Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MSc Finance Strathclyde

n°1718663
fujinko
Posté le 05-06-2008 à 13:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Frontline a écrit :

Je sais qu'on a l'échange a Audencia, et on y envoie rarement le quota...


 
A Audencia, y a des échanges aux US dans des facs plutôt douteuses :heink:
donc le quota doit jamais être atteint dans les autres facs non plus

Message cité 1 fois
Message édité par fujinko le 05-06-2008 à 13:13:41
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 13:12:20  profilanswer
 

n°1718694
Papejp
Posté le 05-06-2008 à 13:49:33  profilanswer
 

Triple accrédité: très bien, mais même si la LSE avait 0 accréditations, je préfèrerai toujours la LSE. C'est bien en soit, mais pense aussi et surtout à la réputation de l'univ (quel sera la réaction d'un opérationnel ou RH qd il verra Strathclyde sur le cv et qu'il aura en face des 10aines de CV d'autres univ?)
 
- MBA: tu pars faire un MBA là bas ? non donc argument peu valable (et même si on parle de MBA cette fac est très très très loin des bons MBA européens)
 
- Echange Audencia ou autre: la situation est différente. Les étudiants y vont en complément de leur diplôme français (et notamment pour avoir une exp internationale). Ton cas est différent, tu y vas pour la formation.
 
Moi qui fait un double diplôme dans une univ UK, mon diplôme principal reste et demeurera toujours mon diplôme français!

n°1718711
30seconds
Posté le 05-06-2008 à 14:07:27  profilanswer
 

+1
 
Niveau finance et management, je connais pas trop mais par contre de reputation general, c'est plutot une fac correct. Pas super, mais loin d'etre merdique. en ecosse, le probleme et que Edinburgh Uni est sur le devant (a juste titre) et st andrew bien souvent seconde (a tord).
 
Par contre, n'espere pas te poser comme une fleur dans les facs de pointe sans avoir aucun degree deja anglais...

n°1719121
fujinko
Posté le 05-06-2008 à 17:28:32  profilanswer
 

Je parle du MBA car ce sont les mêmes profs que dans le MSc Finance. Et le MBA joue dans le réputation d'une business school. Donc qd à londres, un RH regarde et voit l'école en top30, ça le fait plutôt bien.
 
 
"The department also contributes significantly to the teaching of the Strathclyde MBA which was ranked 30th in the world, and 7th in the UK, by the Financial times in January of 2008. While tailored to the particular requirements of the Masters in Business Administration, much of the department's teaching on the MBA shares not only a common core with the MSc classes but also the high standards of teaching and student support reflected in the high FT ranking."
 
 
 
La finance est clairement un de leurs points forts:
 
http://www.gsb.strath.ac.uk/news/
 
 
Je n'ai jamais prétendu être au même niveau qu'un LSE ou CASS avec ce diplôme mais par contre, ce programme n'a rien à envier à l'esc grenoble ou audencia voire l'edhec.
 
Perso, j'entends dire que strathclyde est N°1 en business et edinburgh N°1 toutes disciplines confondues. ces 2 facs sont très serrées malgré tout.


Message édité par fujinko le 05-06-2008 à 17:33:58
n°1719366
none15
Posté le 05-06-2008 à 18:49:10  profilanswer
 

Et puis strathclyde c'est une ancienne poly. alors qu'une old, ca claque en general un poil plus. Perso va faire un tour sur le campus de strathclyde, c'est vraiment mais vraiment pourri. je pese mes mots. Franchement le departement business/finance de Glasgow uni est dans le premier batiment mais locaux tout neufs inside... ca claque largement plus.

 

et pour avoir vecu dans les deux villes. je dirais sans hesiter edinburgh...  

 

et va faire un tour sur studentroom. il y a la reponse a ta question...


Message édité par none15 le 05-06-2008 à 18:50:22
n°1719765
fujinko
Posté le 05-06-2008 à 21:00:21  profilanswer
 

Je n'utilise aucun bouclier Monsieur Ilfou. :non:  
 
Je cherche juste des avis, retour d'XP et conseils utiles et "réalistes".
 
je sais très bien que LSE ou HEC c'est mieux!!
 
De toute façon, par ex, LSE, 1 ) c'est clôt les admissions, 2) je n'ai pas le GMAT, 3) c'est peut-être trop haut pour moi!voilà tout!
Inutile de brandir LSE tout le long, ce n'est plus faisable!  
 
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis ouvert à vos alternatives constructives :ange:


Message édité par fujinko le 05-06-2008 à 21:00:34
n°1720050
coli86
Posté le 05-06-2008 à 22:36:51  profilanswer
 

Il faut que tu clarifies ce que tu cherches dans ce topic. J'ai pas envie de tout me retaper, mais j'ai pas souvenir que tu aies donné ton profil par-exemple. Ca peut aider.
 
Ensuite, que veux-tu en particulier ? Comme tu le dis, LSE est sans doute mieux, mais ça ne sert à rien de comparer. Comparons ce qui est comparable. Quel autre choix as-tu ?

n°1720216
Frontline
"In da place" ™
Posté le 06-06-2008 à 00:10:31  profilanswer
 

fujinko a écrit :


 
A Audencia, y a des échanges aux US dans des facs plutôt douteuses :heink:
donc le quota doit jamais être atteint dans les autres facs non plus


 
Ouais sans doute que des dd dans des MBA top 30 sont douteux. J'essaye juste de modérer ton enthousiasme, visiblement tu as deja pris ta décision alors le débat n'a aucun interet. Reviens nous voir quand tu chercheras a taffer et on reparlera de ton cas.  :hello:

n°1720313
fujinko
Posté le 06-06-2008 à 07:43:31  profilanswer
 

Je n'ai pas parlé des alternatives car les réponses que j'attends sont clairement mieux que Strath. Je ne suis donc pas borné.  ;)  
 
En dehors de mes choix, ça me fait retomber dans des MS type rouen en france (pas top) ou des UK type aston ou durham mais je trouve la différence minime avec strath donc pas vraiment une solution pour moi.
 
J'aimerai connaître aussi l'expérience de personnes ayant étudié à strath et dieu sait qu'il y en a!!(mais peut-être pas sur le forum!)

n°1720339
none15
Posté le 06-06-2008 à 08:44:26  profilanswer
 

fujinko a écrit :

Je n'ai pas parlé des alternatives car les réponses que j'attends sont clairement mieux que Strath. Je ne suis donc pas borné.  ;)  
 
En dehors de mes choix, ça me fait retomber dans des MS type rouen en france (pas top) ou des UK type aston ou durham mais je trouve la différence minime avec strath donc pas vraiment une solution pour moi.
 
J'aimerai connaître aussi l'expérience de personnes ayant étudié à strath et dieu sait qu'il y en a!!(mais peut-être pas sur le forum!)


 
Moi je persiste et pense que Edinburgh et une bonne solution. Et durham aussi.  
 
ça m'étonne vraiment ce que tu dis sur Strathclyde par ce que d'un point de vue local, elle a largement moins bonne reputation que Glasgow et Edinburgh Uni.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 08:44:26  profilanswer
 

n°1720917
fujinko
Posté le 06-06-2008 à 15:19:51  profilanswer
 

est-ce que tu as vu les msc finance de l'uni de glasgow? ça donne pas envie!
 
edinburgh doit être mieux comme ville mais 17000£ c'est trop cher pour ce que c'est...

n°1720921
none15
Posté le 06-06-2008 à 15:26:15  profilanswer
 

fujinko a écrit :

est-ce que tu as vu les msc finance de l'uni de glasgow? ça donne pas envie!

 

edinburgh doit être mieux comme ville mais 17000£ c'est trop cher pour ce que c'est...

 

pas vu le msc finance, je suis en engineering. edinburgh £17000 c'est pas le MBA?
car il y a qq bonnes formations en maths fi je crois... je connais qq qui fait le msc operational research et il vient de decrocher un emploi a rbs (bon en undergrad harward finance, je pense que ca aide un peu...)

 

EDIT: MSc economics (finance) de Edinburgh Uni coute 4600£
http://www.sgpe.ac.uk/about/degrees.html

 

sinon tu peux demander une bourse au gouvernement ecossais
j'ai eu 3300£ pour des tuition fees de 3600£
ca vaut vraiment le cout... il te resterait 1300£ de tuition fees, ce qui reste raisonnable


Message édité par none15 le 06-06-2008 à 15:31:34
n°1720939
Papejp
Posté le 06-06-2008 à 15:33:41  profilanswer
 

Le master de Mathfi d'deinburgh a en effet un excellent rapport qualité/prix (mais encore faut il avoir les pré-requis pour y postuler...).
 
Pour faire un "master finance", de mon point de vue rien ne vaut un bon M2 français (un bon Msc finance aux UK coûte une fortune)
 
Edit: concernant ton edit, ce master est ultra orienté éco et très très orienté recherche (ie. préparation à un phd). En fait que veux tu faire fujinko? de l'éco, de la finance, phd, emploi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Papejp le 06-06-2008 à 15:36:43
n°1720947
none15
Posté le 06-06-2008 à 15:38:22  profilanswer
 

Papejp a écrit :

Le master de Mathfi d'deinburgh a en effet un excellent rapport qualité/prix (mais encore faut il avoir les pré-requis pour y postuler...).
 
Pour faire un "master finance", de mon point de vue rien ne vaut un bon M2 français (un bon Msc finance aux UK coûte une fortune)


 
je pense que l'uni importe plus que le programme en uk.  
je ne connais pas pour la finance, mais je pense que MSc Economics avec option finance et bien moins cher que le Finance pur et permet les memes debouches ou presque. en tout cas les 13000£ de difference poussent plus vers le MSC eco...
moi j'ai un MSc engineering pur et j'ai un graduate en management. le plus important IMHO c'est la reputation de l'uni et apres comment tu geres aux entretiens...

n°1720950
Papejp
Posté le 06-06-2008 à 15:41:28  profilanswer
 

J'suis d'accord avec toi, mais pour faire un master d'éco (= bouffer des tonnes d'éco), vaut mieux aimer ;)
 
Tout dépend de ce qu'il veut faire après? (et de ce qu'il a fait avant)

n°1720954
none15
Posté le 06-06-2008 à 15:44:03  profilanswer
 

Papejp a écrit :

J'suis d'accord avec toi, mais pour faire un master d'éco (= bouffer des tonnes d'éco), vaut mieux aimer ;)

 

Tout dépend de ce qu'il veut faire après? (et de ce qu'il a fait avant)

 

c'est vrai mais bon les msc en uk ne sont pas hyper violent en temps de travail je trouve par rapport aux etudes en france et pour 13000£ tu peux te permettre d'aimer un peu moins les cours. ca dure que 6 mois les cours apres tu fais la dissertation sur un truc bien oriente finance et c'est bon...

 

et entre starthclyde finance et edinburgh eco, sur lcv je pense qu'y a pas photo...


Message édité par none15 le 06-06-2008 à 15:44:52
n°1721326
30seconds
Posté le 06-06-2008 à 18:41:47  profilanswer
 

none15 a écrit :


 
je pense que l'uni importe plus que le programme en uk.  
je ne connais pas pour la finance, mais je pense que MSc Economics avec option finance et bien moins cher que le Finance pur et permet les memes debouches ou presque. en tout cas les 13000£ de difference poussent plus vers le MSC eco...
moi j'ai un MSc engineering pur et j'ai un graduate en management. le plus important IMHO c'est la reputation de l'uni et apres comment tu geres aux entretiens...


 
 
Parfaitement  :jap:

n°1721348
fujinko
Posté le 06-06-2008 à 18:52:28  profilanswer
 

ça y est, la secrétaire m'a annoncé les tuition fees: £3315 soit moins de 4500€, c'est moins cher que le programme grande école d'une ESC.  
 
none15, je veux bien que tu m'expliques cette histoire de bourse du gourvernement écossais: quels sont les critères pour en bénéfier?
 
Merci!!

n°1721368
none15
Posté le 06-06-2008 à 19:05:34  profilanswer
 

fujinko a écrit :

ça y est, la secrétaire m'a annoncé les tuition fees: £3315 soit moins de 4500€, c'est moins cher que le programme grande école d'une ESC.

 

none15, je veux bien que tu m'expliques cette histoire de bourse du gourvernement écossais: quels sont les critères pour en bénéfier?

 

Merci!!

 

Strathclyde donc? Tente Edinburgh. D'après mon xp, ils sont assez relax les directeurs de programmes et acceptent des applics dernière minute.
La Scottish Award Agency for Scolarship ou SAAS attribue des bourses à genre 2 ou 3 européens ou UK students par programme. Il suffit de faire la demande mais vite car premier arrivé, premier servi. Demande au directeur de programme si ton MSc est eligible. Sinon tente. Je connais plein de gens qui ont eu la bourse.

 

Tu télécharges un Doc pdf sur le site de SAAS. Et tu le remplis et envoie la lettre d'acceptation de l'uni avec et si tu recois la bourse tu as une lettre qui dit que le gouvernement ecossais paye X£ de tes frais de scolarité. Tu donnes la lettre le jour de ta resgistration a l'uni en septembre et c'est déduit de tes frais à toi... c'est tout


Message édité par none15 le 06-06-2008 à 19:06:54
n°1721390
fujinko
Posté le 06-06-2008 à 19:16:38  profilanswer
 

SAAS y est pas sur le site de la business school donc certainement pas éligible! :(  
 
Niveau des boîtes qui recrutent, le MSc eco d'edinburgh est moins sympa que celle de strath...
puis l'eco ça va trop me soûler :D  
 
je dois vraiment faire de la finance car je n'ai pas de background dans le domaine!

n°1721431
Papejp
Posté le 06-06-2008 à 19:34:10  profilanswer
 

Et tu as un background en ... ?
(méfie toi des noms de boîtes présentés sur le site d'un master... BO chez Goldman, c'est pas pareil que Trading Exo chez RBS)


Message édité par Papejp le 06-06-2008 à 20:18:23
n°1721525
none15
Posté le 06-06-2008 à 20:36:43  profilanswer
 

fujinko a écrit :

SAAS y est pas sur le site de la business school donc certainement pas éligible! :(

 

Niveau des boîtes qui recrutent, le MSc eco d'edinburgh est moins sympa que celle de strath...
puis l'eco ça va trop me soûler :D

 

je dois vraiment faire de la finance car je n'ai pas de background dans le domaine!

 

il n'est sur aucun site de programme. les ecossais n'en parlent pas trop car c'est un super plan mais méconnu. mail le directeur du programme ou plutot appelle le. car si il y a trois bourses et que tu arrives le 4eme t'es f****. Donc bouge tes petites fesses et appel lundi. Prépare le dossier ce weekend. 3300£ ça vaut un coup de fil...


Message édité par none15 le 06-06-2008 à 20:38:58
n°1877059
francois99​9
Posté le 10-08-2008 à 11:01:09  profilanswer
 

Strathclyde à glasgow est une bonne Université.
Diplome international, tu pourras travailler partout dans le monde.
 
Aillant vécu et étudié 5 ans vas y.
Maintenant, je suis bilingue anglais et mon cv cartonne dans les sites d'emploi.
 
Mais fais gaffe la nuit si tu vas en boite et ne sors pas tout seul. Les britaniques sont des oufs :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 10-08-2008 à 11:03:44
n°1880398
fujinko
Posté le 12-08-2008 à 10:39:06  profilanswer
 

francois999 a écrit :

Strathclyde à glasgow est une bonne Université.
Diplome international, tu pourras travailler partout dans le monde.
 
Aillant vécu et étudié 5 ans vas y.
Maintenant, je suis bilingue anglais et mon cv cartonne dans les sites d'emploi.
 
Mais fais gaffe la nuit si tu vas en boite et ne sors pas tout seul. Les britaniques sont des oufs :pfff:


 
 ;)  
 
merci de ta réponse!! je pense en effet que cette fac doit être très bien.
 
Mais finalement, je vais faire un MS à l'EM LYON..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[OFFRE STAGE] First Finance cherche Admin Réseau et Parc InformatiqueUniversité Cergy Pontoise - M1 EcoGestion, Mention Finance
Cadextan VS CSC it financemaitrise en economy, finance... besoin de conseil :)
Corporate FinanceMaster 2 Recherche Monnaie Banque Finance (Paris 1)
MSpé Finance de Marchés ( FMIT ) du CERAM ou autres ...Pouvez-vous conseiller sur GE vs MSc
réputation masters dauphine autres que finance?Master 2 Professionnel "Finance" Paris 2 Assas
Plus de sujets relatifs à : MSc Finance Strathclyde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR