Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT informatique et niveau en maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT informatique et niveau en maths

n°4535911
iNick
All your base are belong to us
Posté le 13-01-2014 à 21:52:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en Terminale ES et je souhaite rentrer en IUT informatique l’année prochaine, mais j'ai une expérience assez pitoyable en mathématiques ; j'ai toutefois un excellent niveau dans toutes les autres matières.
J'ai touché à pas mal de langages de programmation (VB.net, Python, HTML, un peu de LUA, C++ et PHP aussi).
 
Je voulais donc savoir si l’entrée en IUT était purement sur dossier (et donc si mon faible niveau en maths me porte préjudice) ou si la motivation était primordiale, en gros je voudrais savoir si les portes d'un IUT informatique me sont fermées ou non.
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 21:52:00  profilanswer
 

n°4536037
Froow
blblblblbl
Posté le 14-01-2014 à 07:23:40  profilanswer
 

Les notes et la motivation sont très important.
 
Je pense que tu pourrais intégrer l'IUT mais sache que peu de bac ES sont pris en DUT info, il y a énormément de S, STI et même des STG (et ils galèrent en maths).
Le mieux serait d'aller en parler avec des profs d'un IUT d'info lors d'une journée porte ouverte.
En tout cas, montre que tu es très motivé ;)


---------------
Boom Chicka Wah Wah
n°4537294
iNick
All your base are belong to us
Posté le 15-01-2014 à 15:30:14  profilanswer
 

Je comte bien le faire, surtout grâce aux Journées Universitaires.
 
Je me suis remis au HTML et au CSS récemment histoire d'avoir quelques projets sous le coude lors de ma candidature (je compte aussi me remettre au C++).

n°4537683
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-01-2014 à 11:05:18  profilanswer
 

Les maths en iut info c'est pas compliqué, si t'as un bon prof de TD ça passera (+ travailler évidemment)
Bien mettre en valeur ton goût pour l'info, et tes différentes xp en prog, ça peut compenser largement l'ES vu que tu seras a priori à l'aise dans l'UE info, qui est quand même la plus importante. Les maths sont un "à-côté" qui est surtout nécessaire pour la poursuite d'étude (critère des écoles d'ingé)

 

Par contre, bon courage avec le nouveau PPN et son lot de bullshit   [:poutrella]


Message édité par simius_computus le 16-01-2014 à 11:06:11

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4538066
iNick
All your base are belong to us
Posté le 16-01-2014 à 21:52:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'ai eu des retours semblables...
 
Mais mon appréhension n'est pas le niveau de maths en IUT, mais plutôt mon niveau en maths actuel, je souhaiterai savoir si mon faible niveau (voir très faible) en maths a des chances de me fermer des portes en IUT informatique.

n°4538109
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-01-2014 à 22:28:06  profilanswer
 

Il y a toujours un risque de pas être pris là où tu veux hein  :o
Envoie tes dossiers APB en temps et en heure, soigne les lettres de motiv, cf ce que j'ai dit sur la mise en valeur de ton intérêt pour la prog... Ensuite, wait and see.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4538166
iNick
All your base are belong to us
Posté le 16-01-2014 à 23:08:14  profilanswer
 

Tu es la première personne à ne pas me dire que le dossier est primordial (en plus de la motivation bien sûr), jusqu'à présent tout le monde me disait que les résultats en maths comptaient beaucoup... Enfin bon : "alea jacta est comme on dit", je ferai un dossier en béton armé en mettant l'accent sur mon expérience.

 

Une clé USB est-elle joignable à mon dossier de candidature ?


Message édité par iNick le 16-01-2014 à 23:08:42
n°4538237
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-01-2014 à 04:26:33  profilanswer
 

Hum franchement : non  :D
Avec le nombre de dossiers qu'il se tapent faut pas croire qu'ils vont aller mater les petits hello world de chacun, si t'as vraiment codé des choses sympas tu détailles dans la lettre, c'est tout.
Beaucoup de boulets sont acceptés à l'IUT, c'est pas maths sup, faut pas non plus se ronger les sangs. T'as droit à 12 établissements par formation dans tes voeux, donc mets 12 IUT info et t'es sûr d'être pris quelque-part à mon avis.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4538907
iNick
All your base are belong to us
Posté le 18-01-2014 à 00:45:49  profilanswer
 

Okay, je vais tout miser sur la motivation alors... Merci à vous deux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT informatique et niveau en maths

 

Sujets relatifs
avis sur L'ESGI et proposition d'ecole d'inge en informatiquemaths exercice fonctions
Quelle cursus en informatique avec un dossier "moyen"?Projet tutoré DUT informatique
Maths finRecherche de stage [Informatique] DUT
[ offre CDI ] Technicien Informatique / Développeur (H/F)Un prépa en école d'informatique?
Maths-eco apres bac ES?Quels métiers niveau Bac+5 dans la gestion qui respectent les 35h ?
Plus de sujets relatifs à : IUT informatique et niveau en maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR