?? comment peux t'on être pris à la fois au MS et o Gde école?? Je ne doute pas de ta sincérité mais juste par curiosité, puisque HEC ne recrute pas en ast ça veut dire que ta passé les concours normaux en plus du MS en 1ère session??
Mon avis, évidemment gde école mieux que MS. mais 2 ans contre 1 an déjà très très discutable, et 3 an contre 1 an clairement MS pr moi. trader c pas dirlo du cac 40. si tu voulais être pdg dune boite du cac jtaurais di hec gde école mais là c différent. Avec MS HEC, si t'as une école potable avant, tu peux envisager du front. A la limite si t'y arrive pas direct, t'as toujours 1 à 2 ans de gagné par rapport gde école, et t'y arrivera ptetre l'année d'après avec 1 an d'éxperience. Comme en plus t'as pas l'air trop regardant sur ce que tu veux en front 'asset, trading, sales', jsuis quasi certains que tu trouveras klkchose avec MS HEC ou alors t mauvais. donc je pencherais clairement pour MS.
par contre je comprends pas bien le besoin de faire mba. mba c'est pour monter o gros postes de management. Pour être trader ç ridicule de faire un mba. plutôt faire un mba pour une reconversion après 10 ans de trading.
Bref,
Ya mille formation reconnus en 1 an pour le front (des karoui, et laure elie o MS essec et hec...) bref pourquoi s'emmerder à faire 2 ans ou 3 en gde école pour la même chose. GDE ecole = prestige = M&A, conseil, et management très grosse boite. trading c différent.