|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Formation ingénieur |
Publicité | Posté le 23-05-2002 à 07:28:49 |
- Fred - 007 Agent | Dites c'est un sujet qui déchaîne les foules ...
--------------- "You know the name, You know the number..." |
-Nemo- |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par -Nemo- le 26-05-2002 à 16:45:17--[/jfdsdjhfuetppo] |
- Fred - 007 Agent | Il me semble que le boulot d'un ingénieur ne se résume pas à un seul domaine ... je vois en un ingénieur quelqu'un de dynamique, qui sait s'adapter à différentes situations, c'est pourquoi une formation plus "généraliste" me paraît tout à fait indiquée. --------------- "You know the name, You know the number..." |
D_P_ p'tit gros |
d'ou la prepa |
- Fred - 007 Agent | Pas seulement la prepa ... la formation ingénieur sur les trois années qui suivent doivent normalement poursuivre, dans une moindre mesure, cette optique. On demande à un ingénieur de réfléchir à un projet, il me semble que les techniciens ont pour mission de concrétiser le projet. Il est certain que l'ingénieur doit connaître les techniques de mise en oeuvre (au moins pour superviser), mais ce n'est peut-être pas à l'école d'apporter ceci, au moins dans une formation ingénieur. Ceci relève plus de la pratique et de la "culture info" qu'on acquiert dans le milieu que d'une véritable compétence pour un ingénieur. En 5 ans, les techniques changent.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 25-05-2002 à 21:03:53--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "You know the name, You know the number..." |
-Nemo- |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par -Nemo- le 26-05-2002 à 16:50:08--[/jfdsdjhfuetppo] |
kzimir - | J'ai commencé comme toi : je suis entré en prépa MP au lycée Pothier d'Orléans dans le but de devenir ingénieur en info (je ne connaissais que l'Ensimag dans le domaine à l'époque).
|
- Fred - 007 Agent |
C'est exactement ce que je me tue à démentir : le boulot d'ingénieur m'intéresse beacoup justement parce qu'il ne s'arrête pas à l'informatique. Je ne veux pas croire que l'on puisse faire avancer un secteur aussi ouvert que l'informatique en se limitant à l'elaboration de programmes ...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 26-05-2002 à 21:43:18--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "You know the name, You know the number..." |
Publicité | Posté le 26-05-2002 à 21:42:18 |
kzimir - |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par KZimir le 26-05-2002 à 22:42:26--[/jfdsdjhfuetppo] |
fanny_urgence | Salut, je suis en 1ère stt et je compte faire une terminale stt informatique et gestion. J'aimerais savoir si avec cette filière je peux, par la suite, faire des études en rapport avec le métier de webmestre. Merci d'avance. |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | up d'un vieux sujet sans rapport... --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Sujets relatifs | |
---|---|
Qui connait un centre de formation pour passer des certifs MS ou IBM ? | ecole d'ingenieur en alternance ( cherche une entreprise) |
[Reconversion] Ingénieur info veut devenir graphiste | [HELP] Choix : école ingénieur (EIFFEL) ou IUP ? |
Formation au Multimédia, Internet ? | Ecole d'Ingénieur : avec ou sans prépa ???? |
** OFFRE: INGENIEUR COMMERCIAL MAINTENANCE HARDWARE ** | besoin d'un entretien avec un ingénieur réseau s'il vous plait |
connaissez vous quelqu'un qui est devenu ingénieur avec un bac STT ? | Administrateur réseaux info/ Ingénieur réseaux info, quelle formation? |
Plus de sujets relatifs à : Formation ingénieur |