Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingenieur en informatique : quelle competence?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingenieur en informatique : quelle competence?

n°1886734
k-libr3_cs
fan de cS
Posté le 16-08-2008 à 23:58:39  profilanswer
 

Bonjour  
je voudrais simplement savoir si en sortant d'une ecole un ingenieur en informatique, on a des connaissance en matiere de maintenance, de hardware etc...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 23:58:39  profilanswer
 

n°1886875
alxalpha
Posté le 17-08-2008 à 03:45:00  profilanswer
 

K-libre tu es en quelle classe actuellement ???

n°1887006
k-libr3_cs
fan de cS
Posté le 17-08-2008 à 12:41:28  profilanswer
 

J'vien d'avoir mon bac stg gsi (ou gestion des sytemes d'information ou il ya de la prog du dev et du management de projet ...)  
 
La je ferai une année en IED licence informatique ( L1) et puis soit je tente une deuxieme année IUT info ou autre chose...  
Mon objectif c'est d'integrer une grande ecole d'informatique ( publique de preference)  je suis pour cela un grand bosseur et motivé...
et comme j'ai eu un bac ''poubelle'' ( selon certain) donc je pense que c'est le meilleur chemin pour faire ce que je veu faire...a savoir ingenieur en informatique
et comme j'aime aussi tout ce qui est maintenance pc je vous ai posé la question...  
voila

n°1887021
Bleuf
Posté le 17-08-2008 à 13:21:15  profilanswer
 

k-libr3_cs a écrit :

J'vien d'avoir mon bac stg gsi (ou gestion des sytemes d'information ou il ya de la prog du dev et du management de projet ...)

 

La je ferai une année en IED licence informatique ( L1) et puis soit je tente une deuxieme année IUT info ou autre chose...
Mon objectif c'est d'integrer une grande ecole d'informatique ( publique de preference)  je suis pour cela un grand bosseur et motivé...
et comme j'ai eu un bac ''poubelle'' ( selon certain) donc je pense que c'est le meilleur chemin pour faire ce que je veu faire...a savoir ingenieur en informatique
et comme j'aime aussi tout ce qui est maintenance pc je vous ai posé la question...
voila

 

Le bac STG n'est pas un bac poubelle, si t'es bosseur et motivé, y'a pas de galère, tu peux en " bousculer " certains (en parlant de tes camarades les générales ^^)
L'entrée en IUT Info est très difficile pour un bac STG mais pas impossible.
Le mieux serait de demarrer par une filières dites "courte" bien travailler,histoire d'être dans les têtes de promo pour pouvoir décrocher une bonne école.

 

Histoire de te mettre en confiance, mon frère aîné a eu un BTS (je sais plus le nom) et à bosser comme un acharné (venant d'un bac pro) pour ensuite devenir ingénieur informaticien ( il a  36 ans aujourd'hui)
Il avait envie d'apprendre (l'a toujours)était/est motivé et surtout bosseur !

 

Bon courage.


Message édité par Bleuf le 18-08-2008 à 19:16:19
n°1887516
alxalpha
Posté le 17-08-2008 à 22:04:43  profilanswer
 

k tu veux faire de l'informatique ???
 
Qu'est ce qui te plait ???

n°1888050
k-libr3_cs
fan de cS
Posté le 18-08-2008 à 13:00:54  profilanswer
 

J'aime tout dans l'informatique, je voudrais etre chef de projet ou bien creer une SSII  ...travailler dans la securtité informatique aussi... enfin voila "mes" reves quoi...
 
 

n°1888052
k-libr3_cs
fan de cS
Posté le 18-08-2008 à 13:04:58  profilanswer
 

et pour cela biensur je suis motivé ( depuis longtemps )et tres bosseur s'il faut mettre le paquet.. ( on a qu'une seule vie...faut bien la reussir ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingenieur en informatique : quelle competence?

 

Sujets relatifs
Feedback sur 2R Informatique[CDI][Paris] Ingénieur Développement Logiciel Senior C# ASP.NET (Train
Stage en informatique aux USA[CDI][Paris] Ingénieur Développement J2EE (VIADEO)
Prestataires de service informatique à Madagascar[CDI][Paris] Ingénieur Développement Java (Solutions Driven)
[CDI][Paris] Ingénieur Développement .Net Junior (Solutions Driven)Ecole d'ingénieur par alternance
Double competence ingenieur informatique / financeRecherche stage ingénieur double compétence informatique/Productique
Plus de sujets relatifs à : Ingenieur en informatique : quelle competence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR