Pour moi le français a été déterminant. C'est une matière que j'ai énormément bossée avec des bouquins annexes (surtout des livres de dissert). J'ai appliqué à peu près les mêmes recettes que papejp aux concours et ça s'est révélé très payant aux concours. j'ai à peu près ressorti la même dissert à chaque fois avec plein d'exemples qui montraient ma culture (artificielle); Au final , en allant crescendo: 12 aux ensi (à cause du résumé en 100 mots ), 15 à l'X (ptit joueur), 19 à centrale (malgré un beau hors sujet) et 19.5 aux mines (avec double correction s'il vous plait ). Pour arriver à ce résultat, j'ai corromp.. euh bossé le francais deux heures par semaine, le dimanche soir à l'heure terrible où on se dit que merde, on a rien glandé du week-end et demain c'est lundi putain vivement l'an prochain.
Sinon les notes ne m'ont pas DU TOUT semblées aléatoires (sauf aux ensi ). Nan, en fait si; enfin en tout cas elles refletaient pas du tout les notes au courant de l'année, mais étaient assez homogènes selon les concours : c'ést rare qu'un mec qui se tape 6 à centrale se paye 15 aux mines, etc...
Message édité par shogun22 le 30-12-2004 à 22:55:14