Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ISG

n°599514
mahuf
Posté le 22-02-2006 à 15:28:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as fait quelle école ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 15:28:00  profilanswer
 

n°599520
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 22-02-2006 à 15:44:18  profilanswer
 

il est a l'escp il me semble


Message édité par the funky tekel le 22-02-2006 à 16:01:35
n°599522
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-02-2006 à 15:46:37  profilanswer
 

Il^^

n°599531
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 22-02-2006 à 16:01:23  profilanswer
 

oups sorry j'édite de suite ;)

n°599552
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 22-02-2006 à 16:32:33  profilanswer
 

Citation :

Blablabla...


 
Quand ca fait plus de 3 lignes tu trouves ca long a lire   :kaola:   :sweat:  
 
On comprend les mauvais resultats des maisons d'editions...

n°599748
kartoff
Posté le 22-02-2006 à 19:46:14  profilanswer
 

Rien à voir.
Le truc c'est que vous parlez pour rien dire, car de toute façon aucun des 2 ne changera d'avis.
Et le sujet de départ c'est sur l'ISG.

n°599810
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 22-02-2006 à 21:11:17  profilanswer
 

Si on suis ton raisonnement, rien ne sert de discuter.
 
ET certes le sujet de depart etait l'ISG. Mais comme dans une conversation le sujet a un peu devie.

n°599934
kartoff
Posté le 22-02-2006 à 23:13:59  profilanswer
 

Rien ne sert de discuter pour savoir si Reims est meilleure que Rouen, et vice-versa.
De toute façon vous êtes déjà dans ces écoles certainement. Donc à part un concours de bite pour flatter l'égo, je vois pas trop l'intérêt de la "discussion" fermée.
D'autant plus que ces 2 écoles sont très bonnes, donc à ce niveau je ne comprends pas l'objectif de vouloir prouver laquelle est meilleure.
 
Et puis le sujet a "un peu" dérivé. Shadown voulait savoir qu'elle était l'école sur Paris qui lui convenait le mieux, vous lui répondez "Rouen est mieux que Reims" "Non Reims est mieux que Rouen". Ca doit l'aider  :heink:

n°600079
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-02-2006 à 10:32:02  profilanswer
 

Bonne remarque:
Donc dans ce cas si cela n'a pas deja etait fait je voudrait orienté éventuellement Shadownvers:
l'INSEEC
l'ISC
Qui sont de bonnes écoles qui a mon avis recrute a bac+3 et qui sont sur paris.
 
Il me semble que l'ESC Lille et l'Essca on aussi des antènes a Paris et qui peuvent etre des bonnes pistes aussi.
 
Donc voila les écoles que tu as cité sont des écoles de millieu de tableau donc tente un peu plus haut, au pire pour revenir a ce choix mais sur paris il y a un peu mieux que ce que tu as cité.

n°600103
Wayne Lee
Posté le 23-02-2006 à 11:11:33  profilanswer
 

D'ailleurs pour revenir à Reims [ou pour les autres écoles le proposant aussi], quel est approximativement la proportion des étudiants choisissant l'apprentissage ? Reste-t-il toujours quelques places ou ça se joue vraiment ric-rac ? Parait que Reims propose des contrats avec des big 4, info ou intox ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 11:11:33  profilanswer
 

n°600118
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-02-2006 à 11:25:49  profilanswer
 

Mais n'importe qui a ds contacts avec les big4.
Ils sont tellement en galère pour recruter.
Le travail est pas spécialement bien payé (sauf en stage bien sur) et ennuyeux a mourir.

n°600134
Wayne Lee
Posté le 23-02-2006 à 11:41:07  profilanswer
 

Bah je crois quand même que le taff est formateur pour un jeune étudiant en apprentissage. Et puis bien payé aussi parait-il. Concernant le "n'importe qui" a des contacts avec les big4, je crois justement que pour les césures et les apprentissages, c'est plutôt réservé aux Parisiennes. Et c'est pourquoi Reims serait une exception...

n°600137
mahuf
Posté le 23-02-2006 à 11:45:52  profilanswer
 

kartoff a écrit :

Rien ne sert de discuter pour savoir si Reims est meilleure que Rouen, et vice-versa.
De toute façon vous êtes déjà dans ces écoles certainement. Donc à part un concours de bite pour flatter l'égo, je vois pas trop l'intérêt de la "discussion" fermée.
D'autant plus que ces 2 écoles sont très bonnes, donc à ce niveau je ne comprends pas l'objectif de vouloir prouver laquelle est meilleure.
 
Et puis le sujet a "un peu" dérivé. Shadown voulait savoir qu'elle était l'école sur Paris qui lui convenait le mieux, vous lui répondez "Rouen est mieux que Reims" "Non Reims est mieux que Rouen". Ca doit l'aider  :heink:


 
Je suis en prépa, et je n'ai présenté ni Reims ni Rouen.

n°600140
mahuf
Posté le 23-02-2006 à 11:50:52  profilanswer
 

Wayne Lee a écrit :

D'ailleurs pour revenir à Reims [ou pour les autres écoles le proposant aussi], quel est approximativement la proportion des étudiants choisissant l'apprentissage ? Reste-t-il toujours quelques places ou ça se joue vraiment ric-rac ? Parait que Reims propose des contrats avec des big 4, info ou intox ?


 
Toute les écoles proposent des contrats avec les big4.
 
Et je crois que c'est 35% d'apprentis à Reims -environ 200 personnes- (c'est énorme par rapport aux autres écoles, ça va de aucun apprenti à HEC, 15 à l'ESCP, 15 à l'EM, aucun à l'Edhec - à moins que ça n'ait changé depuis la dernière fois que j'ai consulté les chiffres). Mais la difficulté, c'est surtout de se trouver un apprentissage correct.
 
Sinon, Rouen, Grenoble ont pas mal d'apprentis aussi. Par contre à Nantes c'est bof.
 
Pour ce qui est de Inseec et ISG, je pense vraiment que là c'est difficile de dégotter un boulot de qualité en étant dans ces écoles-là ...

n°600142
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-02-2006 à 11:55:43  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y avait deux dimensions dans mes propos:
stage: réservé il y a peu aux parisiennes mais la démocratisation de certains métiers de l afinance et du conseil fait régresser l'audit qui ne recrute plus aussi facilement, donc s'ouvre en stage de plus en plus largement aux autres écoles mais le stage en audit n'est pas automatique.
 
Embauche: la recruté devient plus dur et ils descendent dans les classements beaucoup plus bas, recrute a la fac et meme a science po.

n°600458
mahuf
Posté le 23-02-2006 à 20:17:44  profilanswer
 

C'est possible de faire des stages en conseil ou en banque d'affaire ? (en étant en parisienne, voire à l'EM ou l'Edhec ?)

n°600805
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-02-2006 à 11:59:34  profilanswer
 

En conseil, je n'ai pas croisé d'Edhec et d'EM mais ca reste un hasard a mon avis, disons qu'en première partie de césure ca sera dur, en deuxième partie nettement moins.
 
La banque d'af malheureusement c'est tres tres rare, en soulignant bien que ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup plus dure que le conseil.

n°600808
mahuf
Posté le 24-02-2006 à 12:05:35  profilanswer
 

On m'a effectivement parlé de la banque d'affaires comme un milieu réservé aux gens un peu plus expérimentés. Cela dit, il quels types de profils acceptent-ils ?

n°600812
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-02-2006 à 12:09:15  profilanswer
 

En corporate:
en gros en stage en fusac ils prennent les majeurs finances des trois pas, et dauphines (on va dire 80% des effectifs)
pour les autres (LBO, asset,...) c'est un peu plus ouvert et les 5 pa ca marche.
 
En marché:
c'est de l'ingé (top 7), Essec et HEC. La je doit avouer que l'escp est pas très représenté.

n°600825
mahuf
Posté le 24-02-2006 à 12:20:12  profilanswer
 

Finance de marché je pense pas que c'est mon trip perso, enfin il faudrait que j'aie eu des premiers cours pour me prononcer :D
 
Au fait, fusac c'est un domaine qui rejoint le conseil finalement aussi non ? (et asset management aussi si je me trompe pas) Quel est la différence de poste avec le conseil ? I.E. : quelle rôle joue-t-on ?

n°625688
jojo_playe​r
Posté le 26-03-2006 à 22:47:50  profilanswer
 

shadown a écrit :

ce qui m interessait dans l ISG c'est le fait que pendant deux mois on part etudier aux etats unis(ce voyage est obligatoire et ne depend pas du niveau d anglias). En effet, l anglais est mon point faible et dans les autres ecoles je ne pourrais pas prétendre a aller etudier a l etranger...


 
Si tu n'as pas 14/20 de moyenne dans la langue du pays visé (anglais, mandarin, espagnol, allemand, etc) tu ne peux pas prétendre aller à l'étranger. Je connais quelqu'un de proche qui y est et qui me l'a rapporté.

n°625793
jojo_playe​r
Posté le 26-03-2006 à 23:31:56  profilanswer
 

Je n'ai fait ni HEC, ni ESSEC, ni ISG, ni aucune école de commerce. En tout cas, tout le monde est unanime sur le fait que HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, etc. tiennent le haut du pavé, même si tout le monde n'y a pas été. Sociologiquement, cela porte un nom.  :)  N'empêche que cela est vrai (dans l'absolu paraît-il). Néanmoins, un mauvais HEC sera-t'il meilleur qu'un bon ISG? J'en sais rien.
 
Toujours est-il que je connais quelqu'un qui termine à l'ISG, qui à certains moments a eu des cours de fous, de 8h à 20h. De plus, ne connaissant pas vraiment ce qu'on enseigne à HEC et autres ESSEC, mais sachant à peu près ce qu'on transmet comme connaissance dans les facs, l'ISG me semble au dessus de beaucoup de facs, mais bon...
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il faut faire attention aux idées préconçues. De plus, un ISG haut placé aura tendance à embaucher un ISG à la place d'un HEC. Ceux qui se sont un peu frotté aux théories des organisations et à la sociologie des organisations savent très bien qu'il y a perte d'objectivité quand on a embauche quelqu'un à un poste, cf. théorie de la rationalité procédurale limitée, des buts des organisations et des leaders, etc. Il faut toujours prendre les choses avec des pincettes.
Je suis persuadé que sur ce forum, certains conseilleront HEC comme étant la panacée, remède à tout médicament, sans avoir fait HEC, ni connaître le besoin en formation du potentiel étudiant.
Mais bon, un bon HEC sera toujours meilleurs qu'un bon ISG, si l'on s'en tient à l'idée commune. C'est certainement vrai, enfin je crois. :pt1cable:

n°626059
hailhail
Posté le 27-03-2006 à 16:45:01  profilanswer
 

jojo_player a écrit :

Je n'ai fait ni HEC, ni ESSEC, ni ISG, ni aucune école de commerce. En tout cas, tout le monde est unanime sur le fait que HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, etc. tiennent le haut du pavé, même si tout le monde n'y a pas été. Sociologiquement, cela porte un nom.  :)  N'empêche que cela est vrai (dans l'absolu paraît-il). Néanmoins, un mauvais HEC sera-t'il meilleur qu'un bon ISG? J'en sais rien.
 
Toujours est-il que je connais quelqu'un qui termine à l'ISG, qui à certains moments a eu des cours de fous, de 8h à 20h. De plus, ne connaissant pas vraiment ce qu'on enseigne à HEC et autres ESSEC, mais sachant à peu près ce qu'on transmet comme connaissance dans les facs, l'ISG me semble au dessus de beaucoup de facs, mais bon...
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il faut faire attention aux idées préconçues. De plus, un ISG haut placé aura tendance à embaucher un ISG à la place d'un HEC. Ceux qui se sont un peu frotté aux théories des organisations et à la sociologie des organisations savent très bien qu'il y a perte d'objectivité quand on a embauche quelqu'un à un poste, cf. théorie de la rationalité procédurale limitée, des buts des organisations et des leaders, etc. Il faut toujours prendre les choses avec des pincettes.
Je suis persuadé que sur ce forum, certains conseilleront HEC comme étant la panacée, remède à tout médicament, sans avoir fait HEC, ni connaître le besoin en formation du potentiel étudiant.
Mais bon, un bon HEC sera toujours meilleurs qu'un bon ISG, si l'on s'en tient à l'idée commune. C'est certainement vrai, enfin je crois. :pt1cable:


 
lol
Un recordman du 100 mètre blessé, borgne avec ses deux jambes fracturé courra moins vite que toi :d
 
Mais bon, toujours est il que comparer l'ISG a HEC, c'est comme comparé BNP Paribas avec l'épicerie du coin.


Message édité par hailhail le 27-03-2006 à 16:45:22
n°626153
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-03-2006 à 18:23:05  profilanswer
 

jojo_player a écrit :

Mais bon, un bon HEC sera toujours meilleurs qu'un bon ISG, si l'on s'en tient à l'idée commune. C'est certainement vrai, enfin je crois. :pt1cable:


de même, un mauvais HEC sera toujours meilleur qu'un bon ISG [:cupra]

n°879047
alacazam20​00
Posté le 19-10-2006 à 16:29:03  profilanswer
 

sayen a écrit :

de même, un mauvais HEC sera toujours meilleur qu'un bon ISG [:cupra]


 
En effet... entre HEC et l'ISG il n'y a pas photo, il n'y a qu'à voir la vidéo de remise des diplômes sur le site de l'école :
 
On y voit une charmante jeune fille tenant une coupe de champagne... A mon avis le seul atout de cette école doit être son réseau
 
(qui n'a certainement rien à voir avec celui d'HEC d'ailleurs mais bon...)

n°3052472
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 10:36:52  answer
 

Salut !  
 
Je suis interessé par l'ISG qui pourrait convenir à une de mes connaissances ! Toutefois j'aimerais en savoir plus sur les modalités d'admissions post-bac, l'obtention du bac conditionne t-elle l'admission definitive, ou une bonne prestation aux entretiens suffit ?  
 
La personne en question a raté son bac L et fait en quelque sorte une année blanche depuis Septembre... Toutefois elle est réellement motivé et decidé à - enfin - se prendre en main et travailler serieusement. Je pose cette question car certaines écoles tolèrent - exceptionnellement - ce genre de profil. J'aurais aimé savoir si c'était le cas de l'ISG.  
 
Merci bien !  
 
NB. Je parle de l'admission en prepa ISG.

n°3052485
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-12-2010 à 11:25:27  profilanswer
 

Prépa ISG ??

n°3052488
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 11:31:55  answer
 

Ouaip !
 
http://www.isg.fr/prepa-prep-isg.aspx
 
J'espère ceci dit qu'elle n'est pas trop selective. Je ne m'y connait pas du tout en ESC.

n°3052489
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-12-2010 à 11:33:16  profilanswer
 

ISG n'est pas une ESC, c'est une école post-bac somme toute assez médiocre. Et elle pourrait rentrer dans cette "prépa" (que tu espères non selective ?? ) sans Bac ?? Les concepts du monde éducatif perdent leur sens avec ces boites à fric...


Message édité par Silk56 le 11-12-2010 à 11:34:51
n°3052498
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 11:49:33  answer
 

Bah, je m'posais la question ^^
Mais en quoi ce n'est pas une ESC ? Elle n'a pas recu les accreditations ou bien ce n'est pas la nature de son enseignement ? Je sais qu'il y a quelques écoles qui prennent des personnes ayant loupé leur bac...

n°3052520
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-12-2010 à 12:03:58  profilanswer
 

Ce ne serait pas mieux pour elle de refaire une année de terminale en essayant de la faire en ES, de cartonner (si elle s'est reprise et qu'elle bosse), et de se faire accepter dans une vraie Prépa HEC ou un bon DUT? ISG coûte cher et la reconnaissance du diplôme est bof-bof...  
 
  Les ESC se font après une prépa HEC ou en admission parallèle, sont sous tutelle de chambres de commerces et d'industries. Elles ne sont pas entièrement privé et ne prennent pas directement après le Bac, auquel cas on a affaire à des écoles post-bac, et leur "prép" (pourquoi disent il prép plutôt que prépa sur leur site web ?) ne sera pas trop prise au sérieux par les recruteurs.
 
  Ceux-ci regardent l'école et les stages effectués, en ce qui concerne les écoles, la hiérarchie est assez posée, et les écoles post-bac, à part peut être une ou deux, occupent le dernier rang de cette hiérarchie, et ont donc parfois plus de difficulté lorsqu'ils sont en compétition avec des étudiants de prépa-ESC par exemple sur le marché du travail


Message édité par Silk56 le 11-12-2010 à 12:05:08
n°3052524
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 12:06:41  answer
 

Olala... et tu penses que  c'est faisable d'integrer une terminale ES après un bac L raté ?

n°3052536
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-12-2010 à 12:19:59  profilanswer
 

Oui, c'est faisable. Un ami a loupé 2 fois le bac, en présentant L, ES, S. Je sais pas trop comment il s'y est pris


Message édité par Silk56 le 11-12-2010 à 12:20:12
n°3052538
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 12:23:58  answer
 

[:power600]

n°3052548
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 12:31:50  profilanswer
 


Si c'est pas selectif, bonjour le niveau de l'école

n°3702902
Nilo2323
Posté le 11-02-2012 à 23:09:06  profilanswer
 

Bonjour! J'ai bientôt un entretien à isg pour intégrer l'afig (Année de Formation Initiale à la Gestion). Ça me stresse un peu, j'aurais voulu avoir l'expérience de quelqu'un qui l'a déjà passé.

n°3702915
andressen
Posté le 11-02-2012 à 23:20:40  profilanswer
 

T'as pas a stresser, vas y au feeling  ;)  ils prennent tout le monde dans ce type d' école ^^

n°3703044
errrikkk
Posté le 12-02-2012 à 12:14:48  profilanswer
 

parce que Andressen, qui est à l'université, connait bien ce type d'école, c'est pour ça qu'il donne son point de vue ...
C'est bien connu, à l'université, on ne prend pas tout le monde !
 

n°3703050
locosr
Posté le 12-02-2012 à 12:25:03  profilanswer
 

errrikkk a écrit :

parce que Andressen, qui est à l'université, connait bien ce type d'école, c'est pour ça qu'il donne son point de vue ...
C'est bien connu, à l'université, on ne prend pas tout le monde !
 


 
A l'université la sélection ne se fait pas à l'entrée mais au cours des années, et je pense qu'à terme le degré de sélectivité et largement plus élevé en fac :o


---------------

n°3703052
andressen
Posté le 12-02-2012 à 12:27:45  profilanswer
 

errrikkk a écrit :

parce que Andressen, qui est à l'université, connait bien ce type d'école, c'est pour ça qu'il donne son point de vue ...
C'est bien connu, à l'université, on ne prend pas tout le monde !
 


 
Oui en tout cas dans mon université seul les 30 % meilleurs passent en L2 et c'est la même pour la L3 et les plus mauvais des redoublants vont génralement dans des écoles grotesques comme l' isg ;)  
Chez nous la sélection se fait sur le travail pas sur les sousous des gentils papas ;)


Message édité par andressen le 12-02-2012 à 12:37:51
n°3703060
errrikkk
Posté le 12-02-2012 à 12:38:08  profilanswer
 

Oui bien sûr vous avez raison.
Juste pour vous faire remarquer que les boîtes ont tout de même un gros gros faible pour les écoles de co., y compris l'ISG (même si je dois reconnaitre que ce n'est pas la meilleure, et de loin), probablement pour les très nombreux stages en entreprise, en France ou à l'étranger, le réseau (et oui le réseau, parfois c'est important, ça aide). C'est rageant, je sais ...
Je pense que si vous aviez les moyens (financiers), vous auriez certainement opté pour une ESC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ISG ou Sophia Antipolis?ISG, ESG, Que dire de ces écoles ???
INSEEC, ESG, ISG, ESLSCA, ISC?ISG ou INSEEC?
Plus de sujets relatifs à : ISG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR