Je reviens ici sur le forum pour dire que j'ai passé les tests il y a 2 jours et que j'ai vu la psy en entretien qui m'a annoncé que j'ai eu un très bon score mais que j'avais débordé au niveau du temps (2h25 au lieu de 2h00) pour les seuls tests de logique, sinon tous les autres tests je les ai terminé avant l'heure avec de très bons scores également.
Ceci dit, ce que j'en dis des tests logiques c'est ceci :
- Il n y a pas de suites de dominos, ni de cartes (type pocker)
- Il y a par contre des tests de suites logiques (formes géométriques qui se succèdents et il faut deviner la figure suivante à chaque fois)
- Il y a aussi des suites numérique (pareil, il faut deviner le 7ème ou 8ème chiffre après déduction d'une règele d'évolution).
- Il y a des problèmes où il faut déduire une longueur X dans une forme à segments de droites parallèles en partant d'une ou de deux règles géométriques (comme par exp : 2 segments parallèles dans un losange sont forcément égaux). Il y a bien sur des exemples avec solution dans le test.
- Après, il y a des textes à partir desquels il faut choisir entre 6 conclusions données n'en retenir que 2 vraies (comme l'exenple de Bad-Shadow concernant "si il fait beau je sort mon parapluie , si je me balade c qu'il pleut . il pleut".
apparement c'est les mêmes sujets qui se répètent tous les ans.
Bref, niveau difficulté, les exos s'alternent puis se répètent mais avec une croissance en difficulté. Il faut un peu d'entrainement, ce n'ai pas très facile mais pas insurmontable non plus. Pour ma part, j'ai passé le test en étant dans un mauvais jour (j'avais très peu dormi la veille, couché à 1h30 à cause de l'angoisse pour me lever à 7 heures du matin tout en ayant en plus fait la bêtise de prendre un somnifère...)
Je devrais être reçu à Evry d'après la Psy
Je conseille à tout ceux que cette formation interesserait de s'entrainer avec des tests de suites logiques et suites numériques et suites géométriques.
Bon courrage à tous.