Sartorialist | stoobi a écrit :
Est-ce que tu sais dans quelle spécialité l'IAE d'Aix est très reconnu ? Marketing ? RH ? Finances ? Toutes ? lol
|
Heureusement que j'ai pas fait la liste au dessus....
Citateur a écrit :
Mais pourquoi Sartorialistit dit qu'il n'est pas très bien le master Affaires Internationales? juste parce qu'il est récent? d'autres explications?
|
Parce que autant faire un master de fac, le résultat sera le même. J'ai fait une fac avant l'IAE,et un bon master de commerce international en fac vaut largement celui de l'Iae, la seule différence étant le prix que tu va payer a l'IAE. Tout ce que que dit valmontaix se retrouve dans un bon master en C.I a la fac.
Exemple les M2 LEA offrent la même formation et les même débouchés. Je peux comparer, j'ai garde des potes de fac qui ont continues en m2 LEA commerce international et d'autres que je connais après IAE, il n'y a aucune différence dans les débouchés. Grand groupe, PMEs, a l'étranger ou en France, c'est la même chose. En général même, les LEAs s'en sortent mieux a l'étranger car ils maitrisent bien une 3ème langue...
Donc bon faire la pub de son master/défendre son école c'est bien, mais pour du C.I, va dans un bon master de fac, tu payera moins cher.
valmontaix a écrit :
L'Institut d'Administration des Entreprises d'Aix-en-Provence, IAE-Aix, organise ses Journées Portes Ouvertes les 13 et 14 Mars 2009 ( http://www.iae-aix.com/fr/pratique [...] 3ecd037e2d ).
L'IAE, 1er créé en France il y a plus de 50 ans, est rattaché (mais autonome dans sa gestion) à l'Université Aix-Marseille, et constitue le 1er Pôle de Recherche en gestion en France (Recherche qu'il organise en collaboration avec l'ESSEC, l'INSEAD, Audencia et le Réseau des IAE).
|
Faut arrêter la touchette, c'est bien parce que c'est une collaboration que ils prennent ce titre, en vrai ils sortent quedalle par an, y'a 3 doctorants qui se courent après, leur incubateur est mort. Spa bien de recopier un site! Faut prendre un peu de recul...
Scomme leur histoire de plus grande bibliothèque de gestion de France, c'est RISIBLE. Un truc tout naze avec des bouquins non classes, ils disent parce que on peut profiter du pret d'autre biblio en France mais.. HELLOOO, c'est pareil de partout! Ce qui compte c'est les bouquins accessible sur site pour le coup, car c'est rare que tu commande un bouquin pour un cours dans une autre B.U.
Et la. leur bibliothèque se fait allumer. Rien a voir avec celle de l'Essec par exemple..
valmontaix a écrit :
Sa Directrice de la recherche, Eliette Roux a d'ailleurs été Professeur à l'ESSEC, titulaire pendant 13 ans de la Chaire LVMH. L'Ecole et ses différents Masters sont accrédités EQUIS et AMBA (AACSB en cours) à l'image des meilleures business schools européennes. L'IAE-Aix est classé dans le TOP 50 Européen par le Financial Times et a des taux de placements, en France comme à l'étranger, dignes des meilleures Grandes Ecoles. Sa population étudiante est très diverses et d'un haut niveau : des juristes, des ingénieurs, des diplômés de Sciences-Po L'Institut d'Etudes Politique d'Aix en Provence mais aussi d'Ecoles de Commerce, des économistes ... Son corps professoral est tout aussi impressionant, avec des enseignants, français et étrangers (venant des meilleures business schools étrangères) d'un haut niveau académique, et des intervenants professionnels des plus qualifiés (auditeurs des Big 4, Conseillers au Commerce Extérieurs, DRH d'entreprises du CAC-40 ...)
N'hésitez pas à venir, c'est dans ses Journées Portes Ouvertes, l'année dernière, que j'ai découvert mon bonheur (Master Affaires Internationales) pour compléter mon Diplôme de Sciences-Po !! A très vite
|
valmontaix a écrit :
L'IAE d'Aix est reconnu pour l'audit, le marketing, la communication, les RH et la finance (mon prof de finance est un tordu de polytechnique ... je dis tordu car j'avoue avoir un peu de mal à le suivre ...). Son Master General Management est aussi très coté (master en français ou en anglais, as you want). Quant à mon Master, certes récent (5ans je crois) il est parrainé par les Conseillers au Commerce Extérieur
|
La finance? Ta fume combien de moquette aujourd'hui? SURTOUT PAS EN FINANCE A l'IAE D'AIX. JAMAIS. C'est clair pourtant, c'est leur master le plus nase, t'es lâché dans la nature, au mieux tu peux être analyste crédit pour les meilleurs. P. Bateau en a rien a fiche du master.
Et le parrainage, c'est dla touchette. N'importe quel master de C.I sérieux se fait parrainer par les CCE , la Coface, etc.
valmontaix a écrit :
surement parcequ'il est récent, mais moi qui y suis, je le trouve excellent, promo réduite (on est 20) ( comme a la fac..) cours d'un haut niveau académique( comme a la fac..), suivi d'une application concrete en speed-workshop( comme a la fac..), cours bilingue anglais/français( comme a la fac..), parrainage et certification avec les conseillers au commerce extérieur( comme a la fac..), professeurs étrangers ... ( comme a la fac..)bref, j'y ai beaucoup appris, et le master est reconnu en france comme à l'étranger : j'ai eu plusieurs offres sur Londres (consultants en developpement international pour des PMEs), Bruxelles (lobbying pour un réseau européen de chambres de commerces), et Paris (Marketing international à l'Oreal, Achats internationaux à Areva, et stratégie internationale à la COFACE); j'en suis très content
|
Exactement comme en M2 en fac, sauf que voila la différence de prix. C'est pour ca que j'ai mis ce master dans le "a eviter". Je cherche pas a descendre l'IAE qui a de TRES BON masters, j'ai fais la liste plus haut. Mais faut etre un peu realiste. Finance est le pire des masters de l'IAE. Par contre si tu veux faire du marketing et que t'a pas l'essec ou HEC, l'iae d'aix est la meilleure alternative =) Message édité par Sartorialist le 14-02-2009 à 20:19:54
|