Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco Gestion ou LEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eco Gestion ou LEA

n°3601740
lissou3
Posté le 15-11-2011 à 14:58:58  profilanswer
 

Bonjour, je viens à vous pour une question d'orientation et je n'arrive pas à trouver ailleurs :)
 
Alors, je voudrais faire plus tard un métier tel que commercial export, c'est a dire travailler dans une grande entreprise et négocier des contrats à l'étranger. Ce que j'aime c'est le commerce, bouger et les langues donc cela tombe bien.
 
Simplement j'hésite entre 2 formations: Licence économie gestion Et Licence LEA.
Je suis actuellement en L1 Eco gestion et cela ne se passe pas très bien donc j'hésite à me réorienter au 2nd semestre en LEA. Mais j'ai entendu beaucoup de choses pas forcément très bien de LEA au niveau des profs, des débouchés ...  
 
Donc je fais appel à vous pour des conseils: est-ce que je m'accroche en eco g et ca m'intéressera plus tard ou est-ce que je change pour LEA ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 14:58:58  profilanswer
 

n°3601769
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 15:25:43  answer
 

Vas en Economie et Gestion, les Masters relatifs aux commerces sont des Master d'IAE et donc d'EcoG. Bien que les langues soient importante, ce n'est pas en LEA qu'il faut aller.

 

Mais si l'EcoG ne se passe pas super, il est quand même possible de faire LEA mais dans ce cas ce n'est pas la voie la plus logique. Il faudra que tu réintègres un IAE / IUP plus tard où que tu passes par une école de commerce.

 

A ta place je m'accrocherais en EcoG. Ce sont l'éco et les maths ton soucis ? Dans ce cas accroche toi jusqu'en L3. En L3 Gestion tu n'en as plus (ou presque pour les maths). ;)

 

Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 15:27:03
n°3602551
Arafat33
Posté le 16-11-2011 à 07:45:01  profilanswer
 


+1  :jap:

n°3602729
lissou3
Posté le 16-11-2011 à 12:32:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco Gestion ou LEA

 

Sujets relatifs
licence 2 éco-gestiongestion hotelliere
Mathématiques L2 éco-gestion Paris 1Passage fac LEA --> Prépa bcpst ?
Gestion de Portefeuille/ Taux ActuarielFutur Licence Economie & Gestion
mémoire audit/contrôle de gestion/comptabilitéquel master pour être dans la gestion de patrimoine
licence en économie et gestion d'entreprise à paris 1Licence LEA ou ECO Gestion??
Plus de sujets relatifs à : Eco Gestion ou LEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR