|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Formation informatique |
![]() Publicité | Posté le 08-03-2005 à 23:55:08 ![]() ![]() |
yingr |
Essaye plutôt EPITA (même groupe) qui est homologuée niveau I, tu peux aussi tenter Supinfo si l'école arrive à se faire homologuer (réponse en avril théoriquement).
Message édité par yingr le 09-03-2005 à 00:16:31 |
silfixxx |
|
silfixxx | J'ai peur qu'à la FAC il y ai trop d'enseignement théorique par rapport à la formation de l'EPITECH.
|
yingr |
Avec le diplôme EPITECH, on n'a pas grand chose comme status car le diplôme n'est pas reconnu.
Message édité par yingr le 09-03-2005 à 00:30:21 |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2005 à 00:28:55 ![]() ![]() |
yingr |
Il me semble que tu peux avoir une équivalence par cumulatif jusqu'au niveau universitaire licence (BAC+3), mais il n'y a pas d'équivalence avec les écoles d'ingénieurs. |
stratororo | Enfin les ecoles d'ingenieur ya du bon comme du mauvais. Disons entre privé et public ,le public sera toujours reconnu à 100% par l'etat. |
yingr |
Je ne pense pas que ce soit côté, je pense plutôt que c'est connu, EPITA/EPITECH ont l'air de dépenser beaucoup d'argent dans leur communication (affiches dans le métro, publi-rédactionnels dans les magazines,...) et jouent aussi sur l'ambiguité école d'ingénierie/école d'ingénieur ce qui trouble les entreprises (alors que tout serait clair si elles se renseignaient un peu). |
yingr |
Une école d'ingénieurs est par définition reconnue par l'Etat puisque qu'étant homologuée par la CTI, organisme public national.
|
stratororo | Je parle pour epita desoler si j'ai pas preciser. C'est vrai privee comme public une ecole d'ingenieur c'est reconnu. |
yingr |
EPITA n'étant pas homologuée par la CTI, elle n'est pas une "école d'ingénieur" mais peut se dire "école d'ingénierie" d'où l'ambiguité.
|
yingr |
EPITA , je suis d'accord pour dire qu'elle est assez réputée, mais je n'irais pas jusqu'à dire prestigieux. Mais EPITECH c'est pas terrible...
|
stratororo | Ba epitech faut lui laisser le temps de grandire mais à ce que j'ai vu c'est moins bien qu'epita...Comme tu l'as souligner. |
zelda03 | savez vous si le taux d'echec à l'entretien/examen d'entrée à EPITA est important? (pour après bac S).
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |