arkrom note, ca passait c'etait beau | floc33 a écrit :
enfin!!!! merci de m'avoir répondu. j'ai différentes questions , [size=0]........... un tas de trucs ................ [/size]
|
bon tu a l'air bien motivé je vais essayer d'etre complet ..... donc un petit copier coller pour repondre dans l'ordre :
l'ambiance déjà dans cet IUT ambiance très cool entre les eleves, foyer accessible et conviviale ouvert quasiement tous le temps ( du moins a mon epoque),
l'importance des classes.
promo repartie en groupe de ~30 pour les TD, demi groupe pour les TP
Les profs, sont-ils accessibles et comme je peux lire dans certains sites, aident-ils les élèves en difficultés-
tout a fait, toujours pret a aider un mec qui rame, dispo en fin de TD pour des question ou des explication supplementaires.
sont'ils plus sympas ou redoutables.
ca depant des quels, certains sont super sympa, d'autres plus rugeux, mais en moyenne du moment que tu bosse et que tu fout pas le bordel tu est tranquille Bon déjà, tu avais quoi comme bac ,?
bac S SVT obtenue du premier coup, mais sans plus (minimum syndical, 10.5 de moyenne )
cela t'a été facile d'intégrer L'IUT.Faut-il une moyanne d'enfer? j'ai vu mon prof principal qui m'a pratiquement déconseillé cette voie (voire découragé- trop difficile.....)
non, dossier rempli comme il faut et une lettre de motivation bien soignée, ca a ete tout moyenne d'enfer pas vraiment, mais je venait d'un lycée plutot cotée moi, je suis en terminale STI ELECTROTECHNIQUE,je me défends pas trop mal en math Automatisme que j'aime beaucoup, et en anglais.
pour un STI c'est vrai qu'en math tu va en baver pendant 1 an, par contre en elec et trotech tu a la moitié du programme de premiere année de deja fait Je n'ai aucune affinité avec l' EDC. et je peux dire que ça va en Electrotech.
EDC je sais pas ce que c'est mais bon, trotech ca va aider
Peux-tu me dire s'il y avait-il des ELEC avec toi dans ta section ? et Etait-ce si compliqué pour eux. je n'ignore pas que pour les maths cela sera difficile, mais est-ce insurmontable?
oui y avais des des bac STI, meme qlq bac pro, en math il faut rattaper le meme niveau que les bac S donc oui tu va en chier, mais non c'est pas insurmontable En plus, moi , j'aimai bien les deux options proposées à BORDEAUX qui correspondaient à mes affinités avec l'automatisme. Je voulais aussi pour rester dans mes affinités,tenter un BTS Domotique, mais je sais que si je choisis cette voie je m'enferme définitivement dans une direction et je n'aurai plus un choix varié d'orientation. de plus le seul lycée à faire domotique est à ANGLET. j'aurai préféré rester à BORDEAUX. en plus là aussi on m'a dit que la selection est rude. j'ai pas de bol quoi !!!!!?
tu a raison de preferer l'IUT qui reste plus ouvert sur la suite,en plus il y a pas mal de possibilité de poursuite d'etude, notament vers l'IUP ou certaines ecoles d'ingés (enseirb, CFAI de bruges et qlq autres) et les cours c'est comment.
prenant, espere pas avoir des semaines a rien faire comme a la fac,
l'iut c'est ~40H par semaines, tous les cours obligatoires avec absences a justifier sinon sanctions sur les notes
moi j'avais par semaine
- 6h de cours en amphi
- 12H de TD
- 12h de TP - 6H de cours matiere "annexes" (anglais communications)
- 1 devoir sur table (c'etais le jeudi matin, les matieres tournais toute les semaines )
je donne ca de memoire donc c'est pas forcement exact, si besoin je peut exumer mes emplois du temps. par contre vu que tu bosse enormement sur place, tu n'as pas grand chose a faire en dehors, je suis sortie major de ma licence en bossant moins de 5H par semaine hors de l'iut ( principalement rediger les compte rendu de TP et le travail a faire en groupe pour les projets) mais j'avais pas mal de facilité, d'autre de ma promo on bossé 2h par jour pour avoir tout juste la moyenne.
petut être difficile à développer, mais j'aimerai bien avoir ton avis et les difficultés que tu as pu rencontrer.
c'est un cadre très structuré, un peu comme au lycée donc tu n'est pas completement laissé a toi meme, en cas de difficultée tu a toujours qlq a qui demander de l'aide, donc tu n'as pas trop de mal a suivre, par contre si tu decroche dans une matiere, il faut bosser dur pour revenir au niveau parce que le prof a programme a passer et il le passera de gré ou de force. il y a des tests regulierement dans toutes les matieres ( 5~6 par ans ) ce qui fait que tu si tu loupe un devoir tu peut rattaper sur le suivant, pas comme a la fac ou tu joue ton année sur une seule epreuvre.
un truc qui n'est pas forcement indiqué sur la plaquette c'est que ca sabre mechament entre chaque année, tous ceux qui ne sont pas au niveau sont gentiement invité a reflechir sur une autre voie : exemple de ma promo en 1ere année 154 inscrit
en 2eme année 104 inscrit en licence, moins de 60
surt la plaquette de l'iut j'ai vu la présentation mais cela reste généraliste et aussi j'irai effectivement dans les salons au moment venu poser des questions. mais comme j'ai souvent constaté les avis sont toujours différents.
la plaquette est forcement partial , c'est une pub. n'hesite pas aller voir sur place pendant les salons et a discuter avec des eleves pour avoir leurs avis mon avis perso c'est que la formation est très valable, les profs sont competents, le matos a disposition est pour les TP est pas toujours recent ( un PC de TP tournais sous windows 3.11 ) mais toujours parfaitement operationnel (ca fait 2 ans que je je suis parti et a ce moment la ils avaient commencé a renouveler tout le parc informatique donc ca doit etre meilleurs)
Merci encore pour ta réponse et tes avis.
pas de quoi le forum est fait pour ca, si tu a d'autre questions hesite pas, si besoin MP moi ton N°de tel qu'on discute de sa de vive voix, et au pire on prend un RDV que je t'emmene voir certain prof pour causer avec eux ---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
|