Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT informatique et niveau en maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT informatique et niveau en maths

n°4535911
iNick
All your base are belong to us
Posté le 13-01-2014 à 21:52:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en Terminale ES et je souhaite rentrer en IUT informatique l’année prochaine, mais j'ai une expérience assez pitoyable en mathématiques ; j'ai toutefois un excellent niveau dans toutes les autres matières.
J'ai touché à pas mal de langages de programmation (VB.net, Python, HTML, un peu de LUA, C++ et PHP aussi).
 
Je voulais donc savoir si l’entrée en IUT était purement sur dossier (et donc si mon faible niveau en maths me porte préjudice) ou si la motivation était primordiale, en gros je voudrais savoir si les portes d'un IUT informatique me sont fermées ou non.
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 21:52:00  profilanswer
 

n°4536037
Froow
blblblblbl
Posté le 14-01-2014 à 07:23:40  profilanswer
 

Les notes et la motivation sont très important.
 
Je pense que tu pourrais intégrer l'IUT mais sache que peu de bac ES sont pris en DUT info, il y a énormément de S, STI et même des STG (et ils galèrent en maths).
Le mieux serait d'aller en parler avec des profs d'un IUT d'info lors d'une journée porte ouverte.
En tout cas, montre que tu es très motivé ;)


---------------
Boom Chicka Wah Wah
n°4537294
iNick
All your base are belong to us
Posté le 15-01-2014 à 15:30:14  profilanswer
 

Je comte bien le faire, surtout grâce aux Journées Universitaires.
 
Je me suis remis au HTML et au CSS récemment histoire d'avoir quelques projets sous le coude lors de ma candidature (je compte aussi me remettre au C++).

n°4537683
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-01-2014 à 11:05:18  profilanswer