Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingenieur chimiste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingenieur chimiste ?

n°1782699
thildou
Posté le 27-06-2008 à 17:55:42  profilanswer
 

Bonjour a tous  :D  
 
L'année prochaine, je passe en 1re S et plus tard j'aimerai devenir Ingénieur chimiste. J'aimerai savoir exactement en quoi consiste ce metier, c'est à dire, les principales activités exercées et les domaines dans lesquels on peut exercer ce metier ?
 
J'ai aussi une autre question qui me pose problème : Je suis passionnées par la physique, la chimie et aussi l'astronomie. Je voulais donc savoir si c'était possible qu'un ingénieur chimiste travaille en collaboration avec des astronomes en étudiant par exemple la composition chimique des astres, les réactions chimiques qui ont lieu dans l'univers etc. Ou justement si cela est impossible et qu'il faut donc que je choisisse entre la chimie et l'astronomie .. ?  :sarcastic:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 17:55:42  profilanswer
 

n°1782811
capitainei​gloo
Posté le 27-06-2008 à 18:30:59  profilanswer
 

thildou a écrit :

J'aimerai savoir exactement en quoi consiste ce metier, c'est à dire, les principales activités exercées et les domaines dans lesquels on peut exercer ce metier ?


 
développer en COBOL des traitements bancaires

n°1782822
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 18:33:25  answer
 

thildou a écrit :

Bonjour a tous  :D  
 
L'année prochaine, je passe en 1re S et plus tard j'aimerai devenir Ingénieur chimiste. J'aimerai savoir exactement en quoi consiste ce metier, c'est à dire, les principales activités exercées et les domaines dans lesquels on peut exercer ce metier ?
 
J'ai aussi une autre question qui me pose problème : Je suis passionnées par la physique, la chimie et aussi l'astronomie. Je voulais donc savoir si c'était possible qu'un ingénieur chimiste travaille en collaboration avec des astronomes en étudiant par exemple la composition chimique des astres, les réactions chimiques qui ont lieu dans l'univers etc. Ou justement si cela est impossible et qu'il faut donc que je choisisse entre la chimie et l'astronomie .. ?  :sarcastic:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :)


La chimie c'est un peu bouché. travailler dans l'astro avec des chercheurs c'estn CNRS et y'a très peu de place surtout en chimie. Essaye de t'orienter plus vers la physique c'est plus ouvert amha surtout que tu peu très bien faire ingénieur-chercheur en physqiue et faire un peu de chimie, thermo etc.. dans ton boulot.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 18:48:53
n°1782868
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 18:41:31  answer
 

Il aime la chimie donc il demande en quoi ça consiste les boulot de chimiste. Je vois pas le pbm. T'as le droit d'être "passioné" par un truc, même en seconde. Surtout pour une fois qu'un lycée aime la physique l'astro et la chimie on va pas le faire chier. A cette age la majorité c'est le foot et les jeux vidéo donc.. :o  En seconde j'étais passioné par l'aero , je le suis toujours et alors?


Message édité par sayen le 27-06-2008 à 19:35:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingenieur chimiste ?

 

Sujets relatifs
[CDI][IDF] Ingénieur Etudes et Développement JAVA – Secteur DéfenseIntégrer HEC après 3A d'école d'Ingénieur
[CDI][Paris] Ingenieur java/j2ee/banque investissement[CDI ou Freelance] ingenieur developpement c# biztalk
[CDI RP] Ingénieur d'Etudes / Chef de projet .net Banque/Assurances[CDI][Paris] Ingenieur developpeur java junior (h/f)
[CDI] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA/J2EEIngénieur software .Net [CDI] Ile-de-France [non SSII]
Rech. Ingénieur de développement java/j2ee Team Leader 50K€Débouchés en Formulation (ingénieur chimiste) et en Matériaux
Plus de sujets relatifs à : Ingenieur chimiste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR