Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help me please !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help me please !!

n°2462121
fa1s
Posté le 07-09-2009 à 13:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'écris sur ce forum car je ne sais vraiment pas quoi faire comme études, mais ce qui est sûr c'est que je veux continuer les études!
 
Je vous explique rapidemment mon parcours:
J'ai eu mon bac S l'année dernière en 2008 et je suis entrée en fac de science pour faire une licence de Maths Informatique. Le problème c'est que cela ne m'a pas plut et j'ai arrêté en janvier après les partiels. J'ai donc commencé les petits boulots et j'ai cherché une entreprise pour faire un BTS Aménagements Paysagers en alternance à la rentrée 2009. Evidemment je n'ai pas trouvé, et je me retrouve donc sans rien cette année, ce qui veut dire que je vais faire une année sabatique...
 
Mais le vrai problème c'est que le fait de chercher un patron m'a découragé car beaucoup m'ont dit que c'était un métier très physique, et que les seules filles qu'ils prennaient étaient assez costauds... et je suis très fine.
De plus, j'adore la décoration (j'ai refais entièrement ma chambre, peinture, déco...) et j'ai peur de passer à côté de ma passion en faisant cette formation...
 
Ma mère veut que je fasse une formation par correspondance (genre le CNED) , mais juste pour cette année. Mais si je commence un BTS par correspondance, par exemple, je ne vais pas arréter au bout d'un an pour m'inscrire autre part après..?
J'avais aussi pensé à l'école d'architecture mais je ne sais pas s'ils me prendraient avec mon parcours...
 
Mon rêve serait de faire un métier où l'on voyage beaucoup. J'aimerais faire une formation pour mon métier, puis prendre une année pour voyager et me perfectionner en anglais. Je compte aller à New York l'été prochain si je réuni assez d'argent cette année.
 
Bref si vous pouviez m'aider ça serait super!!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 13:20:51  profilanswer
 

n°2462201
djidee
Posté le 07-09-2009 à 14:26:38  profilanswer
 

1 -> mets un/des nom(s) de métier sur tes idées
2 -> fais attention à l'amalgame: "j'aime le poney alors je vais faire des études de poney"
3 -> cherche la meilleur formation pour y arriver
4 -> fonces
 
ps: sinon c'est très simple tu fais Polytechnique + El Karoui + PHD, la voie royale pour l'aménagement paysager international :o


Message édité par djidee le 07-09-2009 à 14:27:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help me please !!

 

Sujets relatifs
Perdu dans ma formation help me pleasecommentaire + Baudelaire= galère!!! help please
help pleaseAutre types de classement. PLEASE HELP ME!
help fac please :sAPL et Bourse LYCEEN Help Me Please c'est Important
Help! ===> pleaseAIDE POUR ORIENTATION POST BSPCT.... SUICIDE TIME help me please...
help please DM de math niveau supérieur 
Plus de sujets relatifs à : Help me please !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR