|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HEC Paris ou HEC ParisTech? |
kiriking Roi du kiri | HEC Paris vient d'intégrer en tant que membre fondateur le prestigieux regroupement d'écoles ParisTech (Polytechnique, Mines ParisTech, Ponts, Arts et Métiers ParisTech, Telecom ParisTech et Jean Passe...).
Message cité 2 fois Message édité par kiriking le 16-07-2008 à 19:42:28 |
Publicité | Posté le 16-07-2008 à 19:07:15 |
jboussard Malakoffiot |
--------------- "Soyez à leurs pieds, à leurs genoux, mais jamais dans leurs mains" |
jboussard Malakoffiot | oui mais tout ce qui a été fait sur Paristech l'a été fait depuis 2 ans... --------------- "Soyez à leurs pieds, à leurs genoux, mais jamais dans leurs mains" |
frenchflair |
|
frenchflair |
Message cité 2 fois Message édité par frenchflair le 17-07-2008 à 14:57:24 |
Publicité | Posté le 17-07-2008 à 14:54:42 |
frenchflair |
Message cité 2 fois Message édité par frenchflair le 17-07-2008 à 15:04:57 |
jboussard Malakoffiot | N'importe quoi, le plan campus c'est pour développer des installations, des bâtiments, des labos, et améliorer le budget des établissements. C'est uniquement géographique, et c'est un financement ponctuel! Par exemple, l'ENSAE et l'ENSTA bénéficient du plan campus dans le cadre de leur déménagement à Saclay... Mais Cela n'a rien a voir avec le regroupement de ParisTech, qui est avant tout un regroupement académique! De même que Centrale et Supélec se regroupent de leur côté... C'est naïf de croire que l'INT et la fac d'Orsay vont être regroupée dans le même établissement d'enseignement supérieur que l'X... Message cité 1 fois Message édité par jboussard le 17-07-2008 à 15:07:27 --------------- "Soyez à leurs pieds, à leurs genoux, mais jamais dans leurs mains" |
frenchflair |
Message cité 2 fois Message édité par frenchflair le 17-07-2008 à 15:26:41 |
Audion_ | personnellement je pense que ce projet va surtout beneficier aux etrangers et non aux eleves francais |
frenchflair |
|
frenchflair |
|
frenchflair |
|
$chumPeTer |
|
$chumPeTer |
|
$chumPeTer |
|
jboussard Malakoffiot | Alors si Talleyrand est un de tes personnages historiques favoris, comme il était le grand argentier de l'Eglise avant la révolution, apprécie la bonne gestion des ressources : l'Etat possède près de 75% du capital d'EDF, et n'a besoin que de 51% pour contrôler la société. Ca laisse pas mal de marge non? Je ne suis pas d'accord avec le gouvernement sur énormément de sujet, mais je ne suis pas un extrémiste de la contestation. Et là, sur ce point (les universités) je dois avouer que le gouvernement s'en sort bien... Pour ce qui est de la valorisation d'écoles qui n'ont peut etre pas besoin d'être valorisées, c'est ton point de vue. Mais sache que sur les 17 campus retenus pour le plan-campus, seul 1 compte réellement des Grandes Ecoles déjà reconnues. Message cité 1 fois Message édité par jboussard le 17-07-2008 à 21:02:01 --------------- "Soyez à leurs pieds, à leurs genoux, mais jamais dans leurs mains" |
$chumPeTer |
|
Publicité | Posté le |