hneo | samleo a écrit :
Bonjour,
Voila, les metiers de la banque et la finance m'attirent de plus en plus, et je suis particulierement interessé par le métier de guichetier en agence.
J'ai un Master Construction Publique, et 2 ans d experience dans la construction de ponts et autoroutes.
Pensez-vous que ce genre d'experience soit un atout?
Est-il courant d'evoluer ensuite vers d'autres salles, back-office, middle, trader millionaire?
L'evolution est-elle plus difficile/moins rapide lorsqu'on ne fait preuve d'aucune predisposition particuliere?
Je ne fais pas ca par appat du gain, mais vraiment car la finance et le métier de guichetier m'interessent.
J'ai meme lu des sites qui parlent de finance.
Actuellement je dois faire un choix entre ma reconversion et une promotion dans mon entreprise actuelle, alors merci de vos conseils.
|
si c'est une plaisanterie, elle est vraiment marrante, sinon wouaw...
Rarement tu te feras autant chier qu'en guichetier qui recrute à partir de bac+2 jusqu'à bac+5 et où l'évolution dépendra de ton niveau d'études--->assistant d'exploitation------->chargé de clientèle--->chargé d'affaires et au grand maximum, si tas de la chance et un gros piston, directeur d'agence.
Si tu commences par la banque de détail, jamais tu ne toucheras à la finance de marché ou alors à la limite en back office qui est vraiment très rébarbatif et exceptionnellement de chez exceptionnellement, middle et encore en étant tres optimiste, j'y crois pas. Enfin, le front office (trader), m^me ceux qui ont le diplôme pour n'y touchent pas: c'est trusté par les grandes écoles d'ingé (Polytechnique, Mines, Centrale...).
Seule possibilité:tenter sa chance à l'étranger mais je n'y crois pas....
Good luck
|