Pelfort-13 a écrit :
Bonjour, Je vais m'inscrire cette année (2016-2017) a differents M1 Finance/magistere, cette année et j'aimerais savoir, comment m'organiser pour cela. Je vous explique. Deja, voici les differents masters ; -Magistere Assas -Magistere Sorbonne
-M1 Finance IAE Gustave Eiffel
-M1 Ingenierie Financiere IAE Caen
-M1 Finance Clermont Ferrand
-M1 MBFA Lyon 2
Je sais c'est assez consequent, mais en faite je n'ai pas forcement le niveau pour HEC, ESSEC, ...Je vais valider ma licence AES a Saint Etienne avec environ 13/13.5 et étant donné que je n'ai pas non plus toutes les chances d'etre pris dans les magisteres, mais que j'ai quand meme quelques chances, je tente quand meme. Je vous explique mon pb. Je vais donc m''inscrire pour ces master, et j'irai la ou je serai pris selon mon ordre de preference (si je suis pris dans differents masters). Cependant, certains de ces master/magistere ont des entretiens assez tard dans l'année (juin-juillet) et j'aimerais savoir par exemple si je suis pris admettons au M1 Clermont et aussi admis pour un entretien a Assas, est-ce que je peut toujours me retourner vers celui (un peu moins prestigieux) ou alors ce sera trop tard.
En faite, j'aimerais donc savoir si il y a une date limite pour s'engager dans un master (auquel on est pris bien sur), qui nous permettrait de passer des entretiens pour d'autres master entre temps, s'il y a lieux. Pour résumer, j'ai peur que en passant des entretiens (ex Assas ou Sorbonne), cela soit trop tard ensuite de me retourner dans d'autres masters (dans le cas ou je sois refusé apres ces entretiens)
|