|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ingénieurs financiers |
Publicité | Posté le 08-05-2007 à 19:17:59 |
capitaineigloo | polytech, centrale etc... |
allen0 | Déja fais une prépa et tu verra ensuite quel concours tu as... |
sayen vouloir c'est pouvoir | Tout dépend dans quel secteur de la finance tu veux t'orienter, en tout cas à l'insa Rouen, je sais qu'il y a une option genie mathématiques |
karibou09 | ce qui m'interresse et 'ingénieur financiers' car on touche à la finance, et un peu à l'informatique.
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2007 à 21:47:38
|
dragonash1 |
|
Publicité | Posté le 08-05-2007 à 22:31:33 |
andrea13new |
|
dragonash1 |
andrea13new |
henri-alexandre |
Message édité par henri-alexandre le 09-05-2007 à 00:41:27 |
Hikaruuu Dura lex sed lex | master ingenierie financiere PARIS 1
|
dragonash1 | euh.. on rentre plus en prépa par dossier (cad etre pris avant de passer le bac? fin à mon époque (2002) c'était comme ça mais...)
|
andrea13new | Copie nous la définition d'un ingénieur financier |
Papejp |
karibou09 | heu je ne suis pas sur que ce soit exactement cela? |
karibou09 | je voudrais savoir pour ces grandes ecoles, on entre tout le temps sur concours? les prépas sont-elles intégrés ?
|
Papejp | Globalement, pour obtenir de tels postes en finance de marché, il vaut mieux faire une grande école d'ingénieur (ou éventuellement de commerce) recrutant après prépa et/ou effectuer un 3ème cycle en Finance (Msc, ex-Dea à l'étranger ou à la fac).
Message cité 2 fois Message édité par Papejp le 10-05-2007 à 19:00:13 |
andrea13new |
|
andrea13new |
|
Papejp |
Message édité par Papejp le 10-05-2007 à 20:35:08 |
Papejp |
Message édité par Papejp le 10-05-2007 à 21:52:56 |
Coolman33 |
|
karibou09 | ok, moi une prépa maths / physique me conviendrait mais apres je ne connais pas les bonnes prépas, à dijon il y 'en a une mais je ne sais pas ce quelle vaut. |
karibou09 | oui il y a carnot mais je sais pas si c'est bien réputé... |
nawker vent d'est | Pour tous ce qui est prépa (et aussi un peu école) t'as le fil aspirant prépa, et le fil taupin. Je ne vais pas cacher, qu'en dehors des très gros lycées parisiens (genre ginette, hoche henri 4 louis le grand, saint louis) il vaut mieux être dans le gros lycée de sa région (genre kleber à strasbourg) qui sont meilleurs qu'en certain nombre de prépa parisiennes (on a cité " Janson, Jean Bapt, Charlemagne" ) qui apporteront l'avantage d'être plus près de chez toi (même si dijon c'est un peu paumé au milieu, c'est vrai ) La mention au bac importe peu, par contre ton dossier et les 2 à 3 ans de travail en prépa seront capitaux. Pour des raisons assez floues, l'ENSAE n'est accessible qu'après MP (alors qu'elle accepte des khagnes B/L et des ECS), mais reste la plus accessible de ces écoles. Message édité par nawker le 11-05-2007 à 17:40:53 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
karibou09 | mais si je reste dans une prépa à dijon (carnot) et que j'ai un assez bon dossier, je pourrrais être pris dans une de ces écoles d'ingénieur?! |
Publicité | Posté le |