Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ecole ingénieur informatique : EISTI/EPITA/EFREI/ESIEA/Sup Galilée...

n°4146441
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 16:57:39  answer

Reprise du message précédent :

Souleymane93 a écrit :

Salut Toukatsu.
Un bon ingénieur doit avoir un très bon niveau en maths je pense.

Car les maths et l'algorithmique donnent une très bonne réflexion et ça aide à réfléchir alors que chez Epita ça fonctionne avec des projets( j'ai la brochure sous les yeux) et ils n'ont pas de cours de maths/physique, etc si je lis bien.

Les maths c'est un peu là base de pleins de choses.

Pour moi ça me dérange beaucoup l'argent ^^ et comme Polytech paris sud est public, pas cher avec de bons avis je le mets en premier voeu.
Moi aussi j'admirais Epita Et Epitech vu le bien qu'ils disaient au salon APB mais celui qui m'a présenté Epitech m'a dit qu'il sortait d'un bac pro ça m'a un peu refroidi.

Chez Epitech tu as pas mal de Bac pro, Bac L, Bac STG etc. Ils ne sont pas sélectifs donc ça n'a rien d'étonnant. Il suffit d'avoir le Bac et la liasse de billet. Dans mon lycée c'était les derniers de la classes qui allaient à Supinfo et Epitech. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 16:58:12
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 16:57:39  profilanswer

n°4146445
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 17:10:49  answer

Toukatsu a écrit :

Oui oui, de toutes façons je compte aller aux JPO de l'EFREI de l'EISTI et de Polytech Paris Sud dans les semaines à venir. Mais en fait ce que je comprends pas, c'est juste le pourquoi, pourquoi l'EPITA est une école à éviter ?

Parce que c'est une école, qui part sa politique de promotion, s'est tapé une mauvaise réputation.
(On achète un peu le diplôme, on a peu de sélections).
Parce que c'est une école qui forme principalement au codage.
Sauf qu'aujourd'hui, ne savoir que coder, c'est l'assurance de finir avec un taf mal considéré dans des boites de viandes.
Simplement parce qu'il y a plein de gens qui savent coder, si tu n'es pas content, on peut sans problème te remplacer.

Toukatsu a écrit :

Ce que je cherche maintenant c'est à comparer le niveau que donne chacune des majeures sécurité des différentes écoles informatique.

Souleymane93 a écrit :

Salut Toukatsu.

Car les maths et l'algorithmique donnent une très bonne réflexion et ça aide à réfléchir alors que chez Epita ça fonctionne avec des projets( j'ai la brochure sous les yeux) et ils n'ont pas de cours de maths/physique, etc si je lis bien.

Pour moi ça me dérange beaucoup l'argent ^^ et comme Polytech paris sud est public, pas cher avec de bons avis je le mets en premier voeu.
Moi aussi j'admirais Epita Et Epitech vu le bien qu'ils disaient au salon APB mais celui qui m'a présenté Epitech m'a dit qu'il sortait d'un bac pro ça m'a un peu refroidi.

Et c'est plus que jamais nécessaire en sécu, hein.
La base de la cryptographie, c'est l'arithmétique et la théorie de l'info.
Le RSA par exemple, l'un des algos de chiffrement les plus connus, est entièrement basé sur la théorie des groupes (typiquement le genre de notion que pleins de gens foutent dans la case des "trucs de maths de prépa qui servent à rien" [:dawa] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 17:13:17
n°4146466
Toukatsu
Posté le 20-01-2013 à 17:44:20  profilanswer

Citation :

Salut Toukatsu.

Je confirme qu'il y a bien des cours de Maths et d'algo à l'EPITA, et ça prend bien le tiers de l'emploi du temps.
Et puis, même les Epitéens disent qu'EPITECH c'est une école de... Enfin très très nulle. C'est bien en partie pour ça qu'elle est pas Cti. L'EPITA prend après Terminale S ou STI, et j'ai vérifié, c'est 300 places pour les terminales S et 20 pour les STI. Ya pas de questions de bac pro...  :heink:

Après j'ai pas dit non plus que j'allais faire l'EPITA, je suis toujours autant attiré par l'EISTI, et je pense pour le moment que c'est l'école qui mérite la première place de mon classement, justement pour la prédominance des maths. La moitié des cours sont des Maths, l'autre moitié de l'informatique
Mais je n'ai pas fini les JPO, je dis simplement que je ne trouve pas que l'EPITA soit une mauvaise école, même si elle a une réputation d'école cherchant avant tout à se faire du bénéfice... :o

Message édité par Toukatsu le 20-01-2013 à 17:45:24
n°4146479
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 17:53:39  answer

EPITA c'est cool.  [:sashock:4]

n°4146622
Toukatsu
Posté le 20-01-2013 à 19:36:13  profilanswer

XD oki oki j'ai compris^^

n°4146657
Souleymane​93
Posté le 20-01-2013 à 19:55:57  profilanswer

@Ocytocine

Comment tu fais pour les repas?

Ils fournissent petit-dej, dej et diner ou on doit se débrouiller?
Si on habite dans le campus a côté on a pas forcément l'argent pour s'acheter a manger et perso je sais pas cuisiner ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Souleymane93 le 20-01-2013 à 19:57:40
n°4146668
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:04:37  answer

Souleymane93 a écrit :

@Ocytocine

Si on habite dans le campus a côté on a pas forcément l'argent pour s'acheter a manger et perso je sais pas cuisiner ^^

J'habite à 10 mètres donc je mange chez moi en général. :p

Sinon tu peux manger :

• Au restaurant Universitaire de Supélec (géré par le CROUS), qui est au bout de la rue. Par contre il faut aimer les steaks mal cuits, les pattes très grasses et les frites à presque tous les repas... :/ Il y a aussi une cafétéria là bas sinon.
  • A la cafétéria de Polytech (gérée par des étudiants)
  • A la cafétéria du PUIO (gérée par le CROUS), un bâtiment juste à côté qui abrite les L3 et Masters Informatique de la fac d'Orsay.Tu auras d'ailleurs tes cours de langues en cycle ingé dans ce bâtiment également.
  • A la cafétéria de l'IUT d'Orsay, qui lui aussi est juste en face. Par contre je n'y suis encore jamais allé à celui-ci. :D

Bref, tu ne mourras pas de faim. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 20:06:49
n°4146673
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:06:23  answer

Souleymane93 a écrit :

@Ocytocine  

Tu fais comme tout le monde, tu apprends [:botman]

C'est à cause de vous, bande de sales squatteurs sousdips (  [:xenobrandt] ), qu'on perd 10 min à faire la queue au RU. [:walk_man]  
Remarque je m'en fous, j'y allais jamais (en plus ils arrêtent pas d'augmenter les prix). [:tim_coucou:1]

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 20:06:51
n°4146674
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:07:59  answer

Tu es à Supélec ?
J'y suis allé qu'une fois au RU. Mes pattes Eco+ à 0,8€/kg sont meilleures que les leurs à 3,...€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 20:09:08
n°4146675
Souleymane​93
Posté le 20-01-2013 à 20:08:06  profilanswer

Ok et tu sais si ca ne coute pas trop cher ? ^^
Car si je prends un logement à côté grâce au crous y a juste ca qui m'embete :p
J'suis radin je sais ^^

J'vais essayer d'apprendre mais la cuisine africaine ça met du temps à préparer ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Souleymane93 le 20-01-2013 à 20:09:31
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 20:08:06  profilanswer

n°4146679
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:13:21  answer

Souleymane93 a écrit :

Ok et tu sais si ca ne coute pas trop cher ? ^^
Car si je prends un logement à côté grâce au crous y a juste ca qui m'embete :p
J'suis radin je sais ^^

J'vais essayer d'apprendre mais la cuisine africaine ça met du temps à préparer ^^

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis pauvre. :o
Un repas au CROUS c'est 3,20€ ou un truc comme ça. Ça augmente d'~ 0,10€ chaque année donc j'en ai perdu le compte. :D

Après si tu manges un sandwich, des pattes ou une pizza à la cafétéria ça coûtera moins cher.
Sinon tu peux toujours apporter les petits plats de maman dans une petite boite en plastique. :D

Spoiler :

https://twimg0-a.akamaihd.net/profile_images/2645903314/27fc6c31d1067ff654c7f6f87d42f0e4.png

EDIT : Quoi qu'en PEIP tu es dans la vallée et non pas sur le plateau donc tu devras manger au RU d'Orsay. ;)

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 20:15:41
n°4146680
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:16:03  answer

J'y étais.
Faut jamais prendre leur pates (sauf les spaghettis bolo, qui étaient pas mal quand j'y étais). Le reste, tu oublies, surtout leur carbonara.
Généralement, si y a un plat potable, c'est le troisième (pas les pates, ni la friture, mais le truc qui sera féculent/riz/autres).
Bon, ça peut être super dégueu aussi.  
Les pizzas sont pas mal par contre (mais faut y aller tôt, sinon paye ta queue).
Il m'arrivait de prendre quand même les frites, quand j'avais pas le temps de rentrer à la rez pour x raison.

Quand je suis arrivé, le RU était à 2.85, les pizzas à 3€.
Ajd, 3.15 et 3.40 je crois. :sweat:

n°4146681
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:18:36  answer

Ce RU est digne de ma cantine au collège.
Le RU de Nantes était pas mal lui par contre. Franchement, il me manque. :p

C'était 3,00€/repas ma première année de Licence (2009-2010) et quel que soit le menu. :p

Il y a des 5A à Polytech qui ont avoué manger que des frites au RU depuis 3 ans. :lol:

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 20:25:26
n°4146690
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:26:03  answer

Parait que celui du CEA est de haute qualité. :o  
Jamais eu l'occasion de tester. :(

n°4146695
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:27:32  answer

Il me semble que c'est un peu plus loin par contre. :D
En cours de Russe il y a une chercheuse du CEA. Faudra que je lui demande. :p

n°4146724
Souleymane​93
Posté le 20-01-2013 à 20:56:11  profilanswer

Vu que tu as repondu à toutes mes questions je pense que la JPO me servira juste à voir les locaux :D.

Au fait y a une bibliothèque où on peut rester jusque tard le soir ?

n°4146731
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:58:13  answer

Il y la BU d'Orsay dans la vallée. ;)
Je vais voir si je ne peux pas donner un coup de main lors de la JPO. Ça occupera mon Samedi comme ça. :o

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 21:01:46
n°4146803
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 22:25:51  answer

M'aurait-on menti ? [:ummon]
Il y a aussi ceux qui pensent que le métier d'informaticien c'est codage ou réseaux. :o

Spoiler :

De toute manière l'IA c'est l'avenir, pas le pissage de code ou le bidouillage de câbles Ethernet. :o

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 22:34:37
n°4146813
Souleymane​93
Posté le 20-01-2013 à 22:47:00  profilanswer

A ton avis est-ce qu'il y a des aides pour les élèves en difficulté?

Par exemple ce qui ont du mal à suivre le rythme( prendre des notes vite,etc)

n°4146817
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 22:50:26  answer

Je l'ignore mais franchement prendre des notes ça n'a rien de compliqué. Il suffit d'être en mode photocopieuse durant le cours tout en écoutant un minimum...

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 22:52:53
n°4146821
Souleymane​93
Posté le 20-01-2013 à 23:00:14  profilanswer

Ok ok  :lol: car au lycée on est vachement assisté et on nous apprends pas à travailler.

J'ai voulu m'avancer dans mes devoirs aujourd'hui et y avait toujours quelque chose qui me perturbait..

Dur de perdre les sales habitudes c'est pour ça que j'ai demandé.

Je demanderais a la JPO au pire si j'oublie pas :)

n°4146865
Dæmon
Posté le 20-01-2013 à 23:48:44  profilanswer

je confirme  [:anathema]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4147086
benmovitch​y
Posté le 21-01-2013 à 12:41:36  profilanswer

Salut je suis marocain et j'étudie dans une fac de science et technique filiere maths info et je me demandais si avec un licence (de science et technique) option informatique je pouvais intégrer sans probleme ces écoles privées genre l'esiea au cas ou je n'aurai pas de mention ou pas une note assez élevé pour intégrer en ast une école public?^^

n°4147097
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 13:04:17  answer

benmovitchy a écrit :

Salut je suis marocain et j'étudie dans une fac de science et technique filiere maths info et je me demandais si avec un licence (de science et technique) option informatique je pouvais intégrer sans probleme ces écoles privées genre l'esiea au cas ou je n'aurai pas de mention ou pas une note assez élevé pour intégrer en ast une école public?^^

Tout dépend tes résultats mais dans l'immense majorité des cas les écoles d'ingénieurs privées sont en effet (beaucoup) moins sélectives car il y a moins de candidats compte tenu des frais de scolarité.

Fait attention à ce que l'école que tu intègres soit bien reconnue par la CTI (Commission des titres d'ingénieurs), autrement tu n'auras pas le titre d'ingénieur à l'issu de tes études mais seulement un diplôme de Master "Expert" beaucoup moins valorisant sur le marché du travail. Donc évite les écoles comme EPITECH, SUPINFO, EPSI, EXIA etc. ;)

Sinon, une Licence Maths-Info te donnera un avantage sur les étudiants en informatique "uniquement" à dossier égal. ;)

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 13:07:26
n°4147190
benmovitch​y
Posté le 21-01-2013 à 15:26:28  profilanswer

et quel sont les écoles privée reconnue par la cti qui sont moin severe au niveau de la selection et qui ont une bonne formation en informatique?

n°4147194
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 15:29:43  answer

Elles sont toutes moins sévères car elles sont toutes payantes.
Les bonnes écoles dans le privé et reconnues par la CTI sont par exemple: EISTI, EFREI, ESILV, ESIEA, ESEO, ECE, ESIGELEC, ISEP...

Je te déconseille EPITA, bien que reconnue par la CTI. C'est un avis personnel. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 15:32:50
n°4147218
benmovitch​y
Posté le 21-01-2013 à 16:18:42  profilanswer

ok merci bcp je vais tenter esiea j'ai deux cousin qui l'ont fait et sont revenu au maroc ils on eu un tres tres bon salaire :] l'un d'eu est a cap gémini

Message édité par benmovitchy le 21-01-2013 à 16:19:36
n°4154873
Souleymane​93
Posté le 29-01-2013 à 20:58:38  profilanswer

Salut,

J'ai payé les frais de candidatures, il manque plus que mes profs principaux mettent mes bulletins pour valider mes voeux.

J'ai mis polytech paris sud en premier voeu et j'ai choisi l'un des logements les moins chers avec le crous à 149€(Résidence les Rives de l'Yvette si mes souvenirs sont bons.)

Merci pour vos bons conseils
Y a plus qu'à attendre maintenant :)

Message édité par Souleymane93 le 29-01-2013 à 21:30:23
n°4155019
CyberDenix
Posté le 29-01-2013 à 22:59:03  profilanswer

J'ai fait un an d'EPITA, et le niveau est excellent.

Je n'ai pu hélas poursuivre en raison de ma situation financière de l'époque, mais ce qui est certain, c'est que j'ai rarement vu des personnes issues d'autres filières atteindre un niveau équivalent au mien.

L'école est particulièrement reconnue pour son très haut niveau d'informatique auprès des recruteurs.

Source ?

Il y a au moins deux choses à dire là-dessus :  

La première, c'est que les personnes généralement douées en informatique ne disposent pas d'un enseignement au lycée qui leur permet d'exprimer leur compétence. L'informatique (le développement) n'existe pas au lycée. Ces personnes sont discriminées via le système éducatif classique, alors qu'elles sont très utiles, pour ne pas dire indispensables à la société, tout en étant très correctement payées (salaire supérieur à la moyenne).

La seconde, c'est qu'à EPITA et EPITECH, les deux premières semaines, tu as une période dite de piscine qui met tout le monde à niveau.
On te donne toutes les billes pour réussir, c'est très intense (de 08h00 à 00h00), mais si tu échoues, tu te fais virer de l'école.
EPITA et EPITECH n'acceptent pas les mauvais.

Par contre, chacun a une chance de prouver sa valeur autrement qu'avec un bulletin de notes.
C'est le principe de méritocratie républicaine.

Les gens qui ont fait un cursus 100% EPITA sont parfois cassants, il est vrai. Un trait caractéristique issu de leur supériorité intellectuelle développée à force de code, de code et de code (Ecole ouverte 24h/24, 7j/7). A force de tout recoder, tu finis par comprendre les rouages, ton acuité cérébrale se développe et il te faut pas 5 minutes pour prendre la bonne décision. Ça en devient un réflexe, une seconde nature. Du coup, les purs EPITA manquent parfois de compassion lorsqu'ils se retrouvent à côtoyer des esprits faibles en informatique.

Il faut arrêter de croire les légendes d'école d'ingé et penser que EPITA est une école qui forme "des pisseurs de code". Ça, c'est seulement ton choix de carrière et la jalousie des écoles concurrentes. Et étant donné la portée du développement aujourd'hui (application, web, mobile...), je ne serais malgré tout pas aussi dédaigneux sur ce type de parcours. Il y a des taffs de dev. très bien payés.

Les Epitéens sont certes des tueurs sur le plan du développement, mais ils n'en reste pas point des leaders. Cette assise technique leur donne également un avantage incontestable lorsqu'il s'agit de gérer des équipes techniques.

Une dernière chose, mon avis n'est pas celui d'un étudiant qui croit tout ce qu'on lui raconte dans les couloirs.
C'est un retour d'expérience basé sur des faits, et non sur des légendes.

J'ai à ce titre occupé des postes de Dev, Lead Dev, Chef de projet, CTO... etc.
J'ai presque doublé mon salaire en 4 ans.
Avec EPITA, c'est open bar.

Après, comme je le disais plus haut, il y a le coût de la formation qui est important.
Mais même avec une seule année, ça reste un très bon sticker sur ton CV.

Message cité 6 fois
Message édité par CyberDenix le 29-01-2013 à 23:23:46

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°4155102
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 02:19:31  answer

Bah les élèves de mon lycée qui y sont allés par exemple. [:bakk14]

Sinon pour le reste, franchement, je n'y crois pas du tout. Je vois là plus de l'arrogance et de la mauvaise foi qu'autre chose. Je sais très bien qu'il y a une piscine mais cela ne prouve rien sur le niveau.

Pour moi les EPITECH c'est le bas de gamme de l'informatique, même pas CTI, des pisseurs de codes que l'on peut aisément remplacer.

Dans ma famille certain ont bossé plusieurs fois avec des EPITA et des EPITECH. Franchement, leur niveau ne les a pas du tout époustouflé, au contraire, ils ont même rapidement été remplacé car jugé pas assez compétents. Tu pourras donc avancer ce que tu veux, pour ma part j'ai de véritables exemples qui réfutent se que tu dis.

Tu es très (trop ?) fier de ta formation, c'est très bien, mais en dehors de ça... [:spamafoote]

CyberDenix a écrit :

douées, très intense, n'acceptent pas les mauvais, supériorité intellectuelle, acuité cérébrale, côtoyer des esprits faibles, des tueurs, des leaders...

Attention, l'Aÿlite est dans la place. [:max evans]

CyberDenix a écrit :

C'est sûr, t'es un tueur pur EPITA http://napoleon.pagesperso-orange.fr/images/gilbert_stoyanov.jpg
Autrement, ta MIAGE t'a surement été d'une plus grande aide que ta petite année à EPITA :o

La différence entre une personne réellement douée et une personne qui ne l'ai pas, c'est que la personne douée se remet souvent en cause (surtout en informatique !) alors que l'autre pense être naturellement "supérieure". Tu penses être dans quel cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 03:01:39
n°4155104
biaab
Posté le 30-01-2013 à 02:29:16  profilanswer

CyberDenix a écrit :

J'ai fait un an d'EPITA, et le niveau est excellent.

Je n'ai pu hélas poursuivre en raison de ma situation financière de l'époque, mais ce qui est certain, c'est que j'ai rarement vu des personnes issues d'autres filières atteindre un niveau équivalent au mien.

L'école est particulièrement reconnue pour son très haut niveau d'informatique auprès des recruteurs.

La seconde, c'est qu'à EPITA et EPITECH, les deux premières semaines, tu as une période dite de piscine qui met tout le monde à niveau.
On te donne toutes les billes pour réussir, c'est très intense (de 08h00 à 00h00), mais si tu échoues, tu te fais virer de l'école.

Par contre, chacun a une chance de prouver sa valeur autrement qu'avec un bulletin de notes.

Les gens qui ont fait un cursus 100% EPITA sont parfois cassants, il est vrai. Un trait caractéristique issu de leur supériorité intellectuelle développée à force de code, de code et de code (Ecole ouverte 24h/24, 7j/7). A force de tout recoder, tu finis par comprendre les rouages, ton acuité cérébrale se développe et il te faut pas 5 minutes pour prendre la bonne décision. Ça en devient un réflexe, une seconde nature. Du coup, les purs EPITA manquent parfois de compassion lorsqu'ils se retrouvent à côtoyer des esprits faibles en informatique.

Il faut arrêter de croire les légendes d'école d'ingé et penser que EPITA est une école qui forme "des pisseurs de code". Ça, c'est seulement ton choix de carrière et la jalousie des écoles concurrentes. Et étant donné la portée du développement aujourd'hui (application, web, mobile...), je ne serais malgré tout pas aussi dédaigneux sur ce type de parcours. Il y a des taffs de dev. très bien payés.

Les Epitéens sont certes des tueurs sur le plan du développement, mais ils n'en reste pas point des leaders. Cette assise technique leur donne également un avantage incontestable lorsqu'il s'agit de gérer des équipes techniques.

Une dernière chose, mon avis n'est pas celui d'un étudiant qui croit tout ce qu'on lui raconte dans les couloirs.
C'est un retour d'expérience basé sur des faits, et non sur des légendes.

Après, comme je le disais plus haut, il y a le coût de la formation qui est important.
Mais même avec une seule année, ça reste un très bon sticker sur ton CV.

Spoiler :

http://motores.com.py/foro/index.php?attachments/maximum-trolling-jpg.280985/

n°4155108
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 02:52:47  answer

Cette qualité... presque trop beau pour être vrai. [:padmasana:4]  
Les mecs du topic surdoués passent pour des bouffons à côté.

Limite il va te tirer une larme, tellement "doués et supérieurs intellectuellement" que ça en devient presque un handicap face aux collègues "trop limités". [:a03hegaz:5]  
On voit souvent des CM passer sur les forums, mais de ce niveau, c'est ma première fois.

n°4155111
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 03:02:29  answer

Rigole, rigole mais tu aurais dû aller à EPITA au lieu de moisir dans ton école de seconde zone intellectuellement inférieure. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 03:03:03
n°4155112
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 03:08:58  answer

Tout ça pour devenir un boulet qui pénalisera son collègue Epita qui aura acquis une acuité cérébrale hors du commun à force de pissage de code, de code, de code, H24 7j/7. (J'arrive pas à relire cette partie sans me marrer).
J'ai presque honte. [:iteza:5]

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 03:09:29
n°4155133
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2013 à 08:38:05  profilanswer

CyberDenix a écrit :

La première, c'est que les personnes généralement douées en informatique ne disposent pas d'un enseignement au lycée qui leur permet d'exprimer leur compétence. L'informatique (le développement) n'existe pas au lycée. Ces personnes sont discriminées via le système éducatif classique, alors qu'elles sont très utiles, pour ne pas dire indispensables à la société, tout en étant très correctement payées (salaire supérieur à la moyenne).

Heureusement qu'on n'enseigne pas l'informatique (le développement) au lycée, ça n'a strictement rien à y faire. Le but du lycée, c'est de fournir un socle culturel commun et utile. La programmation n'a rien d'utile pour 80% de la population, qui n'est qu'utilisatrice de programme.

CyberDenix a écrit :

La prépa n'accepte pas non plus les mauvais, et elle accepte même les personnes sans grand moyen financier.

CyberDenix a écrit :

Ca veut rien dire "prouver sa valeur", à la limite on pourrait dire "montrer son niveau en info".
La méritocratie, c'est permettre à tout le monde, peut importe son origine social, d'accéder à n'importe quels études. Je suis pas sûr qu'une école payante rentre parfaitement dans cette définition...

CyberDenix a écrit :

Je vois pas en quoi le fait de tout recoder from scratch développe l'acuité intellectuelle. L'acuité intellectuelle, c'est être en mesure de comprendre les enjeux, tenants et aboutissants d'un problème après un court exposé du dit problème.

CyberDenix a écrit :

Va falloir définir "très bien payés". Et d'ailleurs, dans tous les domaines, y a des taffs "très bien payés" et des taffs très mal payés.

CyberDenix a écrit :

Gérer une équipe, c'est avant tout des aptitudes humaines. Et ça, tu peux en avoir comme ne pas en avoir, peut importe ta formation.

CyberDenix a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, deux fois zéro, ça fait toujours zéro :o  
Il est plus facile de passer du SMIC à deux fois le SMIC que de 50k€ à 100k€ en 4 ans.
Et si ça se trouve, en doublant ton salaire, t'as juste atteint le salaire d'un JD d'une autre école :o

:o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4155145
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 09:07:30  answer

On était pas vendredi hier pourtant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Conseille informatique help !Erasmus Ecole des Ponts; ca vaut le coup?
Erasmus Ecole des Ponts; ca vaut le coup?Master miage ou master informatique(peu importe)
Master miage ou master informatiqueEtudier au Canada (domaine informatique)
travail d'écriture sur l'école des femmes, URGENT!Université ou Ecole spécialisée ?
Quelle fac pour intégrer l'école sup. de police hors fac de droit?[Recherche] Ingénieur système ou système/réseau orienté Linux
Plus de sujets relatifs à : Ecole ingénieur informatique : EISTI/EPITA/EFREI/ESIEA/Sup Galilée...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR