Bonjour,
Guimmi a écrit :
Tout d'abord, bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour mon message.
Pourriez vous, s'il vous plaît et si possible, m'informer sur les logements de l'AFPA ?
|
As-tu déjà téléphoné au centre AFPA d'Amiens pour leur demander directement ?
Centre AFPA AMIENS
Rue de Poulainville
BP 034
80084 AMIENS CEDEX 2
Tél : 03 22 54 37 77
Guimmi a écrit :
Je suis en attente de formation sur Amiens et, ne vivant pas là-bas, je serais donc logé dans leur centre. Mais je ne trouve aucune informations permettant de répondre a ces questions:
- Avons nous droit à des chambres individuelles ?
|
Ca dépend des centres.
Sur le site suivant, tu trouveras une carte de France avec toutes les possibilités d'hébergement et de restauration région par région :
http://www.oriadis.afpa.fr/search/ [...] _carte.htm
Guimmi a écrit :
- Avons nous la possiblité de payer pour une ligne telephonique dans la chambre ?
|
En principe, oui.
Guimmi a écrit :
- Avons nous des horaires à respecter ou pourrais-je rentrer le lundi matin plutôt que le dimache soir ?
|
Il peut y avoir des horaires à respecter (exemple : jusqu'à 22h le dimanche soir), mais ça dépend du Centre.
Sauf si tu as des cours le samedi. ;-)
Les stages de formation de l'APFA ne sont pas tout à fait comparables avec l'école ou l'université. Ce sont des formations professionnelles (avec une part de théorie et une part de pratique) destinées à favoriser l'insertion professionnelle. Ces formations ne dépendent donc pas du Ministère de l'éducation national, mais d'autres Ministères. Le but des formations AFPA : former les gens à un métier (du niveau CAP au niveau ingénieur).
Donc, il faut que tu oublies un peu tes repères de l'école. ;-)
Bien entendu qu'il existe des congés (comme noel par exemple), mais ce ne sont pas des "vacances scolaires".
Guimmi a écrit :
Si je me pose ces questions, ce n'est pas parce que je suis une personne exigente mais parce que j'aimerais pouvoir dire à ma femme que je rentrerais le vendredi soir pour repartir le lundi matin.
|
C'est tout à fait possible. Je me souviens que certains stagiaires qui étaient hébergés dans le Centre, mais qui avaient la chance de ne pas habiter trop loin, rentraient le lundi matin aulieu du dimanche soir. Mais là encore une fois : tout dépend du Centre. Le mieux est de les appeler et de leur demander directement.
De rien. ;-)
Guimmi a écrit :
PS: Je suis désolé si, à tout hasard, ce post n'a pas sa place sur ce site mais je n'ai aucune réponse sur les forums liés à l'AFPA. Merci.
|
Sur quels forums étais-tu pour te renseigner ?