|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC |
musicforawhile | Bonjour
|
Publicité | Posté le 03-08-2012 à 14:19:48 |
Da_Edge HFR BS |
C'est archi faux. Maintenant sur les stages de fin d'étude, c'est une question de réseau personnel (je ne parle pas du réseau des anciens), donc sans contact, en ESC ou M2 tu choperas un stage moyen. Edit : d'ailleurs quand on voit le peu d'xp pro que certains ont sur les CV, pas étonnant qu'ils effectuent des stages médiocres. Message édité par Da_Edge le 03-08-2012 à 14:26:30 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
GuiAccount | Très franchement je connais pas mal de gens en ESC top 15/20 avec des CV bien plus valorisés...
|
romaink HEC 2012-2015 |
|
Da_Edge HFR BS |
Comme Zaratou te l'a dit, osef du contenu. Bases en finance + Bons stages + Réseau solide = Jackpot Message édité par Da_Edge le 03-08-2012 à 14:56:34 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2012 à 15:01:55
Mec osef des cours (d'ailleurs les cours à la fac sont parfois plus riches), ce que cherchent les banques c'est des candidats avec du potentiel, ton M2 Panthéon <<< ESC top 5 et même top 10. De plus les quelques CV que j'ai vu manquent cruellement d'expérience! Message édité par Profil supprimé le 03-08-2012 à 15:02:50 |
musicforawhile | D'accord je vois mieux, merci
|
Publicité | Posté le 03-08-2012 à 15:08:03 |
Bodiam Les faibles ne finissent jamai | En fait les étudiant du MBF d'Assas ils suivent ce master en M2 ? |
locosr |
--------------- |
Bodiam Les faibles ne finissent jamai |
Bodiam Les faibles ne finissent jamai | Elle vaut quoi la mention AB à toulouse ? xd
|
locosr | Année de césure.
--------------- |
Tomodatchi sink or swim. |
On parlait encore ce midi de la liste complète des stages Deboissieux de la promo 2012 et les intitulés de stage et des boites (quand filiales) sont souvent améliorés par l'univ. Pour une vraie carrière en finance, le master assas ne vaut rien, perte de temps (mais pas d'argent ), la personne qui l'a fait à refait un autre M2 l'année d'après sinon c'est certain qu'on ne l'aurait pas prise. L'idéal serait de faire une ESC pour le généralisme + pas mal de stages puis d'enchainer sur le Deboissieux ou Raimbourg (qui ne sont vraiment pas si sélectif que ça) et qui pourront t'apporter énormément de connaissances et compètences (sauf xp). Et c'est pour ça que Dauphine est vraiment l'idéal en combinant les deux. La formation est importante en finance, mais les stages encore plus et une bonne formation universitaire sans grande xp (voire aucune pour bcp) en M2 face à une ESC moins prestigieuse avec 1 (voire 2) an d'xp, c'est très vite réglé en entretien. Et ils arrêtent pas de s'en plaindre à l'université. Par contre ils ont beaucoup plus de mérite que les ESC car eux bossent (apprennent?) vraiment en cours Sauf qu'on utilise même pas 1/10 de ce qu'on appris au taff.... Perso je suis un M1-césure (ESC) et je dois encadrer cette équipe (j'ai déjà deux ans d'xp). Si tu veux plus de précisions, ou de conseils, tu peux me poser les questions en MP et je leur demanderai Lundi. Bon weekend EDIT: Ton master assas ne vaudrait apparemment (en fait pas apparemment, je le sais) même pas un Escem et Inseec avec de l'xp. C'est pour ça que le titre du topic me fait quand même sourire Message édité par Tomodatchi le 04-08-2012 à 00:10:00 |
Bodiam Les faibles ne finissent jamai | Bah au fond c'est pas le M2 le problème mais juste le manque d'expérience, il suffit de faire plus de stages et avec le M2 d'assas on peut trouver de bons postes |
goldenboy_45 |
Message cité 1 fois Message édité par goldenboy_45 le 04-08-2012 à 12:22:52 |
Hikaruuu Dura lex sed lex | Faut arrêter quand meme, quand on veut faire des stages à l'université c'est carrément possible, certe ca sera 3-4 mois max mais y'a toujours moyen d'en trouver |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2012 à 13:48:55 Si on souhaite s'orienter en finance d'entreprise, et que l’on n’a aucun moyen de se faire pistonner, ça risque d'être chaud de trouver un stage non ?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2012 à 13:51:04 |
Tomodatchi sink or swim. |
Donc à priori oui, si tu veux vraiment avoir un avenir en finance c'est dauphine, Deboissieux, Raimbourg. Après il y a en toujours qui arrive à s'en sortir avec du courage, de la volonté (Major de promo, disons le ) et en allant surtout dans des petites boutiques (finance à l'univ de clermont, Bordeaux). Sauf qu'on est en crise, que les metiers de financements structurés, le sell-side, Sales, Trader etc sont remis en question et quasi-totalement gelés leurs embauches. C'est pas pour rien que beaucoup de TOP3 se retournent (encore bcp plus que les années précédentes) sur l'audit voire transaction services en BIG4. Donc si HEC/ESSEC/ESCP mettent entre 6 mois et 1 an et demi pour trouver un taff en finance dans un établissement respectable avec minimum 12 mois de stage, pourquoi hors Sorbonne et Dauphine ça ne serait pas pire? Message cité 1 fois Message édité par Tomodatchi le 04-08-2012 à 13:54:35 |
locosr |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2012 à 14:55:53
|
olivier3189 |
|
rpzleh | il a fait tse > dauphine |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités | Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations) |
Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations) | Assas eco gestion/Sorbonne droit gestion/ ICP ses |
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ? | ESC Saint-Etienne |
ICP : M2 Métiers du politique VS Master Relations europeennes Lobbying | ESILV, EISTI ou Sup-Gallilé apres CPGE pour travailler en finance? |
Master Assas ou ESLSCA | M2 GRH - Dilemme entre 2 formations ! |
Plus de sujets relatifs à : M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC |