Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici pour vous faire part de mon fâcheux problème
J'ai passé mon bac sti2d l'an dernier avec mention assez bien, avec même 17 mathématiques, puis pendant cette année j'ai commencé une formation de game design. Malheureusement cette orientation ne me plaisant guère, je décidai alors de me réorienté vers une licence d'éco gestion, l'économie une discipline me passionnant et mon niveau en mathématique me rassurant sur mes capacités à réussir dans cette filière.
Que ne fut pas ma tristesse lorsque je reçu le résultat de mes vœux sur APB, j'avais pourtant pris soin de mettre 4 universités différentes pour être sûr d'être affecté quelque part lors de la rentrée, chacune des universités me refusai avec comme motif : " Après examen, l'établissement a jugé que votre dossier n'était pas en adéquation avec la formation. Vous ne pouvez donc plus prétendre à cette formation, ni lors des 3 phases d'admission, ni lors de la procédure complémentaire."
Mes questions sont : Mon bac STI2D m'empêche t-il de m'inscrire en eco-gestion ? Si non comment puis-je faire pour trouver une université qui m'accepte (proche de paris) ?