Bonjour,
Guimmi a écrit :
Tout d'abord, bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour mon message.
Pourriez vous, s'il vous plaît et si possible, m'informer sur les logements de l'AFPA ?
|
As-tu déjà téléphoné au centre AFPA d'Amiens pour leur demander directement ?
Centre AFPA AMIENS
Rue de Poulainville
BP 034
80084 AMIENS CEDEX 2
Tél : 03 22 54 37 77
Guimmi a écrit :
Je suis en attente de formation sur Amiens et, ne vivant pas là-bas, je serais donc logé dans leur centre. Mais je ne trouve aucune informations permettant de répondre a ces questions:
- Avons nous droit à des chambres individuelles ?
|
Ca dépend des centres.
Sur le site suivant, tu trouveras une carte de France avec toutes les possibilités d'hébergement et de restauration région par région :
http://www.oriadis.afpa.fr/search/ [...] _carte.htm
Guimmi a écrit :
- Avons nous la possiblité de payer pour une ligne telephonique dans la chambre ?
|
En principe, oui.
Guimmi a écrit :
- Avons nous des horaires à respecter ou pourrais-je rentrer le lundi matin plutôt que le dimache soir ?
|
Il peut y avoir des horaires à respecter (exemple : jusqu'à 22h le dimanche soir), mais ça dépend du Centre.
Sauf si tu as des cours le samedi. ;-)
Les stages de formation de l'APFA ne sont pas tout à fait comparables avec l'école ou l'université. Ce sont des formations professionnelles (avec une part de théorie et une part de pratique) destinées à favoriser l'insertion professionnelle. Ces formations ne dépendent donc pas du Ministère de l'éducation national, mais d'autres Ministères. Le but des formations AFPA : former les gens à un métier (du niveau CAP au niveau ingénieur).
Donc, il faut que tu oublies un peu tes repères de l'école. ;-)
Bien entendu qu'il existe des congés (comme noel par exemple), mais ce ne sont pas des "vacances scolaires".
Guimmi a écrit :