|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : format du cv électronique ? |
Publicité | Posté le 26-09-2003 à 16:31:24 |
bipbiplev | Mon avis perso: Le format PDF est le format le plus professionnel!! |
blazkowicz | +1 pour le pdf, je trouve que le pdf est plus agréable pour la lecture, et il est universel (si un drh n'a pas acrobat reader d'installé... ) |
slvn | spa le format du cv qui compte... |
chadenat | +1 pour le pdf...La seule entreprise qui n'est pas arrivé à ouvrir mon CV en pdf, c la RATP |
ToxicAvenger | le PDF c'est bieng, mais souvent, le CV est demandé au format Word, donc on a pas trop le choix quand meme... |
blackm gni ? |
Message édité par blackm le 27-09-2003 à 18:13:38 |
Publicité | Posté le 27-09-2003 à 18:11:50 |
veryfree |
seul probleme ( ) ,il semblerai qu'ax RH ils savent pas toujours a quoi correspond .html Message édité par veryfree le 27-09-2003 à 19:13:52 |
z0rglub | j'envoie en PDF et je donne l'adresse du site web pour avoir la version la plus à jour possible. Il m'est arrivé (très rarement) qu'on me réponde "on ne peut pas lire votre CV, merci de nous le renvoyer dans le format standard Word". Je suis sûr qu'ils ont essayé d'ouvrir le PDF avec Word ! --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
blazkowicz | le "format standard word" ?
|
sigma_me Succube en herbe | Concernant le format HTML j'ai un avis partagé, ça a des avantages :
Message édité par sigma_me le 28-09-2003 à 14:24:05 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
blackm gni ? |
|
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
lennelei |
|
sigma_me Succube en herbe | J'ai rien contre le pdf je trouve que ça fait des beaux CV mais faut quand même penser aux inconvénients avant d'envoyer ce type de CV n'importe ou quoi ...
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Bluetooth | je preferais aussi le PDF jusqu'a ce qu'un cabinet de recrutement de EDF me dise qu'ils n'arrivent pas a l'imprimer (!) et que du coup il fallait que je leur retourne la version word ... Donc maintenant que j'ai compris le niveau en micro-info d'un RH, je ne fais que du word |
lennelei |
|
dropsy et bonne chance surtout... |
|
lennelei |
|
dropsy et bonne chance surtout... |
|
muse A kiss that can't renew | vous utilisez quel generateur pour convertir en PDF ? (sans pub su possible) |
Shyamalan |
|
kains | En général je faisais mes CV sous word au format RTF, pour éviter que des gens avec des macs et des vieux traitements de textes ne puissent ouvrir le .doc |
nicolbolas Optiquement votre. | Pour moi c'est pas compliqué, je bosses indifferament sur 3 plateformes (mac, windows et linux), et le SEUL format lisible de façon transparente sur les 3 OS c'est le PDF. Quand bien meme on me demande un fichier doc, pour moi d'emblé ça veut dire que j'ai a faire face a quelqu'un qui manque d'ouverture d'esprit. Donc je passe mon chemin. J'envoies donc systematiquement du PDF, si la personne en face ne sait pas le lire c'est à priori que beacoup de problemes seront à regler si j'obtient le poste.
--------------- #NetOp. T'as pas 10G ? |
blackm gni ? |
|
veryfree |
|
nicolbolas Optiquement votre. |
phosphorus68 Pseudo à n° |
|
veryfree |
|
ToxicAvenger | ou en swing |
noldor Rockn'roll | malheureusement l'expérience montre que la plupart des DRH ne savent pas ouvrir autre chose que leur sacro saint .doc
--------------- http://runnerstats.net |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2004 à 16:44:16 le plus simple c de mettre son CV en ligne et d'envoyer un lien a la personne. |
nicolbolas Optiquement votre. | Oui certainement... En fait j'envoies un PDF en puiece jointe (ultra optimisé : 4ko) et je donnes un lien vers une version HTML dans le corps du mail. Le seul probleme c'est que j'ai beau tout essayer j'arrives pas a avoir un rendu potable avec IE. Il est impecable avec mozilla, konqueror, firebird, netscape et opera, mais IE foire. http://jeromenicolle.free.fr/cv.html |
Notsukaw Be Aware | Perso j'envoie toujours un .doc et un .rtf, je pense qu'avec ça faut vraiment faire exprès pour pas arriver à lire... --------------- [ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro) [Galerie perso] |
nicolbolas Optiquement votre. | oui mais le doc c'est mal
noldor Rockn'roll | d'un autre coté, les DRH sont pas des informaticiens
|
nicolbolas Optiquement votre. | Je n'ai pas Word sur ma machine (tout du moins je n'etais pas sensé l'avoir), donc je ne peut pas faire de .doc dont je peut etre sur du rendu (les docs sortis par OpenOffice reservent parfois des surprises). Alors comme je n'utilises ni windows ni word, et que je m'y refuse car ça implique d'achetter 400? de merde ou d'enffreindre la loi, je ne peut pas trouver de travail? --------------- #NetOp. T'as pas 10G ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Formation electronique | cours electronique bts 2ème |
Réponse pour un emploi par mail, et format du CV electronique | DEUG MIAS/STPI/SM apres BTS électronique: possible? |
Terminale STI Electronique, à propos de la note d'oral du projet. | Il me faut un employeur pour un bep électronique ? |
sujet 98 STI Electronique partie méca... | Des noms de boites dans l'electronique embarquée |
[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris) | |
Plus de sujets relatifs à : format du cv électronique ? |