Salut à tous !
Alors je m'explique vite fait : je me suis fait avoir administrativement parlant. 1 : par le fonctionnement de post bac 2 : par ma connerie.
En effet, j'ai décidé d'attendre la fin de la 3ème phase, sachant que mon vœux 2 (DUT Info 1ere année Toulouse) été directement accepté à la 2nde phase et mon vœux 1 (DUT Info 1ere année Bordeaux) en attente. J'ai donc attendu jusqu'au 14 juillet dernier, et j’espérais recevoir un mail (comme écris sur postbac) courant début juillet pour imprimer/préparer le dossier d’inscription à Toulouse, histoire d'anticiper un possible refus à Bordeaux. Bon, je reçoit rien, je me dit que l’inscription doit se faire en septembre, donc je laisse couler. Et là qu'est que je reçoit pas jeudi 14 juillet au matin sur post bac, un rendez vous pour la constitution du dossier ... le vendredi 15 au matin ! Manque de bol, j'étais très loin de mon domicile, perdu dans les Pyrénées, avec heureusement des potes avec la 3G.
Je décide de sacrifier ma dernière journée de vacances, et de remonter sur Poitier (mon chez moi) plus tôt que prévu pour faire d'une pierre de coup en passant par Toulouse (et ainsi économiser du pognon). J'arrive sur place. Je demande un dossier et si je peux le remplir sur place ... eh non ! On ne le fait pas sur place, mais bien avant chez soit ! PUTAIN DE POSTBAC DE MERDE ET PUTAIN DE MOI ! PLEIN de pièces sont exigées (que je n'ai pas bien entendu, car restées chez moi). On me revoit chier et on me fout la pression :je peux encore envoyer mon dossier COMPLET par courrier et sauver ainsi ma candidature ... mais pour lundi !! Après ils sont en congé pour toutes les vacances. Et on me précise bien que début septembre, il est très probable que ma place soit prise si mon dossier n'est pas réceptionné lundi.
Bref, j'ai fait une de ces gueules. Donc en gros, j'ai accepté la proposition d'admission à Toulouse sur post bac définitivement, et là ils peuvent me refuser malgré ça ? Je peux me retrouver sans rien à faire à la rentrée ??
J'ai envoyé le dossier en ce samedi matin, au plus tôt bien entendu mais mais mais ... il m'a manquait une pièce : le justificatif de responsabilité civile. Et dans la panique,la fatigue du voyage de vendredi et toussa, j'ai oublié d'insérer mes photos d'identité... Bref, la dâme de l'acceuil été formel et l'a dit avec les gros yeux : mon dossier doit être complet lundi pour être sauver.
Ce soir, je flippe grave.
Alors pour les courageux qui ont lut, suis-je dans la merde ? Me fait on flipper pour le plaisir ? Y'a-t-il des lois qui empêchent un refus de l'établissement si la proposition a été accepté sur post bac ?
Merci d'avance. Je m'en vais de ce pas faire un cake de stress.
Message édité par mr salamandarin le 16-07-2011 à 23:33:29
---------------
-Bad MozerFockeur-