Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master gestion de patrimoine après Licence pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master gestion de patrimoine après Licence pro ?

n°4928579
Reborn75
Posté le 19-10-2016 à 01:34:06  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis actuellement en BTS Banque, je souhaite continuer mes études en Licence puis faire un Master gestion de patrimoine.  
Malheureusement, le BTS qui a un niveau et je dois le reconnaitre assez médiocre ne permet pas d'intégrer une Licence générale à quelques exceptions faites (Il existe des Licences générales ouvertes aux titulaires d'un BTS ou DUT (Licence ATS = Prépa + Licence AES, Eco gestion... mais places très limitées).  
Si je dois rester dans la normalité, je devrais intégrer une Licence pro après mon BTS, le souci est que la Licence pro ne permet pas de continuer des études, elle mène directement à la vie active, ce qui n'est pas mon objectif car je souhaite effectuer, je le rappel, un Master Gestion de patrimoine. De plus, si je devais postuler à un Master avec en ma possession une Licence pro, mes chances d'y être accepté seraient minimes, en effet, une nouvelle loi récemment votée permet désormais aux universités de faire la sélection en Master... Et je pense également que la Licence pro est assez mal vu pour une éventuelle poursuite d'études, je suis dans le doute et je ne dispose pas pour l'heure d'éléments de réponses, c'est pourquoi, je m'adresse directement à vous.  
 
- Quel parcours envisager pour arriver à mon objectif ?  
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 01:34:06  profilanswer
 

n°4928587
risitas
Posté le 19-10-2016 à 09:18:01  profilanswer
 

Oui c'est plutôt facile en plus je crois que ça embauche pas mal la banque privée en ce moment. Tu go L3 fac (plutôt éco mais aes plus simple) et t'enchaines sur un master gestion de patrimoine (dauphine et grenoble les meilleurs).
 
Ou bien tu tentes ast en école de co mais dauphine moins chère et moins compliqué.

n°4928824
royjones
Posté le 19-10-2016 à 21:52:20  profilanswer
 

Pas sûr que dauphine soit moins compliquée après un bts

n°4928845
Reborn75
Posté le 19-10-2016 à 23:29:31  profilanswer
 

Personne d'autre ?

n°4931437
Sarc
Posté le 02-11-2016 à 18:47:59  profilanswer
 

Taper Dauphine me semble présomptueux... tellement de monde... tellement de dossiers qu'ils n'ont que l'embarras du choix...

 

Après t'as les IAE très cotés (Paris XII) mais là t'as le concours à passer... donc laisse tomber...

 

Te reste les Ecoles - faut payer...

 

C'est pas tant être familier avec les chiffres que d'être bon en droit. Et là, avec un BTS Banque...   :-(

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 02-11-2016 à 18:51:03
n°4931821
izekiel06
XVA what else?
Posté le 04-11-2016 à 13:44:06  profilanswer
 

Sarc a écrit :

Taper Dauphine me semble présomptueux... tellement de monde... tellement de dossiers qu'ils n'ont que l'embarras du choix...
 
Après t'as les IAE très cotés (Paris XII) mais là t'as le concours à passer... donc laisse tomber...
 
Te reste les Ecoles - faut payer...
 
C'est pas tant être familier avec les chiffres que d'être bon en droit. Et là, avec un BTS Banque...   :-(


 
Pourquoi laisser tomber?  
 
Ils cherchent pas a intégrer X de ce que je comprends...
 
Rentre en IAE (Paris ou Aix) ou en ESC voir même une fac Sorbonne, Assas.
 
La gestion de patrimoine c'est moins élitiste que la corporate finance ou la finance de marché donc pas besoin d'avoir fait une top école ou top fac pour réussir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master gestion de patrimoine après Licence pro ?

 

Sujets relatifs
Gestion de Patrimoine - Paris Dauphine (Licence 3, Master 1 & 2) 
Plus de sujets relatifs à : Master gestion de patrimoine après Licence pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR