Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ingenieur informatique souhaitant evoluer vers la finance

n°1330751
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2007 à 22:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ura a écrit :


 
En fait ce que j'aimerai avoir c'est une double competance informatique/finance pour m'éloigner de la technique et passer fonctionnel pour être MOA ou chef de projet MOA toujours sur des projets informatique mais dans le metier de la finance.
 
Du coup je cherche une école/formation pas forcement prestigieuse, mais qui a tt de meme un niveau correct.


 
Pour aller vers la MOA il suffit de demander à ta ssii de peut te placer sur une mission en AMOA de longue durée, évoluer dans la boite et pourquoi pas être embauché en interne directement en MOA; pas besoin de formation supplémentaire pour ça.
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 22:10:00  profilanswer
 

n°1332465
depemer
Posté le 03-10-2007 à 23:53:18  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Pour aller vers la MOA il suffit de demander à ta ssii de peut te placer sur une mission en AMOA de longue durée, évoluer dans la boite et pourquoi pas être embauché en interne directement en MOA; pas besoin de formation supplémentaire pour ça.
 


Comme quoi, le premier venu peut être un bon MOA en finance de marché par exemple, et écrire des spécifications fonctionnelles, être support fonctionnel pour les utilisateurs, en sachant que les problématiques peuvent aller du simple fixing de titres, à la couvertures de risque sur des produits vanilles et mieux encore, sur des produits exotiques, en passant par la couverture de risques, le calcul de correlation entre portefeuilles ou titres, la réplication de position, la synthétisation et la réplication d'index, de swap asiatiques etc.
Que des sujets relativement simples, pas besoin de formations spécifiques. Tu t'assoies, tu tapes des docs word et roulez jeunesse... C'est vraiment n'importe quoi.  
 
Un conseil, cherche une formation même au CNAM, prends 2,3 ou 4 UV pour avoir des connaissances, c'est vraiment le strict minimum.


---------------
Nike ta mère, Puma mon père
n°1341862
ura
Posté le 09-10-2007 à 17:30:36  profilanswer
 

depemer a écrit :


Comme quoi, le premier venu peut être un bon MOA en finance de marché par exemple, et écrire des spécifications fonctionnelles, être support fonctionnel pour les utilisateurs, en sachant que les problématiques peuvent aller du simple fixing de titres, à la couvertures de risque sur des produits vanilles et mieux encore, sur des produits exotiques, en passant par la couverture de risques, le calcul de correlation entre portefeuilles ou titres, la réplication de position, la synthétisation et la réplication d'index, de swap asiatiques etc.
Que des sujets relativement simples, pas besoin de formations spécifiques. Tu t'assoies, tu tapes des docs word et roulez jeunesse... C'est vraiment n'importe quoi.  
 
Un conseil, cherche une formation même au CNAM, prends 2,3 ou 4 UV pour avoir des connaissances, c'est vraiment le strict minimum.


 
C'est clair que ce genre de competance ne s'apprend pas sur le tat. Et mon objectif c'est d'eviter les SSII.
Du coup je cherche une formation en finance "tranquil".

n°1345646
ura
Posté le 12-10-2007 à 11:53:00  profilanswer
 

ura a écrit :


 
C'est clair que ce genre de competance ne s'apprend pas sur le tat. Et mon objectif c'est d'eviter les SSII.
Du coup je cherche une formation en finance "tranquil".


 
Ya quoi comme formation qui me permettrai d'avoir une bonne culture financiere ?

n°1451589
ura
Posté le 03-12-2007 à 10:48:25  profilanswer
 

up

n°1451610
raichoup
Posté le 03-12-2007 à 11:11:20  profilanswer
 

ça peut s'apprendre sur le tas tout ça. Faut pas abusé non plus, avec un peu de bon sens, une vrai culture générale et une solide formation d'ingénieur généraliste, ça reste beaucoup plus simple de capter ce qu'est un swap asiatique que de maitriser VRAIMENT from scratch les concepts en info utilisés au sein de l'IT en finance (comprendre SOA ou la POO et les design patterns quand on en est au niveau "hello world" en C ça prend du temps).
Alors que la finance quand on baigne dedans et qu'on a une littérature décente à se mettre sous la dent le soir avant de dodo (Hull, bouquins du CFA, etc...) plutot que de matter prison break season 12 from utorrent, ça vient tout seul.
 
Faut arrêter de faire croire que la finance c'est aussi complexe que d'envoyer des fusées sur la lune, Ok y'a une minorité de gens infime qui bossent sur des trucs très chaud quantitativements, et on ne parlent que d'eux.
Pour faire de la MOA en info, si ça fait 1 an 1/2 qu'il bosse dans sa ssii dans le domaine de la finance, il peut se lancer dans l'AMOA et apprendre ce qu'il faut sur le tas pour le domaine spécifique dans lequel il va bosser.
 
Le CNAM ne lui fera que du bien je suis entièrement d'accord, mais il faut pas forcément plus de diplomes qu'un gérant de portefeuille pour faire de l'IT/finance.


Message édité par raichoup le 03-12-2007 à 11:11:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche un stage en informatique[STAGE POURVU : topic à fermer] Technicien(ne) support informatique
[CDI] Ingénieur d'Etudes Java/J2EEfinance quantitative
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéQuand devenir indépendant ? SSII finance de marché
Entreprises qui recrutent en informatique industrielle?Nucléaire: mission en maintenance informatique
Rech Ingénieur JAVA / Moteur de recherche (Boulogne-Billancourt)Feedback CEllla informatique
Plus de sujets relatifs à : Ingenieur informatique souhaitant evoluer vers la finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR