Bonsoir,
Je suis actuellement en BTS Banque, je souhaite continuer mes études en Licence puis faire un Master gestion de patrimoine.
Malheureusement, le BTS qui a un niveau et je dois le reconnaitre assez médiocre ne permet pas d'intégrer une Licence générale à quelques exceptions faites (Il existe des Licences générales ouvertes aux titulaires d'un BTS ou DUT (Licence ATS = Prépa + Licence AES, Eco gestion... mais places très limitées).
Si je dois rester dans la normalité, je devrais intégrer une Licence pro après mon BTS, le souci est que la Licence pro ne permet pas de continuer des études, elle mène directement à la vie active, ce qui n'est pas mon objectif car je souhaite effectuer, je le rappel, un Master Gestion de patrimoine. De plus, si je devais postuler à un Master avec en ma possession une Licence pro, mes chances d'y être accepté seraient minimes, en effet, une nouvelle loi récemment votée permet désormais aux universités de faire la sélection en Master... Et je pense également que la Licence pro est assez mal vu pour une éventuelle poursuite d'études, je suis dans le doute et je ne dispose pas pour l'heure d'éléments de réponses, c'est pourquoi, je m'adresse directement à vous.
- Quel parcours envisager pour arriver à mon objectif ?
Merci beaucoup.