Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

ISEG, INSEEC, BEM ou ESGCI ??? URGENT

n°2121793
pleinelune
Posté le 25-02-2009 à 15:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
REnseigne toi pour L'INSEEC, mais je crois qu'il garde 1500 € si tu choisis de te désister (et tu dois donner ta réponse courant mars -> Un de mes potes y ait)

ISEG -> Je vais pas critiquer l'enseignement, je ne connais pas. Mais une école qui harcèle au télèphone l'étudiant naif qui leur a laissé son n° de portable, pour lui rappeller que les dossiers sont a rendre pour tel date, et après pour le prévenir que même s"ils envoyaient son dossier en retard c'était pas un problème, ça fait plutot fuir qu'autre chose ^^
Sinon, je crois que c'est la bas qu'on avait demandé a un pote dans le test de sélection : "Qu'elle ait la profession d'Harry potter ?" (école de co' post bac sur Nantes, je sais pas si une autre orait osé ^^)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 15:11:36  profilanswer

n°2121824
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 15:28:58  profilanswer

Ba, euh, à la fin du livre, il devient auror non? :D

Trop simple les questions :o

---------------
Plop
n°2121964
Audion_
Posté le 25-02-2009 à 16:33:47  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu ne peux pas comparer une école possédant le visa, le grade de master et faisant partie de la CGE avec une école qui n'a rien de tout ca, même pas la certification professionnel  

Prend pas non plus trop les DRH pour des cons...  

De plus, ce ne sont pas des accréditations bidons... avoir un master donne des droits au niveau de la rémunération que ne donne pas un diplôme privé... et avec le diplôme de l'ISEG, il n'est pas possible d'avoir d'équivalence dans le système universitaire français, dramatique pour ceux voulant se réorienter, faire autre chose en complément ou même passer certains concours publics... ca change beaucoup plus de choses que tu ne le penses.  

L'INSEEC est bien plus prêt de BEM que de l'ISEG... tu dis que ca se joue sur l'internationnal? Tu as vu le réseau de l'ISEG à l'internationnal? Faut ptêt arréter le délire 5 minures... sur la reconnaissance? Mais lol quoi, l'ISEG n'a aucunne reconnaissance, ni de l'état, ni des autres écoles, et certainement pas des entreprises

Peut être les élèves de l'Inseec sont plus éclairé et honnête sur leur propre école que ceux de l'ISEG, cela ne m'étonne pas vraiment, c'est souvent le cas, la population n'est pas la même. Les INSEEC principalement sont des préparationneux ou BTS/IUT/LICENCE qui n'ont pas eu mieux, et qui sont conscient qu'il se fait mieux ailleurs.

La population de l'ISEG, c'est bien plus des gamins tout droits sortis de terminal, qui ne se sont jamais posé la question de leur orientation, qui n'ont même pas fait l'effort de regarder sérieusement ce qu'il y a de bon sur le marché (et en post bac, il n'y a pas "que" de la merde) qui sont tombés sous le charme de la pub ISEG, qui ont passé un pseudo concours sans séléctivité (je n'ai jamais vu personne refusé à l'ISEG hein...) et qui se prennent pour les rois du monde en "business school" en ne supportant pas qu'on critique leur école

Pour le cursus, si, il est différent... il y a un véritable encadrement pédagogique dans une "grande école", qui n'est pas soumis aux mêmes obligations qu'une école privée sans reconnaissance aucunne... Les cours et le niveau sont différents, et il n'est pas juste de dire que "tout est pareil"...

Conseiller l'ISEG, ca a quand même quelque chose de criminel, pas que dans l'absolue, ce soit la pire... mais qu'il y a mieux, et le but d'un bon conseil, c'est de mettre cela en avant

faut arreter le délire quand meme ... la population de l'ISEG est la meme que l'INSEEC

après j'ai jamais critiqué, j'ai juste posé un retour d'expérience

JE NE SUIS PAS de l'ISEG

on peut avoir le droit de penser qu'une école est pas mal sans pourtant y etre

les acréditations, c'est une école plutot jeune, elle les aura peut-etre plus tard comme l'inseec ou les autres, mais bon c'est sur que c'est mieux de tout avoir, ca fait mieux ... après je le repete, les recruteurs n'en savent STRICTEMENT rien ...

Kro33 a écrit :

ESGI ne m'intéresse pas tellement.
INSEEC et BEM je pense sincérement que cela se vaut.
Après pour l'ISEG, il est clair que les entreprises (mis à part les grosses multinationales) ne font pas la différence entre écoles reconnues ou non. C'est juste que les grands noms d'écoles que tout le monde connait ça le fait plus que les autres.
Pour les dates limites, toutes les écoles font pareilles pour avoir les meilleurs étudiants avant que les gros concours des ESC n'arrivent.
Je vais attendre de voir comment se passe le concours INSEEC samedi et après je verrai bien ...

franchement, la chose primordiale est de ne pas mettre l'INSEEC au meme stade que BEM
cela n'a vraiment rien à voir ...

ton choix je pense est simple : BEM
si tu n'y accedes pas les 3 autres choix se valent et t'auras les memes débouchés, je pourrais aussi dire ca avec BEM car une école de commerce, c'est à peu pres le meme fonctionnement partout (les cours aussi)

comme l'a dit quelqu'un, concentres toi bien sur les programmes et les options qui peuvent t'interesser !! c'est très important !!

quand au choix des noms, c'est toujours politique :d

bon courage

n°2121966
Audion_
Posté le 25-02-2009 à 16:34:52  profilanswer

pleinelune a écrit :

REnseigne toi pour L'INSEEC, mais je crois qu'il garde 1500 € si tu choisis de te désister (et tu dois donner ta réponse courant mars -> Un de mes potes y ait)

ISEG -> Je vais pas critiquer l'enseignement, je ne connais pas. Mais une école qui harcèle au télèphone l'étudiant naif qui leur a laissé son n° de portable, pour lui rappeller que les dossiers sont a rendre pour tel date, et après pour le prévenir que même s"ils envoyaient son dossier en retard c'était pas un problème, ça fait plutot fuir qu'autre chose ^^
Sinon, je crois que c'est la bas qu'on avait demandé a un pote dans le test de sélection : "Qu'elle ait la profession d'Harry potter ?" (école de co' post bac sur Nantes, je sais pas si une autre orait osé ^^)

tu serais etonné des tests culture générale de l'ESCP ;)

Message édité par Audion_ le 25-02-2009 à 16:35:09
n°2121998
Simulacra
Posté le 25-02-2009 à 16:51:40  profilanswer

Citation :

faut arreter le délire quand meme ... la population de l'ISEG est la meme que l'INSEEC

Non... l'INSEEC est un minimum séléctive, ce qui n'est pas du tout le cas de l'ISEG... Tu ne peux pas comparer et dire "c'est pareil"...

Citation :

Ah ca non, tu ne critiques pas... faudrait peut être...

Citation :

JE NE SUIS PAS de l'ISEG

Je n'ai jamais dis que tu y étais

Citation :

Personne ne t'empêche de penser.... mais on a aussi le droit de penser qu'une école est mauvaise sans pourtant y être...

Citation :

les acréditations, c'est une école plutot jeune, elle les aura peut-etre plus tard comme l'inseec ou les autres, mais bon c'est sur que c'est mieux de tout avoir, ca fait mieux ... après je le repete, les recruteurs n'en savent STRICTEMENT rien ...

Quand même, certification pro, visa, grade de master... les recruteurs ne sont pas AUSSI timbré que tu veux bien le laisser croire... oui, ils savent faire la différence entre un diplôme revêtu du grade de master ce qu'a l'INSEEC, ne t'en déplaise, et celui de l'ISEG qui est un diplôme sans même la PLUS PETITE forme de reconnaissance de la part de l'état.

Pour ce qui est de l'age de l'école.... mauvais argument je pense.

Date de création de l'INSEEC : 1975
Date de création de l'ISEG : 1980

Pour 5 ans de différence, quand même... c'est un véritable gouffre qu'il y a entre les deux écoles niveau reconnaissance.

L'inseec n'est très certainement pas la meilleurs école post prépa, ni même la meilleure école à délivrer un bac +5 en commerce... mais de là à dire que c'est kif kif avec l'iseg, c'est vraiment manquer de respect aux écoles qui font de véritables efforts au niveau du corps professoral, des partenaires étrangers, de la recherche, de suivit des étudiants... tout un tas de critères qu'on retrouve dans le visa et plus encore dans le grade de master (qui, je le rappelle, ne sont pas distribués dans des pochettes surprises, mais délivrés après des audits sérieux sur de très nombreux points qualitatifs)

Il existe des écoles plus jeunes que l'ISEG qui possèdent toutes les accréditations étatiques... l'age de l'école n'y est pour rien, il y a un véritable problème de fond avec l'ISEG

Faut ptet arrêter de dire que tout se vaut, c'est le nivèlement par le bas dans ce cas là... un non, 1000 fois non, un "master" reconnu par l'état français ne vaut pas un diplôme reconnu à "bac +0"... par ce même état. (Ce qui est très clairement le cas de figure dans lequel nous sommes)

Chacun à le droit d'avoir sa propre dose de connerie, je juge pas, mais ce n'est pas une raison pour contaminer les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 25-02-2009 à 16:54:34

---------------
Plop
n°2122003
Audion_
Posté le 25-02-2009 à 16:54:55  profilanswer

Simulacra a écrit :

Citation :

Non... l'INSEEC est un minimum séléctive, ce qui n'est pas du tout le cas de l'ISEG... Tu ne peux pas comparer et dire "c'est pareil"...  

Citation :

Ah ca non, tu ne critiques pas... faudrait peut être...

Citation :

JE NE SUIS PAS de l'ISEG

Je n'ai jamais dis que tu y étais

Citation :

Personne ne t'empêche de penser.... mais on a aussi le droit de penser qu'une école est mauvaise sans pourtant y être...

Citation :

Quand même, certification pro, visa, grade de master... les recruteurs ne sont pas AUSSI timbré que tu veux bien le laisser croire... oui, ils savent faire la différence entre un diplôme revêtu du grade de master ce qu'a l'INSEEC, ne t'en déplaise, et celui de l'ISEG qui est un diplôme sans même la PLUS PETITE forme de reconnaissance de la part de l'état.

Pour ce qui est de l'age de l'école.... mauvais argument je pense.  

Date de création de l'INSEEC : 1975
Date de création de l'ISEG : 1980

Pour 5 ans de différence, quand même... c'est un véritable gouffre qu'il y a entre les deux écoles niveau reconnaissance.  

L'inseec n'est très certainement pas la meilleurs école post prépa, ni même la meilleure école à délivrer un bac +5 en commerce... mais de là à dire que c'est kif kif avec l'iseg, c'est vraiment manquer de respect aux écoles qui font de véritables efforts au niveau du corps professoral, des partenaires étrangers, de la recherche, de suivit des étudiants... tout un tas de critères qu'on retrouve dans le visa et plus encore dans le grade de master (qui, je le rappelle, ne sont pas distribués dans des pochettes surprises, mais délivrés après des audits sérieux sur de très nombreux points qualitatifs)

Il existe des écoles plus jeunes que l'ISEG qui possèdent toutes les accréditations étatiques... l'age de l'école n'y est pour rien, il y a un véritable problème de fond avec l'ISEG

pourquoi t'es autant sur l'INSEEC, car apparemment t'es à l'IESEG ?

Message édité par Audion_ le 25-02-2009 à 16:55:07
n°2122011
meysoum
Posté le 25-02-2009 à 16:59:34  profilanswer

L'ISEG est une blague à côté de l'INSEEC... quand aux DRH dont tu avances l'ignorance sur la différence entre telle ou telle école, je pense que tu te trompes car il y a toujours les grilles de salaires et d'écoles pour rappeller à un DRH ce que vaut ( ne lancez pas le debat sur l'objectivité des grilles de salaires :o ) ESC trifoully les oies par rapport à l'ESC Evian l'Etang.

n°2122018
Simulacra
Posté le 25-02-2009 à 17:02:41  profilanswer

Je ne suis pas "sur" l'inseec... ce débat, d'une certaine manière, ne me concerne pas, je ne suis pas là pour faire la promo de l'inseec, comme tu n'es pas là pour faire celle de l'iseg  

Le fait est que, quand même, je me suis renseigné un minimum sur les écoles de co, qu'elles soient post prépa, ou plus encore post bac... sur les labels, les programmes, l'image... dire que l'iseg et l'inseec, c'est kif kif, ca revient à dire que toutes les écoles dans les eaux de l'inseec (en gros, à  tu prends toutes les écoles ayant le grade de master - les PA - ecricome - grenoble, nante et toulouse) sont équivalente à l'iseg

je prefère reconnaitre les efforts faits par une école pour atteindre un certain niveau de qualité plutôt que de considérer que tout ce vaut.  

Et pour revenir à notre ami qui posait la question, je rappelle qu'en même qu'il y a un IAE à bordeaux, ce qui n'est pas non plus un mauvais choix.  

ce sont deux modèles complètement différents... d'un côté, t'as les

---------------
Plop
n°2122022
Audion_
Posté le 25-02-2009 à 17:03:53  profilanswer

meysoum a écrit :

L'ISEG est une blague à côté de l'INSEEC... quand aux DRH dont tu avances l'ignorance sur la différence entre telle ou telle école, je pense que tu te trompes car il y a toujours les grilles de salaires et d'écoles pour rappeller à un DRH ce que vaut ( ne lancez pas le debat sur l'objectivité des grilles de salaires :o ) ESC trifoully les oies par rapport à l'ESC Evian l'Etang.

mdr, genre tu vas insinuer que les élèves de l'ISEG et de l'INSEEC sont pas sur la meme ligne de cette grille ?

franchement, si y a bien un milieu ou ils font pas trop d'etats d'ames c'est bien le RH ... t'as des groupes souvent 3, voir meme 2 ou 4, ca dépend des boites

autant BEM c'est sur est au dessus dans les grilles, autant les autres je suis presque sur que c'est la meme chose

mais faut comprendre que je dis pas ca par mépris des efforts des protagonistes ... juste que c'est triste et réel cette politique favorisant l'elitisme

n°2122034
Simulacra
Posté le 25-02-2009 à 17:09:13  profilanswer

c'est un fait, ils ne sont pas sur la même ligne, déjà, même pas sur que l'iseg soit sur la grille :o  

Les écoles de commerce, c'est pas les écoles d'ingénieur...  

Chez les ingés, c'est simple, t'en a 200, elles ont le titre d'ingénieur, et le reste, classées en groupe de niveau, et le reste, c'est pas des écoles d'ingés, fin de la discussion  

En commerce, t'as une 40ène d'écoles qui ont l'équivalent du titre d'ingénieur, le grade de master. Mais le nom "école de commerce" n'est pas protégé comme le nom "école d'ingénieur"...  

L'ISEG est plutôt proche du fond de tableau là ou l'inseec est plutôt dans le top 40... dire que c'est "la même chose", c'est allez trop vite en besogne.  

:/  

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 17:09:13  profilanswer

n°2122308
Kro33
Posté le 25-02-2009 à 19:50:09  profilanswer

Oui c'est mon pognon c'est bien pour ça que je vous demande des conseils ... & si j'avais à 100% choisi l'Iseg, je serais pas là ...

n°2122364
pleinelune
Posté le 25-02-2009 à 20:40:36  profilanswer

Tu veux un témoignage sur l'ISEG, tu pourras demander là : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8839_1.htm

Par contre, je suis pas sur de l'objectivité .

Message cité 1 fois
Message édité par pleinelune le 25-02-2009 à 20:41:26
n°2122757
Audion_
Posté le 26-02-2009 à 08:53:34  profilanswer

Kro33 a écrit :

Oui c'est mon pognon c'est bien pour ça que je vous demande des conseils ... & si j'avais à 100% choisi l'Iseg, je serais pas là ...

pleinelune a écrit :

Tu veux un témoignage sur l'ISEG, tu pourras demander là : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8839_1.htm

Par contre, je suis pas sur de l'objectivité .

le problème des forums, c'est que tout ce qu'on te dit est caché derriere un pseudo

tu as bien raison de te demander !!

franchement vu que tu as l'air un peu perdu, tu devrais aussi penser à la fac, ou tu recevras une bonne formation (ou equivalente, meme pour BEM), et pour beaucoup moins cher ...

après si tu as envie de rejoindre une école t'auras encore la possibilité après la L3 ;)

penses y car je pense que c'est ta meilleure solution perso

Message édité par Audion_ le 26-02-2009 à 08:54:29
n°2122794
Kro33
Posté le 26-02-2009 à 09:55:41  profilanswer

Oui jsuis perdue parce que je m'attendais pas à avoir à choisir aussi rapidement. Enfin pour moi comme il y a des concours jusqu'à fin Juin ma réponse finale sera prise fin Juin quand j'aurais toutes les réponses. Jsuis pas du genre à prendre une décision sans avoir toutes les informations ... et la faut que je choissise une école sans même savoir si je serai prise! Pour moi c'est pas du tout logique.  
En plus voila, en me promenant sur les différents forums, on s'apperçoit que toutes les écoles sont pourries appart celles des concours très difficiles. Alors oui je suis totalement démoralisée et perdue ...  
La fac oui mais en dernier recours, parce que sincérement ça ne me dit rien ...

n°2122808
Audion_
Posté le 26-02-2009 à 10:17:28  profilanswer

Kro33 a écrit :

Oui jsuis perdue parce que je m'attendais pas à avoir à choisir aussi rapidement. Enfin pour moi comme il y a des concours jusqu'à fin Juin ma réponse finale sera prise fin Juin quand j'aurais toutes les réponses. Jsuis pas du genre à prendre une décision sans avoir toutes les informations ... et la faut que je choissise une école sans même savoir si je serai prise! Pour moi c'est pas du tout logique.  
En plus voila, en me promenant sur les différents forums, on s'apperçoit que toutes les écoles sont pourries appart celles des concours très difficiles. Alors oui je suis totalement démoralisée et perdue ...  
La fac oui mais en dernier recours, parce que sincérement ça ne me dit rien ...

franchement, je t'assure .. vu ton profil et tes choix .. je pense sincèrement que valider une année L3 après ton BTS (j'ai des proches qui l'ont fait, et qui s'en sortent très bien) .. puis passer les passerelles ou autres dossiers l'année prochaine, est ta meilleure solution

1) ca te laisse le temps de reflechir à une école
2) ca te coute pas grand chose en sous
3) l'université on en a souvent bcp d'aprioris, mais la formation y est bonne en général, surtout qu'à bordeaux l'université est bien cotée je crois
4) une License ca te fait un autre diplome et ca t'ouvre toutes les portes normalement, et la formation/niveau sera equivalente, voir peut etre mieux que BEM (ca dépend de la license et de l'université)

franchement c'est tout bénéfique à mon sens

quant au probleme des ragots sur les écoles, tu viens de découvrir qu'à part les 3 parisiennes, tout le monde va te dire que le reste c'est nul ;)

Message édité par Audion_ le 26-02-2009 à 10:18:09
n°2122821
Simulacra
Posté le 26-02-2009 à 10:24:26  profilanswer

Ou as t'on critiquer BEM en disant que c'était nul? :-/  

On dit que les nulles sont nulles, que les moyennes sont moyennes, que les bonnes sont bonnes et que les excellentes sont excellentes

Parisiennes Excellentes, BEM Bonne, Inseec Bonne/moyenne, Iseg nulle

Tu généralises plus que nous :/  

---------------
Plop
n°2122827
meysoum
Posté le 26-02-2009 à 10:28:47  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ou as t'on critiquer BEM en disant que c'était nul? :-/  

On dit que les nulles sont nulles, que les moyennes sont moyennes, que les bonnes sont bonnes et que les excellentes sont excellentes

Parisiennes Excellentes, BEM Bonne, Inseec Bonne/moyenne, Iseg nulle

Tu généralises plus que nous :/  

Il doit être de l'ISEG ... :o

n°2122838
Simulacra
Posté le 26-02-2009 à 10:45:15  profilanswer

J'avoue :'(  comment as tu deviné mon si lourd secret? :(

C'était horrible :'(

Spoiler :

recalé car trop intelligent :o

Spoiler :

this is a troll :o

---------------
Plop
n°2122843
dkgb
Posté le 26-02-2009 à 10:48:50  profilanswer

A part BEM, le reste c'est de merde en boite :o

et encore BEM, représente pour moi l'alternative payante à une bonne fac...

n°2122860
Simulacra
Posté le 26-02-2009 à 11:06:14  profilanswer

Citation :

et encore BEM, représente pour moi l'alternative payante à une bonne fac..

Ce qui ne court pas les rues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 26-02-2009 à 11:07:19

---------------
Plop
n°2122866
meysoum
Posté le 26-02-2009 à 11:08:29  profilanswer

dkgb a écrit :

A part BEM, le reste c'est de merde en boite :o

Tu as tout resumé même si je ne l'aurais pas dis comme ça...  [:afrojojo]

n°2122886
dkgb
Posté le 26-02-2009 à 11:20:39  profilanswer

Simulacra a écrit :

Citation :

et encore BEM, représente pour moi l'alternative payante à une bonne fac..

Ce qui ne court pas les rues :o

:??:

n°2122905
Simulacra
Posté le 26-02-2009 à 11:34:56  profilanswer

En france, "bonne fac", c'est pas un oxymore? :??:

Bon, je suis méchant... il y en a...

Quelques unes...

Pas trop...

Pas beaucoup...

Pas assez en tout cas...

Presque pas, surtout...

C'est d'ailleurs le gros problème de notre système universitaire :/

---------------
Plop
n°2122915
dkgb
Posté le 26-02-2009 à 11:42:50  profilanswer

En ne comptant que les IAE, tu en a deja un sacré nombre de fac... Certes elle n'ont pas le réseau de BEM, mais bon, pour les métiers auquels BEM ou tout autre école en dessous du top 10 permet d'acceder, autant faire une fac. :o

Et quite a faire une école, autant aller à la fac jusqu'en licence, et passer le concour des ESC...

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 26-02-2009 à 11:43:00
n°2122938
Simulacra
Posté le 26-02-2009 à 12:04:26  profilanswer

Les IAE ne sont pas homogènes  

Certaines sont excellentes (aix)

d'autres médiocres

cela dit, un IAE reste une bonne alternative... mais reste de la fac, avec l'image fac qui est souvent moins bonnes dans les entreprises qui l'image école. :/

Maintenant, pas de faux débat, j'ai conseillé plus tôt sur le topic à notre amis de se pencher sur le cas de l'IAE de bordeau :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 26-02-2009 à 12:06:00

---------------
Plop
n°2122961
Audion_
Posté le 26-02-2009 à 12:31:23  profilanswer

dkgb a écrit :

:jap:

n°2122962
Audion_
Posté le 26-02-2009 à 12:32:31  profilanswer

Simulacra a écrit :

Les IAE ne sont pas homogènes  

Certaines sont excellentes (aix)

d'autres médiocres

cela dit, un IAE reste une bonne alternative... mais reste de la fac, avec l'image fac qui est souvent moins bonnes dans les entreprises qui l'image école. :/

Maintenant, pas de faux débat, j'ai conseillé plus tôt sur le topic à notre amis de se pencher sur le cas de l'IAE de bordeau :-)

autant pour les écoles d'ingés c'est pas vrai, autant pour les écoles de commerce, je trouve que c'est mieux d'aller à la fac sauf ecoles TOP5-7

n°2122966
dkgb
Posté le 26-02-2009 à 12:37:45  profilanswer

Audion_ a écrit :

autant pour les écoles d'ingés c'est pas vrai, autant pour les écoles de commerce, je trouve que c'est mieux d'aller à la fac sauf ecoles TOP5-7

[:cerveau +1]

n°2122969
Simulacra
Posté le 26-02-2009 à 12:40:40  profilanswer

Audion_ a écrit :

Mieux vaut faire la 200ème école d'ingé que la 10ème école de commerce, c'est bien connu...

Qu'est ce qu'il en faut pas lire, quand même... chuis pas persuadé que les écoles d'ingés "bas de gamme" soient si interessantes que ca :-/

---------------
Plop
n°2122980
tourista83
Euromed Management
Posté le 26-02-2009 à 12:47:44  profilanswer

GO BEM !

L'inseec est au moins reconnu par l'Etat contrairement aux deux autres.

Maintenant que tu a choisi, il va falloir réussir les concours :)

---------------
Euromed Management Marseille - Master ESC en césure à Paris
n°2122983
tourista83
Euromed Management
Posté le 26-02-2009 à 12:55:14  profilanswer

Audion_ a écrit :

Whaou !   J'aimerai bien savoir dans quelle école tu es pour oser dire ça !!!

---------------
Euromed Management Marseille - Master ESC en césure à Paris
n°2122985
Simulacra
Posté le 26-02-2009 à 12:56:29  profilanswer

mes prédictions : Une école d'ingé, groupe B ou C :o

---------------
Plop
n°2123014
dkgb
Posté le 26-02-2009 à 13:15:12  profilanswer

Simulacra a écrit :

Mieux vaut faire la 200ème école d'ingé que la 10ème école de commerce, c'est bien connu...

Qu'est ce qu'il en faut pas lire, quand même... chuis pas persuadé que les écoles d'ingés "bas de gamme" soient si interessantes que ca :-/

il a pas dit ça, il a seulement dit que cette affirmation ne peut s'appliquer au études d'ingé. A aucun moment il a parlé d'un arbitrage entre études commerciales et études d'ingénieur

tourista83 a écrit :

Whaou !   J'aimerai bien savoir dans quelle école tu es pour oser dire ça !!!

il n'y a rien d'affolant dans ce qu'il dit  :o

n°2123021
Simulacra
Posté le 26-02-2009 à 13:19:00  profilanswer

dkgb a écrit :

il a pas dit ça, il a seulement dit que cette affirmation ne peut s'appliquer au études d'ingé. A aucun moment il a parlé d'un arbitrage entre études commerciales et études d'ingénieur

dkgb a écrit :

il n'y a rien d'affolant dans ce qu'il dit  :o

Certes, il n'a pas dit ca, en tout cas, pas comme ca... mais ca fait quand même très "écoles d'ingé > fac" et "fac > école de commerce"

Pourquoi? D'ou? Comment?  

Je sais que les ingés, en règle générale, méprisent pas mal les écoles de commerce...  

---------------
Plop
n°2123025
dkgb
Posté le 26-02-2009 à 13:21:34  profilanswer

Tu oublies seulement un biais structurel : pour être ingénieur t'es obligé de passer par une école... (a quelques exceptions près...), ça explique en grande partie la disctinction qu'il fait entre les deux cursus

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 26-02-2009 à 13:22:20
n°2123036
Simulacra
Posté le 26-02-2009 à 13:28:38  profilanswer

wikipedia :  

Citation :

En France, le titre d'ingénieur diplômé est validé par la Commission des titres d'ingénieur. Le diplôme peut être obtenu dans une université ou une grande école. Les grandes écoles proposent le plus souvent une formation en trois ans après deux années de classe préparatoire après le bac. D'autres établissements proposent de réaliser ces deux premières années à l'intérieur même de l'école (on parle alors de cycle préparatoire intégré). Dans tous les cas, il existe des voies d'admissions à BAC+2 (concours ou dossier) ou sur titre à BAC+3 et plus pour des étudiants issus de l'Université. Certaines universités proposent également des formations d'ingénieurs reconnues par la CTI.

De plus, le titre d'ingénieur n'est jamais rien de plus qu'un équivalent de grade de master, et l'université propose des masters dans de nombreuses matières proches de ce qui est enseigné en école d'ingé.  

Edit : Connaissant mal le sujet, jvais pas en dire plus :o  

[:menkahoure_4]  

http://www.cti-commission.fr/spip. [...] ubrique=27  

En fouillant académie par académie, on tombe sur des facs :/ mais je connais pas assez bien pour savoir ce qu'il en est vraiment  

Enfin bon, en allant en bas de la colone de droite, tu as toutes les "facultés" qui délivrent un titre d'ingénieur... ca en fait quand même un peit paquet :-)  

Message édité par Simulacra le 26-02-2009 à 13:34:11

---------------
Plop
n°2123095
meysoum
Posté le 26-02-2009 à 13:59:20  profilanswer

dkgb a écrit :

En ne comptant que les IAE, tu en a deja un sacré nombre de fac... Certes elle n'ont pas le réseau de BEM, mais bon, pour les métiers auquels BEM ou tout autre école en dessous du top 10 permet d'acceder, autant faire une fac. :o

Et quite a faire une école, autant aller à la fac jusqu'en licence, et passer le concour des ESC...

pour avoir discuté qvec toi autrefois sur le topic "Conours Trempli & Passerelle", c'est décevant. Tu tenais un autre discours - moins méprisant - avant de décrocher une école. Sûrement, que t'as pris la grosse tête depuis, après avoir integré l'EM...  :sarcastic:

n°2123099
Kro33
Posté le 26-02-2009 à 14:00:58  profilanswer

En gros je dis non à l'Iseg, l'Inseec et l'Esgci (si jsuis prise ce qui n'est même pas sur ...), je tente BEM (1 chance sur 10 à peu près) et si j'l'ai pas j'vais à la fac vu que j'ai plus ma place dans les autres écoles c'est ça que vous me dites ?

n°2123122
Bleuf
Posté le 26-02-2009 à 14:10:39  profilanswer

meysoum a écrit :

pour avoir discuté qvec toi autrefois sur le topic "Conours Trempli & Passerelle", c'est décevant. Tu tenais un autre discours - moins méprisant - avant de décrocher une école. Sûrement, que t'as pris la grosse tête depuis, après avoir integré l'EM...  :sarcastic:

Ça fait mal, ça fait mal ^^

n°2123125
Kro33
Posté le 26-02-2009 à 14:11:29  profilanswer

En gros vous me conseillez BEM et si j'l'ai pas la fac ?

n°2123129
Bleuf
Posté le 26-02-2009 à 14:13:05  profilanswer

Licence Gestion en IAE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[URGENT Offre mission en régie] Intégration HTML, CSS et PHPbesoin d'aide! urgent!!!!!
URGENT!!!!!!!!!post dut genie biologique[URGENT] Recherche Webmaster
Urgent : Relevé note français pas reçu ! Admission post bacEcole Cefire Paris (groupe Inseec)
Terminé [CDD Paris] Urgent Recherche technicien réseauxDéveloppeurs INFORMATICA - Ville de Québec/Montréal - URGENT
CDI à pourvoir sur Bruxelles URGENT!!!commentaire texte trouver plan et problematique urgent!!!
Plus de sujets relatifs à : ISEG, INSEEC, BEM ou ESGCI ??? URGENT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR