté) et de trouver une entreprise sur Bordeaux (pour etre un peu avec moi quand meme
)
Il a commencé à chercher une entreprise sur Bordeaux mais pour le moment il n'a que des réponses négatives et il n e connait personne qui pourrait lui donner un petit coup de main, donc pas facile...
Or, aujourd'hui, le type qui lui a fait passer l'oral de l'ITII de Bordeaux vient de l'appeler pour lui proposer une entreprise (CEGETEL sur Toulouse) : il doit donner sa réponse d'ici la fin de la semaine et se retrouve face à un gros dilemme:
- soit jouer la sécurité, les problemes étant que ce n'est pas l'école qu'il préfère, qu'il aura surement bcp de mal à payer 2 apparts (un sur Bordeaux et un sur Toulouse) et que les 2èmes et 3èmes années on ne se verra pas bcp...
- soit tenter le coup, refuser et esperer etre pris à l'ISTP (ca ne devrait pas poser de problemes) et trouver une entreprise sur Bordeaux...*
Je voudrais donc savoir ce que vous feriez à sa place, votre avis aussi sur les 2 écoles (l'ITII de Bordeaux a-til vraiment une réputation pas terrible?) et au cas ou s vous connaissez des entreprises qui acceptent les contrats d'apprentissage sur Bordeaux...
Merci d'avance pour vos réponses!