Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Information] changer de fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Information] changer de fac

n°2458205
Aaciel
Posté le 04-09-2009 à 22:50:48  profilanswer
 

Je voulais vraiment aller sur paris mais apparemment c'était trop tard. Aujourd'hui je suis a villetaneuse. Il est possible de faire une année dans cette fac puis continuer ailleurs ? Ou faut-il absolument valider sa licence ?


Message édité par Aaciel le 04-09-2009 à 22:52:42
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 22:50:48  profilanswer
 

n°2458246
cath01
Posté le 04-09-2009 à 23:02:29  profilanswer
 

Tu peux changer de fac à la fin de chaque année. Souvent c'est en fin de L2 ou L3, mais cela peut se faire aussi à la fin du L1 (merci au système des ECTS du LMD).  
Mais essaie de cartonner cette année sur les notes. C'est plus facile de demander une entrée dans une autre fac quand on a des notes au moins supérieures à 12.  
Et si j'osais te stresser.... j'ose : vise le 14/20...

n°2458468
Aaciel
Posté le 04-09-2009 à 23:52:13  profilanswer
 

A 11 de moyenne, aller à sceaux ou a Nanterre, tu pense que c'est possible. Évidemment, je vais essayer de ne pas viser moins de 12, mais j'envisage toute éventualité.

n°2458637
cath01
Posté le 05-09-2009 à 10:16:04  profilanswer
 

Je ne connais pas les critères de Nanterre, je vois juste comment on fait les choses à P7. On fait passer en prioritaire les bons dossiers (plus de 12).
Ne te prend pas trop la tête sur ton futur. Accroche-toi d'abord à fond sur tes cours cette année.
Un dernier conseil : jette un coup d'oeil sur les programmes d'enseignement des facs où tu aimerais aller, histoire de voir si ce programme est similaire à celui de Villetaneuse. Si tu vois des manques, joue avec les options pour compléter ta formation. C'est un très bon argument pour entrer dans une autre fac que de dire qu'on l'avait préparée 1 an à l'avance en complémentant les programmes de ta fac actuelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Information] changer de fac

 

Sujets relatifs
Information sur la licence GEIIRester à rien faire ou changer pour plus de boulot
Besoin d'information concrétes sur le mètier de Web designerChanger d'école de commerce après bac +2
Je veux changer Supinfoinformation sur l'integration a L'ESTP
Changer d'école de commercePossibilité de changer de filiere en STG ?
changer de boite au bout d'un an ?Information, fac de Bio
Plus de sujets relatifs à : [Information] changer de fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR