J'ai un RSSI à côté de moi au bureau, et je peux t'assurer que son périmètre va bien au delà des simples "bonnes pratiques".
Ca va dépendre de la taille de ta boîte, mais avec lui, on parle surtout de conception d'architecture réseau : mise en place de VLAN, des routeurs/firewalls, de la sécurisation des flux entrants/sortants qui viennent des nos applis et/ou de nos clients, sécurisation des accès aux serveurs d'application côté production et côté développement, des accès externes des clients sur nos applis en extranet, des accès aux datacenters, etc.
On parle aussi de sécurité physique (accès aux bâtiments, aux postes utilisateur, aux ports USB des machines, etc..)
La sécurité du SI se situe à tous les niveaux possibles et imaginables. Dès qu'un câble est branché, y a des questions à se poser.
Je précise que je ne suis pas admin/ingénieur système, je ne comprends que la moitié de ce que le RSSI me dit (je suis côté développement, mon taf c'est de livrer des applications métier sur un serveur, comment l'infra est foutue c'est pas mon problème).
Dans les grosses organisations tu trouveras rarement des consultants sécurité SI / auditeur SI / RSSI sans certification professionnelle à jour, ISO 27001 étant la plus connue.
Je doute que tu trouves une formation d'une semaine là dedans...
---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)