|
Auteur | Sujet : ISEG, INSEEC, BEM ou ESGCI ??? URGENT |
---|
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 15:11:36 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Ba, euh, à la fin du livre, il devient auror non?
--------------- Plop |
Audion_ |
|
Audion_ |
Message édité par Audion_ le 25-02-2009 à 16:35:09 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Non... l'INSEEC est un minimum séléctive, ce qui n'est pas du tout le cas de l'ISEG... Tu ne peux pas comparer et dire "c'est pareil"...
Ah ca non, tu ne critiques pas... faudrait peut être...
Je n'ai jamais dis que tu y étais
Personne ne t'empêche de penser.... mais on a aussi le droit de penser qu'une école est mauvaise sans pourtant y être...
Quand même, certification pro, visa, grade de master... les recruteurs ne sont pas AUSSI timbré que tu veux bien le laisser croire... oui, ils savent faire la différence entre un diplôme revêtu du grade de master ce qu'a l'INSEEC, ne t'en déplaise, et celui de l'ISEG qui est un diplôme sans même la PLUS PETITE forme de reconnaissance de la part de l'état. Pour ce qui est de l'age de l'école.... mauvais argument je pense. Date de création de l'INSEEC : 1975 Pour 5 ans de différence, quand même... c'est un véritable gouffre qu'il y a entre les deux écoles niveau reconnaissance. L'inseec n'est très certainement pas la meilleurs école post prépa, ni même la meilleure école à délivrer un bac +5 en commerce... mais de là à dire que c'est kif kif avec l'iseg, c'est vraiment manquer de respect aux écoles qui font de véritables efforts au niveau du corps professoral, des partenaires étrangers, de la recherche, de suivit des étudiants... tout un tas de critères qu'on retrouve dans le visa et plus encore dans le grade de master (qui, je le rappelle, ne sont pas distribués dans des pochettes surprises, mais délivrés après des audits sérieux sur de très nombreux points qualitatifs) Il existe des écoles plus jeunes que l'ISEG qui possèdent toutes les accréditations étatiques... l'age de l'école n'y est pour rien, il y a un véritable problème de fond avec l'ISEG Faut ptet arrêter de dire que tout se vaut, c'est le nivèlement par le bas dans ce cas là... un non, 1000 fois non, un "master" reconnu par l'état français ne vaut pas un diplôme reconnu à "bac +0"... par ce même état. (Ce qui est très clairement le cas de figure dans lequel nous sommes) Chacun à le droit d'avoir sa propre dose de connerie, je juge pas, mais ce n'est pas une raison pour contaminer les autres. Message cité 2 fois Message édité par Simulacra le 25-02-2009 à 16:54:34 --------------- Plop |
Audion_ |
Message édité par Audion_ le 25-02-2009 à 16:55:07 |
Audion_ |
|
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 17:09:13 |
Kro33 | Oui c'est mon pognon c'est bien pour ça que je vous demande des conseils ... & si j'avais à 100% choisi l'Iseg, je serais pas là ... |
pleinelune | Tu veux un témoignage sur l'ISEG, tu pourras demander là : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8839_1.htm
Message cité 1 fois Message édité par pleinelune le 25-02-2009 à 20:41:26 |
Audion_ |
Message édité par Audion_ le 26-02-2009 à 08:54:29 |
Audion_ |
Message édité par Audion_ le 26-02-2009 à 10:18:09 |
meysoum |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | J'avoue comment as tu deviné mon si lourd secret?
--------------- Plop |
dkgb |
|
Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 26-02-2009 à 11:07:19 --------------- Plop |
meysoum |
|
dkgb |
|
dkgb | En ne comptant que les IAE, tu en a deja un sacré nombre de fac... Certes elle n'ont pas le réseau de BEM, mais bon, pour les métiers auquels BEM ou tout autre école en dessous du top 10 permet d'acceder, autant faire une fac.
Message cité 1 fois Message édité par dkgb le 26-02-2009 à 11:43:00 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Les IAE ne sont pas homogènes Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 26-02-2009 à 12:06:00 --------------- Plop |
Audion_ |
Audion_ |
|
dkgb |
|
--------------- Plop |
tourista83 Euromed Management |
--------------- Euromed Management Marseille - Master ESC en césure à Paris |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | mes prédictions : Une école d'ingé, groupe B ou C --------------- Plop |
dkgb |
|
--------------- Plop |
dkgb | Tu oublies seulement un biais structurel : pour être ingénieur t'es obligé de passer par une école... (a quelques exceptions près...), ça explique en grande partie la disctinction qu'il fait entre les deux cursus Message cité 1 fois Message édité par dkgb le 26-02-2009 à 13:22:20 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | wikipedia :
Message édité par Simulacra le 26-02-2009 à 13:34:11 --------------- Plop |
meysoum |
|
Bleuf |
|
Kro33 | En gros vous me conseillez BEM et si j'l'ai pas la fac ? |
Bleuf | Licence Gestion en IAE. |
Publicité | Posté le |