Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?

n°4111185
Benh_31
Posté le 12-12-2012 à 13:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol tu fais un amalgame entre bosser et avoir des facilités, c'est pas parce que je suis en milieu de promo que je ne fou rien et je ne veux pas partir pour que ça soit plus facile, mais pour trouver une alternative aux licences française qui voudront peut être pas de moi.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 13:15:09  profilanswer

n°4111191
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-12-2012 à 13:21:30  profilanswer

Benh_31 a écrit :

lol tu fais un amalgame entre bosser et avoir des facilités, c'est pas parce que je suis en milieu de promo que je ne fou rien et je ne veux pas partir pour que ça soit plus facile, mais pour trouver une alternative aux licences française qui voudront peut être pas de moi.

Si tu n'as pas de facilités, bosse encore plus, tu veux qu'on te dise quoi :D

Aller au quebec juste pour un léger prestige, en plus inconnu du commun des mortels en France, c'est d'une connerie...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4111237
martel_420
Atypique
Posté le 12-12-2012 à 14:28:10  profilanswer

Benh_31 a écrit :

USA, YES WE CAN ! [:agit lit]

n°4111276
Benh_31
Posté le 12-12-2012 à 15:27:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si tu n'as pas de facilités, bosse encore plus, tu veux qu'on te dise quoi :D

Aller au quebec juste pour un léger prestige, en plus inconnu du commun des mortels en France, c'est d'une connerie...

T'es obligé d'être aussi méprisant -_- déjà j'ai jamais parlé de prestige, et si j'ai posté ce topic, c'est justement pour avoir des réponses.

Mais j'ai bien compris que t'es anti-études-au-Québec -_-.
Mais moi j'aimerai que tu me dises en quoi une licence là bas vaut moins qu'une en France, car même si elle sont équivalentes, j'aurais toujours cette expérience en plus d'un point de vue personnel.

On est pas tous pareil, sois tolérant un peu, si je me sens pas près à m’immerger complètement dans un pays anglo-saxon, y a que moi que ça regarde, t'as pas a me mépriser pour ça, je suis d'accord sur le fait que ça serait mieux, mais moi je me sens pas près pour ça c'est tout.

n°4111298
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 15:53:03  answer

C'est chouette de partir pour la culture, mais ça se revend bcp moins bien derrière.
Cela dit, si ça lui convient comme ça, mieux vaut partir que ne pas partir.
Et s'il est vraiment à la ramasse en anglais, c'est p-e judicieux de sa part de ne pas aller au casse-pipe...

n°4111490
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 17:53:40  answer

Après il faut penser que l'on parle du domaine de l'informatique. Il trouvera toujours quelque chose et d'ici la fin de ses études il aura encore le temps d'améliorer son anglais sans compter qu'il y a très souvent des cours en anglais proposés dans les Universités Québécoises. Il peut très bien en prendre 2-3 pour se "décomplexer" vis-à-vis de ses appréhensions sur les difficultés de la langue et donc, comme tu le dis si bien, ne pas aller au casse-pipe tête la première.

De toute manière s'il n'est pas bon en anglais (dans le sens, d'avoir un niveau minimal) il n'aura pas le niveau au TOEFL pour demander les USA, donc conseiller les USA ce n'est pas la peine. Idem avec l'IELTS pour l'Australie. Pour les destinations comme l'UK, l'Irlande etc elles sont souvent prises d'assaut par les étudiants et s'il n'a pas un dossier très correct et des notes valables en anglais il ne sera pas non plus prioritaire.

Après oui, l'anglais est maintenant une exigence et non un "plus" donc il faudra s'y mettre très sérieusement à un moment donné.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 17:54:59
n°4111599
Benh_31
Posté le 12-12-2012 à 19:32:36  profilanswer

Justement, je pense me rapprocher plus de l'anglais en allant au Québec qu'en restant en France.

n°4112078
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 13-12-2012 à 10:35:46  profilanswer

Tetedeinech ou le mépris incarné. Je suis d'accord avec toi sur le fond. Je pense que l'auteur ferait mieux d'aller dans un véritable pays anglo-saxon. Aller au Quebec pour sauver les meubles ne fera pas avancer les choses et ne valorisera pas d'avantage son CV.
Mais tu n'es pas obligé d'être aussi méprisant et de faire des remarques aussi désobligeante avec lui. Sachant qu'il n'a jamais fait preuve d'arrogance en venant s'exprimer. Je doute que tu parles de manière aussi irrespectueuse à tes interlocuteurs dans la vraie vie ou alors, tu auras de sacrés problèmes parce qu'il y'a une manière de s'adresser aux gens. Qu'il y'ait l'écran ou non. Tu dois être sacrément aigri. Sinon, t'es inquiétant comme personnage.
Pour l'auteur, je ne connais pas ton projet professionnel mais à ta place, je ferai une MIAGE et je partirai à l'étranger après dans une université étrangère. Je pense que cela te sera plus bénéfique même si aller à Quebec doit être une bonne expérience universitaire. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
programme licence informatiqueLicence SIAMN
S'initier à la sécurité informatiquelicence mass, quelques questions...
VAE BTS informatique...Double compétence Gestion/Informatique
Opportunité : COORDINATEUR IP ET PARC INFORMATIQUE (H/FVAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management »
Plus de sujets relatifs à : Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR